5160 sujets

Le Bar du forum

Pour mes polices je préfère :

Pages :
(reprise du message précédent)

Ten a écrit :
Le problème est l'utilisation commerciale du fruit du travail acharné d'un typographe : ça se paye.

Chez Google on peut verser de l'argent à l'auteur Smiley cligne , de toutes façons c'est l'auteur lui-même qui fixe les règles d'utilisation. Si on ne les respecte pas on est dans l'illégalité.
Administrateur
Une préférence pour @font-face sinon Google Web Fonts.
Plus de cufon maintenant que @font-face fonctionne partout (pour des raisons d'accessibilité en effet Smiley jap )

UnCoindPixel a écrit :
comparé à Dafont.

Pour info, dafont contient aussi des polices pas libres de droit et les indications de licence sont pas toujours exactes.
En tant que presta pour des clients, ça craint un peu si on vient leur reprocher l'utilisation de fontes vendues par Linotype et cie.
Au moins avec Google et autres services récents, on évite le risque juridique.
Felipe a écrit :

Pour info, dafont contient aussi des polices pas libres de droit et les indications de licence sont pas toujours exactes.
En tant que presta pour des clients, ça craint un peu si on vient leur reprocher l'utilisation de fontes vendues par Linotype et cie.
Au moins avec Google et autres services récents, on évite le risque juridique.

C'était justement ce qui était sous-entendu dans le sondage ('en respectant les droits'). C'est fvsch qui m'avait parlé de cela il y a quelques mois sur ce forum. Les mentions légales de dafont sont très obscures, on a aucune garantie sur la provenance des polices. Quand on sait que cela reste quand même un des éléments les plus contrôlés sur le web, cela peut coûter cher à celui qui s'y risque en prod.

Dafont a écrit :

Concernant les droits d'utilisation des polices : La licence mentionnée au dessus du bouton Télécharger est juste une indication. Merci de lire les fichiers texte des zips ou rendez-vous sur le site de l'auteur indiqué pour les détails, et contactez-le en cas de doute. Si aucun auteur/licence n'est indiqué c'est que nous n'avons pas ces informations, ça ne veut pas dire que c'est gratuit.
Salut,

Je retiens donc que vous combinez toutes les sources.
Merci à tous ceux qui ont répondu.
David-Dante a écrit :

Je viens de tomber amoureux. Elle s’appelle Tahoma. Elle était visible depuis des années mais je l'ignorais jusqu'à aujourd'hui.

C'est une cougar je crois en plus. Smiley langue
Pages :