5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Vanessa92 a écrit :

Donc si déjà à la fin de la formation ils arrêtent de mettre des vaisseaux star trek en background de leurs applications avec du texte vert fluo par dessus je serais contente.

Pour ça on crée un kit graphique pour les éléments de l'UI (un bootstrap si tu préfères).
jb_gfx a écrit :

Pour ça on crée un kit graphique pour les éléments de l'UI (un bootstrap si tu préfères).

Merci du tuyau, en effet ça serait plus qu'utile. Je n'y avait clairement pas pensé.
Je comprends pas le but de leur apprendre Photoshop, Illustrator ou autre, si le but c'est de les sensibiliser au design en général.

Comprendre Photoshop et comprendre le design ça reste 2 choses quand même bien distinctes !
HammHetfield a écrit :
Je comprends pas le but de leur apprendre Photoshop, Illustrator ou autre, si le but c'est de les sensibiliser au design en général.

Comprendre Photoshop et comprendre le design ça reste 2 choses quand même bien distinctes !

+1000 et savoir utiliser Photoshop quand on a pas de sensibilité graphique c'est encore pire que de pas savoir l'utiliser du tout. Smiley langue
Modifié par jb_gfx (12 Jul 2012 - 21:13)
Modérateur
En fait, ce qu'il me semble te manquer c'est des objectifs clairs de formation. Une fois bien défini ce sera plus clair

* Apprendre à utiliser des outils comme photoshop/illu/etc.
=> Plutôt destiné à de vieux graphistes qui n'arrivent pas à se mettre à jour et que l'on doit prendre par la main, et que non, on n'utilise pas des lettraset pour designer un site web. À part quelques points de productivité, ces outils ne sont pas bien terribles, et on trouve plein d'info sur le web. Pour la productivité, ce serait plutôt destiné à des gens qui l'utilisent tous les jours, et donc qui maîtrisent déjà bien.

* Apprendre des bonnes pratiques du web, la sémantique, l'accessibilité et ce genre de choses. html/css/js.
=> Soit des graphistes pour lesquels on a envie qu'ils comprennent mieux les problèmes qui vont se poser après leur passage, où des devs qui croient qu'on peut faire n'importe quoi car le html c'est même pas un langage, c'est un joujou pour bébés.

* Apprendre les bases du graphisme, présenter et découper un contenu, hiérarchiser l'information, la rendre lisible et compréhensible, faire passer un message, etc.
=> Pour des graphistes qui ne le sont pas vraiment? Pour des intégrateurs que l'on souhaite être un peu moins technards et un peu plus graphistes.
Tout d'abord merci aux personnes qui n'ont pas connaissance des contraintes liées à l'organisation de formations dans des grands groupes de s'abstenir de faire des remarques non constructive.
Les méthodes de travail et les besoins en entreprise sont complètements différents du Freelance ou du travail en agence.
Le but ici n'est pas d'en faire des Pierre Labbe et encore moins des Picasso.
Dans votre monde on peut certainement se permettre de faire du cas par cas mais pas dans le mien.

Les 10 personnes qui doivent être formé n'ont pas exactement les mêmes besoins. Certains ont besoin d'une sensibilisation au design, d'autres utilisaient Ps y a 10 ans et ont besoin d'une mise à niveau et d'autres n'ont aucune connaissances en intégration. La finalité c'est d'en faire des intégrateurs, je le rappelle.

Du coup je recherchais quelque chose de généraliste, et j'ai finalement trouvé.
Merci à ceux qui m'ont aidée.
Modifié par Vanessa92 (13 Jul 2012 - 14:59)
Vanessa92 a écrit :
Donc si déjà à la fin de la formation ils arrêtent de mettre des vaisseaux star trek en background de leurs applications

Smiley eek C'est pas une formation qu'il leur faut, c'est une petite amie ! Dans ce domaine là aussi y'a des professionnel(les) Smiley lol
Vanessa92 a écrit :
Tout d'abord merci aux personnes qui n'ont pas connaissance des contraintes liées à l'organisation de formations dans des grands groupes de s'abstenir de faire des remarques non constructive.
Les méthodes de travail et les besoins en entreprise sont complètements différents du Freelance ou du travail en agence.

ben attends, t'es mignonne, si tu es dans un grand groupe ... adresse toi au D.R.H. c'est pas son rôle de gérer les ressources humaines?? sinon à quoi servent-ils à part signer les lettres de licenciement Smiley smile

ici c'est un forum ouvert à tous, et les gens ne te répondent pas forcement à l'aide d'un formulaire ISO 9001 ... alors il faut accepter qu'il y ait des réponses qui ne parviennent pas à te satisfaire, faut parfois trier, c'et la loi du forum.
(en plus si je suis ton compteur c'est ta première question)
bonjour,
il y a peut-être aussi la solution d'inclure à l'équipe un véritable intégrateur en plus d'un éveil 'aux bonnes pratiques du web' a l'ensemble de l’équipe, en l’intégrant au bon endroit dans la chaine de production, avec les responsabilité et moyen adéquat.
Je lance juste l'idée Smiley smile .
Pages :