5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Si ça vous intéresse, le support complet d'Outlook 2007

Et dans les commentaires, en voici un assez représentatif : Smiley lol
a écrit :
I recently switched from 2003 to 2007. What a nightmare!!!

Pour ce qui est des background dans Outlook : http://www.campaignmonitor.com/blog/post/3363/updated-applying-a-background-image-to-html-email/

Qu'on peut cibler avec un commentaire conditionnel
<!--[if gte mso 9]> .... <![endif]-->

Et pour Hotmail une class .ExternalClass à placer dans le <style>.
Modifié par Hermann (01 May 2012 - 15:40)
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour vos précisions. Je comprends bien le problème ! En ce qui concerne Outlook, le "moteur" était le rendu de MSIE avant 2007 et depuis 2007, c'est celui du rendu de word.

Le test que j'ai fait sous outlook 2007 était basique. C'est pour cela que je n'ai pas eu de problème. Je vais poursuivre un peu plus loin mes investigation. Ah oui, j'oubliai, j'ai fait mes tests avec HOTMAIL.

Tout ce que je reçois en tant que publicité (01NET ou Micro Application) est sous forme d'image. J'ai regardé le code et je retrouve bien la balise <table> pour le cadrage. La technique utilisé consiste à faire un maximum par les infographistes et la présentation est, du coup, très basique. C'est à dire le cadrage des images. Oui, j'ai aussi constaté qu'il découpait les images en plusieurs morceau. Pourquoi ? Je ne sais pas répondre à ce genre de question. Si quelqu'un peut me dire pourquoi un tel découpage, je serai reconnaissant.

@+
Artemus24 a écrit :
Oui, j'ai aussi constaté qu'il découpait les images en plusieurs morceau. Pourquoi ? Je ne sais pas répondre à ce genre de question. Si quelqu'un peut me dire pourquoi un tel découpage, je serai reconnaissant.

La qualité de l'intégration ne dépend pas forcément de la notoriété d'une entreprise Smiley cligne
Pour ce qui est du format GIF, il est parfois plus intéressant de le découper en plusieurs image si le GIF de départ a une taille importante mais la contrepartie est une augmentation des requêtes http.
Les images de contenu sont à éviter autant que possible s'agissant d'un email.
C'est simple, tu fais ta mise en page dans Photoshop ou illustrator, tu crées des slices puis tu exporte en tableaux html. Comme dans les années 90.

Ça c'est la méthode bourrin, on peut faire les choses plus proprement.
Modifié par Patidou (01 May 2012 - 19:33)
Patidou a écrit :
C'est simple, tu fais ta mise en page dans Photoshop ou illustrator, tu crées des slices puis tu exporte en tableaux html. Comme dans les années 90.

Ça c'est la méthode bourrin, on peut faire les choses plus proprement.

Effectivement, la technique du découpage en tranches est la plus appropriée dans ce cas de figure.
Modérateur
STPo a écrit :
Je confirme pour Lotus, bon dernier dans le domaine (pas de background-image en 2012, on croit rêver)...

C'est vrai que c'est pas un grand gagnant. Mais de manière générale, le pire est toujours gmail. Un des derniers résistants à ne pas supporter les styles dans la balise <style>, et donc à forcer de faire du inline. De plus, le support du reste des css est pour le moins… anectodique.

Au cas où: PDF: la grosse liste
Patidou a écrit :
Plus d'infos : HTML email boilerplate.

J'ai vu ça, intéressant mais ils ont fais une erreur que j'ai signalée : table td {border-collapse:collapse} alors que ça ne peut s'appliquer que sur les table. Sur les media queries, ils en font un peu trop...
Modifié par Hermann (02 May 2012 - 15:24)
Pages :