5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Spirity a écrit :

@Naemesis: Tu ne manques pas de culot mon jeune ami car JUSTEMENT, le message que j'ai laissé sur un des topic où tu étais présent a été EFFACE, comme par hasard ...

Mais si tu souhaites un exemple, en voici un: http://forum.alsacreations.com/topic-1-62091-1-Bouton-radio-actif-php.html

T'abuses, le gars demande comment faire un truc, Naemesis lui donne une piste en lui soufflant que c'est possible avec de l'AJAX. Après il faut faire quoi ? Chercher sur Google à la place des gens à qui on répond ou écrire un cours à chaque fois qu'on parle de quelque chose dont la personne qui pose la question n'a pas entendu parler ?

Google -> Tutoriel AJAX = tonnes de résultats.
Re,

Marcolet a écrit :
Mais ce qu'on peut déplorer sur Alsacreation, et on le voit sur cette discussion, c'est le manque de politesse de beaucoup des intervenants.
Vous ne dites donc jamais bonjour dans la vraie vie ???

D'une, les échanges sur un forum ou par courriel ou par missive postale ou encore pigeon voyageur font tous partie de la vraie vie. Ça s'appelle de la communication et en l'occurrence ce n'est pas de la fiction. (Pinaillage sémantique si on veut. Mais bon.)

De deux, non mais c'est le premier forum où vous mettez les pieds ou quoi?
Puisqu'on parle de netiquette, la règle plus ou moins formalisée qu'on retrouve sur nombre de forums (ici, sur kob-one, et un peu partout ailleurs...), c'est:
- J'ouvre un sujet? Alors je salue les lecteurs potentiels.
- Je réponds à un sujet? Je peux saluer, mais c'est facultatif et ça se fait rarement.

Spirity a écrit :
Mais si tu souhaites un exemple, en voici un: http://forum.alsacreations.com/topic-1-62091-1-Bouton-radio-actif-php.html

Il est sympa cet exemple. La réponse de Naemesis n'est peut-être pas la plus pertinente techniquement, mais il donnait deux-trois précisions pour la piste technique suggérée. Quand l'auteur du sujet lui demande de détailler à l'évidence sans avoir fait de recherche sur la piste technique et les précisions déjà données, il écope d'un petit STFW*, ce qui est moins tendre qu'un baiser sur la fesse droite mais bon c'est de bonne guerre.

Les réponses de Julien sont exemplaires, comme souvent.** Smiley jap
Il dit en substance que l'auteur du sujet a reçu suffisamment d'indications techniques (ce qui est parfaitement vrai), et que s'il n'est pas en mesure de les appliquer il faut qu'il se documente, se forme ou fasse appel à un prestataire. L'autre solution, ce serait qu'un membre du forum passe une demi-heure ou une demi-journée à écrire un code prêt à l'emploi, ce qui est explicitement contraire à l'esprit de ce forum. Ou bien passe une demi-journée ou une journée complète à écrire un tutoriel générique et détaillé, ce qui se fait parfois mais bien sûr exceptionnellement...

* Si ce sigle vous est inconnu, vous pouvez bien sûr STFW pour en découvrir le sens. Smiley cligne
** Bon après on s'en fiche de mon avis, je ne suis pas modo ou admin.
Spirity a écrit :
@Julien Royer: Mais ma réponse, celle qui été effacé, ETAIT constructive: argumentée, courtoise et sans aggressivité, comme maintenant. Donc je trouve cette réplique un peu osée.

Ton message, ainsi que ceux de deux autres membres qui interviennent ici, n'avaient rien à voir avec le sujet. Je les ai donc effacés.
Modérateur
Vendredÿ, c'est permis?

jb_gfx a écrit :
Il est minuit passé en France, on est samedi. Smiley smile

Zut! J'ai cru que je pouvais rentrer chez moi me rendormir…

Spirity a écrit :
Je m'insisterais pas car je vois bien que vous ne souhaitez pas vous remettre en question, vous préférez vous entra-aider face à la critique mais tout de même deux points:

