http://www.cetec-info.org/formations/infographie-pao/photoshop-et-le-web.html
http://www.cetec-info.org/formations/multimedia/xhtml-css-javascript.html
j'ai chercher sur carif idf , il ne référence que les formations longues
il y a les formations sur internet d'elephorm et de lynda pour les anglophones
je suis donc preneur de toute information
Modifié par philippe3441 (11 Jul 2012 - 18:26)
http://www.cetec-info.org/formations/multimedia/xhtml-css-javascript.html
j'ai chercher sur carif idf , il ne référence que les formations longues
il y a les formations sur internet d'elephorm et de lynda pour les anglophones
je suis donc preneur de toute information
Modifié par philippe3441 (11 Jul 2012 - 18:26)
J'ai retrouvé l'URL du GRETA http://www.cdma.greta.fr/CDMA_Prestations.php?MC=311
Vu que c'est dans le cadre d'une formation d'entreprise, je ne vois pas ce qui choque...
Il n'a jamais été demandé une formation complète.
Personnellement, je recommanderais les formations Alsacréations.
Il n'a jamais été demandé une formation complète.
Personnellement, je recommanderais les formations Alsacréations.
Bonjour,
Je suis Web Designer et je sais très bien qu'on apprend pas ce métier en quelques jours.
Dans mon service je suis entourée de développeurs qui n'ont aucun sens graphique. Le but avec cette formation c'est de leur faire prendre conscience que l'ergonomie et le design c'est quelque chose qui se pense avant de développer une application et que ce n'est pas une surcouche qu'on rajoute à la fin pour faire plaisir au client.
Donc si déjà à la fin de la formation ils arrêtent de mettre des vaisseaux star trek en background de leurs applications avec du texte vert fluo par dessus je serais contente.
Merci pour toutes les réponses sérieuses que j'ai eu.
Je vais regarder ça.
V.
Je suis Web Designer et je sais très bien qu'on apprend pas ce métier en quelques jours.
Dans mon service je suis entourée de développeurs qui n'ont aucun sens graphique. Le but avec cette formation c'est de leur faire prendre conscience que l'ergonomie et le design c'est quelque chose qui se pense avant de développer une application et que ce n'est pas une surcouche qu'on rajoute à la fin pour faire plaisir au client.
Donc si déjà à la fin de la formation ils arrêtent de mettre des vaisseaux star trek en background de leurs applications avec du texte vert fluo par dessus je serais contente.
Je vais regarder ça.
V.
je n'ai toujours pas compris pourquoi dans une formation de développeur ont doit apprendre
le php .
J'utilise des applications comme virtuemart pour une boutique , ou Kunena pour un forum
qui sont déja concu avec ce language par des ingénieurs
Peut être pour les modifier au fil de leur utilisation ou savoir créer un accès à une base de donnée
Apprendre le css3 me parait beaucoup plus gratifiant
le php .
J'utilise des applications comme virtuemart pour une boutique , ou Kunena pour un forum
Peut être pour les modifier au fil de leur utilisation ou savoir créer un accès à une base de donnée
mais en fait à qui doit s'adresser cette formation? aux développeurs dont tu parles?
si ce sont des développeurs web, ils doivent déjà connaître html - css - Js
et c'est vrai que des rudiments sur les logiciels graphiques ne leur feront pas de mal, mais bon il n'y a pas que ça... il faut un peu d'inspiration et de talent, dans le domaine du graphisme..
Mais en tout cas tu as raison de te préoccuper de ce problème .. trop de développeurs (les mauvaises langues les appellent des "pisseurs de lignes [de code]") délaissent trop souvent cet aspect (le graphisme), alors que l'utilisateur final, lui , c'est la première chose qu'il voit.
Mais toi, si tu es web designer, quel est ton rôle dans la chaine?
si ce sont des développeurs web, ils doivent déjà connaître html - css - Js
et c'est vrai que des rudiments sur les logiciels graphiques ne leur feront pas de mal, mais bon il n'y a pas que ça... il faut un peu d'inspiration et de talent, dans le domaine du graphisme..
Mais en tout cas tu as raison de te préoccuper de ce problème .. trop de développeurs (les mauvaises langues les appellent des "pisseurs de lignes [de code]") délaissent trop souvent cet aspect (le graphisme), alors que l'utilisateur final, lui , c'est la première chose qu'il voit.
Mais toi, si tu es web designer, quel est ton rôle dans la chaine?
philippe3441 a écrit :
je n'ai toujours pas compris pourquoi dans une formation de développeur ont doit apprendre
le php .
ben alors t'as pas tout compris, lol
si tu fais une boutique virtuemart qui ressemble aux autres, avec un template, tu es juste un utilisateur d'un CMS.
Un développeur, lui, voudra aller plus loin et personnaliser la chose, donc là, sans conaissance du PHP, c'est même pas la peine.
Je m'occupe du Design et de l'Ergonomie pour un grand groupe mais je suis seule pour un service de 20 personnes et 10 fois plus de projets.
Ce sont des développeurs .NET / C# etc, ils connaissent le html, Css et un peu JS mais ce ne sont pas des intégrateurs. La finalité ça serait que lorsque je leur fournie une maquette, sur des projet simple, ils soient capable de l'intégrer.
Ce sont des développeurs .NET / C# etc, ils connaissent le html, Css et un peu JS mais ce ne sont pas des intégrateurs. La finalité ça serait que lorsque je leur fournie une maquette, sur des projet simple, ils soient capable de l'intégrer.
lionel_css3 a écrit :
ben alors t'as pas tout compris, lol
si tu fais une boutique virtuemart qui ressemble aux autres, avec un template, tu es juste un utilisateur d'un CMS.
Un développeur, lui, voudra aller plus loin et personnaliser la chose, donc là, sans conaissance du PHP, c'est même pas la peine.
En effet, les développements spécifiques c'est ce qui rapporte de l'argent aux CMS.
La structure de base est gratuite mais tous les modules sont payants. Si tu ne veux pas payer ou si tu ne trouves pas le module qui te convient, tu es obligé de connaître le PHP.
philippe3441 a écrit :Tu confond intégrateur et développeur. Tu crois vraiment qu'ils sont créés comment les CMS ?
je n'ai toujours pas compris pourquoi dans une formation de développeur ont doit apprendre le php .
Sinon, vanessa, ce que tu cherches c'est une initiation aux bonne pratiques ou au design.
Pas du tout xD.
J'ai récupéré le détail des formations, je présenterais tout ça à l'équipe et on verra ce que ça donne.
Je met les liens vers les différentes formations que j'ai pu trouver ailleurs pour ceux que ça intéresse :
http://www.dawan.fr/formations/formations/pao/creation-graphique/design-web-avec-photoshop-et-illustrator
http://www.mediabox.fr/programme-javascript-html5-ria.html
Modifié par Vanessa92 (12 Jul 2012 - 11:34)
J'ai récupéré le détail des formations, je présenterais tout ça à l'équipe et on verra ce que ça donne.
Je met les liens vers les différentes formations que j'ai pu trouver ailleurs pour ceux que ça intéresse :
http://www.dawan.fr/formations/formations/pao/creation-graphique/design-web-avec-photoshop-et-illustrator
http://www.mediabox.fr/programme-javascript-html5-ria.html
Modifié par Vanessa92 (12 Jul 2012 - 11:34)
Vanessa92 a écrit :
Bonjour,
Je vais regarder ça.
V.
Vu comme ça
En effet dans cette optique ca colle totalement