5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Je ne compte pas faire que de la programmation. Mais vous me confortez du coup dans l'avis que j'en avais, c'est à dire qu'au cas par cas une tablette peut s'avérer tres utile, mais principalement dans le multimedia, pas dans de l'informatique plus poussée.
Je ne compte pas faire que de la course automobile. Mais vous me confortez du coup dans l'avis que j'en avais, c'est à dire qu'au cas par cas une 2CV peut s'avérer tres utile, mais principalement pour aller faire ses courses, pas sur circuit.
Naemesis a écrit :
P.S. : par autonomie de smartphone tu entends quoi Lothindil ? parce que pour moi (vision a peine stéréotypée du mec qui garde sa vieille épave), un smartphone ca se recharge une fois par jour.
Un truc qui a une autonomie de plus de 5 h en navigation internet ?

Mon PC portable, après 6 mois d'usage intensif, il avait moins d'une heure de batterie... Autant dire que travailler n'importe où t'as pas de prise, c'était mort ^^ Smiley ravi (raison pour laquelle j'avais une rallonge dans le sac en plus de mon câble ^^)

Bon après, c'est mon expérience qui date d'il y a déjà quelques années, comme je l'ai dit, je m'intéresse très peu aux technologies portables parce que j'en ai pas le besoin ^^

Au fait, au passage : est-ce qu'il existe des moyens de tester des sites web pour smartphone et tablette sans acquérir ces deux objets ? Smiley murf
Lothindil a écrit :

Au fait, au passage : est-ce qu'il existe des moyens de tester des sites web pour smartphone et tablette sans acquérir ces deux objets ? Smiley murf

Opera et Firefox fournissent des versions mobiles pour tester sur un «OS de bureau».

P.S. : ne pas s'intéresser aux mobiles et tablettes est une grosse erreur, ces appareils seront bientôt plus nombreux que les ordis. Smiley cligne
Sur mac, xcode fournit ios simulator (avec safari mobile) .On peut s'en servir pour tester sous iphone/ipad.
Patidou a écrit :

Opera et Firefox fournissent des versions mobiles pour tester sur un «OS de bureau».

P.S. : ne pas s'intéresser aux mobiles et tablettes est une grosse erreur, ces appareils seront bientôt plus nombreux que les ordis. Smiley cligne

Je m'y intéresse en tant que programmeuse, mais pas en tant qu'utilisatrice ^^ que les gens s'en servent, je peux le comprendre et même si je pouvait pas le comprendre, y a un public donc c'est intéressant; en tant qu'utilisatrice, j'en ai aucun intérêt (pas plus que je m'intéresse aux dernières avancées technologiques en matière de moto, de voiture ou de cartes graphiques)

edit : et je parie que safari propose pas la même chose sous PC ? Smiley rolleyes
Modifié par Lothindil (11 Jun 2012 - 16:33)
Lothindil a écrit :
Je m'y intéresse en tant que programmeuse, mais pas en tant qu'utilisatrice ^^

De mon point de vue, même les excellents programmeurs ont besoin d'une expérience utilisateur pour maîtriser au maximum une technologie.
Modifié par JJK801 (11 Jun 2012 - 16:50)
JJK801 a écrit :

De mon point de vue, même les excellents programmeurs ont besoin d'une expérience utilisateur pour maîtriser au maximum une technologie.

Ouais sans doute, mais j'ai pas 2*400€ -au minimum dans les prix que j'ai vu- à investir dans une expérience utilisateur... (sans compter la sim, la carte 3G et l'abonnement internet via 3G)
L'intérêt d'une tablette, c'est de faire sa veille comme une larve étendue sur son canapé ou au chaud sous la couette.
C'est vrai que ça peut faire un peu chère mais Google arrive avec ça tablette à prix coûtant (il me semble même qu'il l'a vend à perte).
David-Dante a écrit :

Google arrive avec ça tablette à prix coûtant (il me semble même qu'il l'a vend à perte).

C'est jamais à perte avec Google... revenus cachés...
Le produit est vendu à prix coûtant/à perte parce qu'en effet, ils comptent équiper un maximum de gens et rentabiliser le tout grâce à Google Play.
Les caractéristiques techniques et le prix de la tablette Google sont vraiment impressionnants. Les autres constructeurs vont avoir du mal à s'aligner.
David-Dante a écrit :
Le produit est vendu à prix coûtant/à perte parce qu'en effet, ils comptent équiper un maximum de gens et rentabiliser le tout grâce à Google Play.

exact/, mais donc indirectement les marges sont à leur avantages parce que dire 'vente à perte' d'abord c'est illégal et on imagine mal Google se lancer sur un marché pour y faire des marges négatives.
Moi le premier, je n'en voyais pas trop l'utilité quand l'iPad est sorti, sauf que... j'utilise maintenant énormément mon iPad pour lire, surfer, consulter, écrire mes notes, jouer, etc.

Perso, le smartphone c'est bien sympathique, mais put... que l'écran est petit, avec l'iPad, j'ai un truc facile à transporter et bien plus confort pour lire et surfer. A choisir entre un smartphone like et une tablette, je choisis direct la tablette.

En général, quand je veux écrire un article ou un billet, je commence par jeter rapidement les idées sur mon iPad, et quand l'idée est bien dégrossie, là je passe sur un PC. Avec des admins en Jquery Mobile, c'est très agréable sur les tablettes, il m'arrive régulièrement de piloter mon site avec.

Après, y a rien de parfait, c'est pratique dans certaines situations, et moins dans d'autres. En tant qu'inté, quand je fais des CSS, l'iPad fait partie intégrante des tests, c'est mon troisième écran. En plus, c'est un périphérique très apprécié des décideurs. Smiley smile
jb_gfx a écrit :
Les caractéristiques techniques et le prix de la tablette Google sont vraiment impressionnants. Les autres constructeurs vont avoir du mal à s'aligner.

Ils vont surtout fuir le marché des 7". La tablette de google est complète. Il manque juste la 3d sur l'écran mais ça ne représente aucun intérêt.

Les constructeurs vont se concentrer sur le 10". C'est dommage parce que je pense que le meilleur format pour une tablette est le 8" / 8,5". C'est le meilleur compris entre poids et taille. De meme que je trouve que les tablettes Android sont toutes orientés multimédia. Il y a très peu de 4/3, ce qui est dommage.

@jmlapam: Google peut vendre son produit à perte si ça lui chante, ce sont les distributeurs qui n'ont pas le droit de le faire hors période de solde. Par exemple, j'ai eu la chance de pouvoir avoir une tablette HP TouchPad à 99€. Vu les carateristiques du produit, il est évident que le coût de production n'était pas de ce prix là.
a écrit :
Google peut vendre son produit à perte si ça lui chante, ce sont les distributeurs qui n'ont pas le droit de le faire hors période de solde.

Oui c'est exact. J'ai confondu. Mais :

Google s'en fiche du matériel, il cherche à vendre ses services. D'ailleurs ces tablettes sont directement vendues avec du crédit sur Google Play pour télécharger de l'appli et autres services. Et c'est toujours comme cela que GOogle s'installe sur un marché.
Pages :