Alsacreations == Petite élite du web qui, à coup d'entraide, de coup louches et de caisses noires, tentent de dominer le web.
J'ai retrouvé quelques acteurs d'Alsa lors d'une réunion équivoque:
http://kusto.ch/img/reunion-al.jpg
Mais Alsa ne s'arrête pas là, les liens avec d'autres organisation prouve son implication à l'échelle (pentaculaire) mondiale:
http://kusto.ch/img/relations-al.jpg

p.s: Ne le prends pas mal Smiley biggrin , c'est surtout que si tu arrives et tu critiques les modérateurs + les coutumiers du forum, ben forcément ceux-ci répondent. Toutefois le questionnement est justifié, d’ailleurs c'est pour cela que plusieurs personnes ont pris le temps de te répondre, car elles accordent de l'importance à la thématique. …
Administrateur
Spirity a écrit :
Je m'insisterais pas car je vois bien que vous ne souhaitez pas vous remettre en question, vous préférez vous entra-aider face à la critique mais tout de même deux points:
Tiens un troll ... Non ne t'insiste pas c'est à présent inutile.

kustolovic a écrit :
Vendredÿ, c'est permis?

Non, que sur des sujets marrants, pas sur des sujets glissants 7j/7 Smiley cligne

kustolovic a écrit :
Alsacreations == Petite élite du web qui, à coup d'entraide, de coup louches et de caisses noires, tentent de dominer le web.

Plutôt des coups de pelle que de louche pour ma part Smiley pelle mais sinon oui, Alsacréations est une grande loge Masonryque
Salut,
kustolovic a écrit :
J'ai retrouvé quelques acteurs d'Alsa lors d'une réunion équivoque:
http://kusto.ch/img/reunion-al.jpg
Mais Alsa ne s'arrête pas là, les liens avec d'autres organisation prouve son implication à l'échelle (pentaculaire) mondiale:
http://kusto.ch/img/relations-al.jpg

Smiley lol
Soit dit en passant, il n'y a qu'un seul T à mon nom. Smiley cligne
Felipe a écrit :
mais sinon oui, Alsacréations est une grande loge Masonryque

Qui est même fréquenté par des gens qui, comme l'auteur de la dernière actualité sur le W3Café, travaillent à la gloire du Grand Chien Guide de l'Univers (et se réunissent deux fois par an pour la tenue de Grande Loge, en présence, souvent, du Très Respectable Frère D. B.), n'est-ce pas, Felipe ? Smiley cligne
Euh, ma section jeux vidéo était plus enrichissante pour l'esprit ! Smiley cligne

A toi, créateur de ce topic, je te le conseille !

Il faudrait une hot line chez alsacréation, une sorte de bureau des plaintes, avec un robot serveur qui réceptionne les appels Smiley lol .

Après le robot enregistrerait les plaintes puis les consignes de modération du forum deviendraient invivables !

Et à cause de toi, créateur de ce topic, Laurie-anne, tu sais , celle avec le bonhomme bleu en avatar va nous tomber dessus ! Smiley lol

a écrit :
loge Masonryque

What else ? Smiley biggol
Modifié par phpCbien (01 Jun 2012 - 12:51)
phpCbien a écrit :
Il faudrait une hot line chez alsacréation, une sorte de bureau des plaintes, avec un robot serveur qui réceptionne les appels Smiley lol .

Après le robot enregistrerait les plaintes puis les consignes de modération du forum deviendraient invivables !

Une telle hotline existe déjà. Smiley cligne
Perso je suis d'avis que certaines réponses son assez seches quand on commence à venir sur alsa et a poster ses premiers messages. Mais on pardonne facilement vu l'aide que nous apporte les réponses des membres.

Au tout début je me souviens de mes "décousus" avec FlorentV et je me plaignais souvent qu'il me tape trop rapidement sur les doigts.

Mais son savoir m'a fait vite passer au delà et lorsqu'il répondait a mes sujets de manière sarcastique ou seche j'étais content car je savais qu'en temps que pilier de la communauté sa réponse était pertinente.

Bref c'est itinérant à Alsa je pense. C'est un forum ou les réponses sont extremement rapides et j'y ai beaucoup appris. Une fois passé les 10 et quelque post on commence à comprendre la façon dont il faut poster.

Alsacréations n'est pas un forum "standard" (hohoho) dans le sens ou je n'ai jamais eu une réponse à côté de la plaque.

