5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

De toutes façons, il faut passer par un optimiseur (jpegmini, smush.it), il y a plein de données qui peuvent être supprimées sans abîmer l'image : on gagne parfois juqu'à 40% sur le poids d'une image png. C'est aussi grandement conseillé quand on utilise les data-uri.

Je parle ici des images décoratives, si c'est pour un site de photos on voudra peut-être garder les informations exif. Smiley smile
Patidou a écrit :
De toutes façons, il faut passer par un optimiseur (jpegmini, smush.it), il y a plein de données qui peuvent être supprimées sans abîmer l'image : on gagne parfois juqu'à 40% sur le poids d'une image png. C'est aussi grandement conseillé quand on utilise les data-uri.

Je parle ici des images décoratives, si c'est pour un site de photos on voudra peut-être garder les informations exif. Smiley smile

Sous WordPress nous n'avons même pas à nous en préocuper : l'image est automatiquement "smushitée" à son chargement (par glisser-déposer depuis le HTML5) pour peu que l'on ait instalé le plugin ad hoc...
1&1 vs OVH : L'éternel débat.
Pour ma part, je suis chez OVH. Beaucoup de gens critiquent cet hébergeur. Ont-ils raison ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'en suis plus que ravi et que je ne prendrais même pas le risque d'aller voir ailleurs :
- Jamais de bug
- Jamais de ralentissements
- Compte e-mail de bonne qualité (jamais considéré comme indésirable)
- Service d'assistance et d'informations rapide si besoin
- Interface refaite il y a peu et très fonctionnelle
Bref, merci OVH... Smiley biggrin
Depuis je suis passé à Gandi Simple Hosting, moins cher et super rapide grâce au cache Varnish (et un htaccess aux petits oignons inspiré de celui h5bp) : http 304 partout. ❤
Pour reprendre ce fil, suite à une question en MP :

Je suis finalement retourné chez OVH et n'en bougerait plus. En ce qui me concerne, OVH a donc - pour l'instant - le mot de la fin.
Pages :