ça dépend, il y a responsive et responsive !
on m'a fait faire un site responsive pour Ipad portrait / paysage + iphone, mais au final les creas suivant les différentes vues étaient complètement différentes, pas adaptées au responsive.
Parce que pour faire du responsive le code html ne doit pas changer quelque soit le support et l'orientation.
Il faut bien cadrer (contraindre) avec ton client, les navigateur cibles, les supports (devices) cibles et quelles orientations, sinon le client fera de toi ce qu'il veut.
du coup la charge de travail est multipliée par 2.5 voir 3.
A titre perso je pense qu'il faut compter une charge de travail supplémentaire suivant chaque support et format d'affichage.
A rajouter à ceci les fonctionnalités spécifiques aux tablettes et smartphones, notamment pour les formulaires sousi iOs et Androïd, pour les écrans HD (retina) où il faut prévoir et gérer les images HD (@2x).
Ah oui j'oublias toutes les creas m'ont été livrées en 2 fois plus grand 2048 x ....
il fallut recalculer chaque dimensions / 2, margin / padding ...
Pour conclure :
hunterkev > multiplie ta charge de travail par 2 voir 3
sachant qu'il faut aussi prendre en compte le recettage de toutes tes pages sur chaque navigateur, chaque device, chaque orientation.
Même si tu peux tester avec
http://responsive.is/ mais il faut toujours tester avec un vrai device c'est toujours mieux.
Bien te caler avec le DA pour avoir une vrai crea responsive.
sûr ce bonne continuation.
DigitalCoder
[modération : la pub n'est pas autorisée sur le forum]
Modifié par Laurie-Anne (09 Aug 2012 - 10:44)