Il faut juste passer le "ton" de la réponse et tu finiras par poser tes questions d'une manière compréhensible pour la communauté. Du coup, plus de réponses sèches. C'est la que tu te rendras compte de la puissance de ce forum.

Ne perd donc pas espoir. Alsacréations est de loin le meilleur forum sur lequel j'ai eu l'occasion de naviguer.
Modifié par ffwrude (05 Jun 2012 - 11:59)
Salut Spirity,

Comme tu l'a dit toi même, un forum est composé de bénévole (sans parler des employés d'alsacréation qui roulent tous en lamborghini), et je pense pas que des personnes perdent leur temps a essayer d'induire en erreur qui que ce soit, donc l'intention est bonne! certe on a pas toujours les bonnes réponse mais le cœur y est Smiley lol

Je pense que tous les poste qui te paraissent "Lacunaire", se porteront bien mieux si tu va dessus et que tu précise ce qui te parait trouble, plutôt que de dénoncer un pseudo manque d'investissement de la part de la communauté.

Certe, y a des personne qui vont vouloir te rentrer les réponses a grand coup de marteau dans le crâne et d'autre ... ** Coupure de phrase volontaire pour stimuler l'imaginaire **

La morale, c'est que tu ne peut exiger plus de personnes qui t'en donne déjà infiniment plus qu'ils t'en doivent.
ffwrude a écrit :
Perso je suis d'avis que certaines réponses son assez seches quand on commence à venir sur alsa et a poster ses premiers messages. Mais on pardonne facilement vu l'aide que nous apporte les réponses des membres.
Ahahah, moi même au bout de 10 posts, je n'ose toujours pas demander d'aide ici ^^' C'est vrai qu'en voyant certaines réponses, ça jette un peu un froid...
Le site est très bon et le forum aussi toutefois (et ses membres ne sont pas (tous) si méchants que ça) et on y apprend beaucoup de choses. Mais il est vrai que parfois les membres peuvent sembler un brin agressif avec ceux qui montrent un code qu'ils ont écrit et qui n'est pas propre, accessible, qui ne respecte pas la DTD, ou je ne sais quelle autre raison...
Mais dans beaucoup de cas, ça se passe bien...
phpCbien a écrit :
point 1
1:la question est pas précise
2:le code est trop dégeu et illisible
3:la question est stupide
Plus souvent la réponse 1 ou 2... Sinon, c'est qu'on ne sait pas répondre... Mais c'est vrai que dans ces cas là, je compatis un brin pour les gens qui attendent une réponse alors qu'un petit "Personne ne sait, c'est un mystère de la vie..." rassurerait peut-être la personne qui se sentirait un peu moins seule dans son problème et irait chercher ailleurs...
Ah, et parfois il y a les réponses-reproches à cause d'un bonjour manquant, mais celles-ci, je les affectionne particulièrement ^^'
Modifié par Gothor (05 Jun 2012 - 13:56)
Forumeurs, Forumeuses,

On vous ment, on vous spolie, on vous donne pas les réponses que vous attendez!

Alors aujourd'hui, devant vous, je demande au gouvernement de rendre public les chiffres de l'insécurité du forum! Nous devons passer les modérateurs et les gens de bonne volonté au karsher, afin de rendre ce forum plus sûr, la paix dans nos topic ne pourra être assurer que quand les questions resteront sans réponses.

Ensemble, nous vaincrons l’oppresseur qui veut nous libérer de nos problèmes!
Ensemble, nous chercherons chacuns de notre coté!

Votez PPPPCR*!

* Parti des Posteurs de Problèmes Pas Contents des Réponses

IPNS, NE PAS JETTER SUR LE FORUM PUBLIC

---------------------------------------------------------------------------------------

Ce topic est clairement irréel ...
Modifié par JJK801 (05 Jun 2012 - 14:20)
J'aurais écrit "karcher" avec un "C", et c'est un sujet commencé un vendredi me semble-t-il, il n'a rien d'irréel, mais ca devient un peu du n'importe quoi.
Naemesis a écrit :
J'aurais écrit "karcher" avec un "C", et c'est un sujet commencé un vendredi me semble-t-il, il n'a rien d'irréel, mais ca devient un peu du n'importe quoi.

Effectivement, nous allons donc arrêter là.
Pages :