Et ? Quand tu fais de l'adaptive, tu changes ton HTML ?
Perso quand je vais sur ton site, et que je redimensionne la fenêtre, je vois le menu qui change et y a marqué "Menu (Responsive)" (ce que je trouve assez bizarre) ... c'est fait par CSS, right ?
Et pour un design adaptif, quand un paragraphe de texte est supprimé, c'est fait par CSS, non ?
http://www.digitalfamily.com/dreamweaver/CS6/Adaptive-vs-Responsive-Web-Design.html
Perso quand je vais sur ton site, et que je redimensionne la fenêtre, je vois le menu qui change et y a marqué "Menu (Responsive)" (ce que je trouve assez bizarre) ... c'est fait par CSS, right ?
Et pour un design adaptif, quand un paragraphe de texte est supprimé, c'est fait par CSS, non ?
http://www.digitalfamily.com/dreamweaver/CS6/Adaptive-vs-Responsive-Web-Design.html
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu évoques mon site perso dans l'affaire pour lequel le responsive est incomplet (juste la base : les max 1024)
J'ai un menu qui devient un select pour les 1024 pour éviter que le contenu de mon header ne deborde de l'ecran vu qu'il est fixed. J'ai choisi un positionnement particulier plus difficile a responsiver
C'est un choix utile (le select) qui me servira pour les smartphones.
L'adaptative c'est : mon site reste le même par exemple quand je redimensionne.
Le responsive c'est : mon site change suivant la taille d'écran et le device
En gros bien sur et d'apres mes qq lectures... Bien presomptueux celui qui veut se targuer d'être un spé en responsive design.
Modifié par jmlapam (13 Aug 2012 - 18:55)
J'ai un menu qui devient un select pour les 1024 pour éviter que le contenu de mon header ne deborde de l'ecran vu qu'il est fixed. J'ai choisi un positionnement particulier plus difficile a responsiver
En gros bien sur et d'apres mes qq lectures... Bien presomptueux celui qui veut se targuer d'être un spé en responsive design.
Modifié par jmlapam (13 Aug 2012 - 18:55)
jmlapam a écrit :
Je ne comprends absolument pas pourquoi tu évoques mon site perso dans l'affaire pour lequel le responsive est incomplet (juste la base : les max 1024)
Je pensais qu'on pourrait le prendre comme exemple, tu l'as codé, donc tu dois bien le connaître. Enfin si tu veux on peut prendre le mien.
jmlapam a écrit :
J'ai bien compris, t'inquiète pas, c'est juste que je trouvais ça assez marrant de mettre "Responsive" entre parenthèses sur ton menu, vu que les gens, quand ils connaissent, le remarquent sans que tu leur dises dans le premier cas ou n'en ont rien à faire dans le second, et les gens qui ne connaissent pas vont se demander ce que ça peut bien être
jmlapam a écrit :
J'ai bien compris, mais ça ne répond pas au problème initial, qui est que tu dis que pour faire de l'adaptive web design (c'est-à-dire d'adapter ton site aux capacités du navigateur), il faut changer le code HTML, ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord
Stephanelam a écrit :
J'ai bien compris, t'inquiète pas, c'est juste que je trouvais ça assez marrant de mettre "Responsive" entre parenthèses sur ton menu, vu que les gens, quand ils connaissent, le remarquent sans que tu leur dises dans le premier cas ou n'en ont rien à faire dans le second, et les gens qui ne connaissent pas vont se demander ce que ça peut bien être
Pas vraiment. Je préviens les utilisateurs que j'utilise une version différente du menu d'origine. Ceux qui ne connaissent pas iront peut-être googler ce qui m'arrangera.
Cela dit ta remarque peut s'avérer exacte. Je demanderais a l'occasion si les gens trouvent cela insolite.
Stephanelam a écrit :
J'ai bien compris, mais ça ne répond pas au problème initial, qui est que tu dis que pour faire de l'adaptive web design (c'est-à-dire d'adapter ton site aux capacités du navigateur), il faut changer le code HTML, ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord
Nan je ne dis pas cela je dis que le responsive design pour moi c'est plus m.tonSite.com donc un autre site finalement avec notamment une autre UX.
Ou : changer l'affichage. Remplacer certains éléments notamment via jquery qui va générer un autre HTML etc...
De toute manière un autre site.
Tout le reste etant de lladaptative
jmlapam a écrit :
Ou : changer l'affichage. Remplacer certains éléments notamment via jquery qui va générer un autre HTML etc...
De toute manière un autre site.
Tout le reste etant de lladaptative
Non, remplacer certains éléments par jQuery, comme tu dis, c'est de l'adaptive, puisque tu changes le contenu, et non l'affichage
Mon anglais est très faible, surtout si ça s'éloigne du vocabulaire informatique, mais quand je lis cet article (et si je le comprend bien) entre adaptive et responsive c'est presque bonnet blanc et blanc bonnet.
Modifié par Patidou (15 Aug 2012 - 15:03)
Modifié par Patidou (15 Aug 2012 - 15:03)
Patidou a écrit :
Mon anglais est très faible, surtout si ça s'éloigne du vocabulaire informatique, mais quand je lis cet article (et si je le comprend bien) entre adaptive et responsive c'est presque bonnet blanc et blanc bonnet.
J'avais lu cet article et j'ai eu la même impression que toi alors je suis allé chercher ailleurs, et j'ai finalement compris dans le lien que j'ai posté quelques messages plus haut.
En fait c'est simple, c'est juste que le responsive, c'est le design qui s'adapte au device utilisé, alors que l'adaptive, c'est le contenu qui s'adapte au device utilisé.
En gros, si j'ai bien compris :
RESPONSIVE = CONTENANT
ADAPTIVE = CONTENU
En même temps si t'aimes pas pinailler et être perfectionniste, fais pas de web design ... on peut aussi dire qu'on s'en fiche du tag "time", qu'un selector, une property, et un attribute c'est la même chose, ... tu trouveras sûrement des mecs qui pensent comme toi, mais tu peux créer un nouveau topic pour ça. Et même que tu peux y écrire avec aussi peu de lettres que tu veux
Fabious a écrit :
Wow..
Tu repère pas l'ironie quand t'en vois dis donc
Dans ton premier message, non je vois pas d'ironie, et je pense pas que grand monde puisse en voir :
Fabious a écrit :
Puis même faire un débat sur les mots..
Dans les suivants, oui, mais là c'était limite du troll, c'est différent.
Fabious a écrit :
merci de ton conseil, ne pas faire de webdesign, haha
J'ai pas dit ça comme ça, non ? Bon.
jbgfx a écrit :
Balise, sélecteur, propriété, attribut, merci de faire attention aux mots que tu utilises.
Toujours mieux d'utiliser les bons mots en anglais que les mauvais en français
Stephanelam a écrit :
Toujours mieux d'utiliser les bons mots en anglais que les mauvais en français
C'est toujours mieux de ressembler a Omar qu'à Jean-Claude Van Damne.