5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Merkel a écrit :
tidanone, pourrais-tu être plus explicite lorsque tu parle de tort irréparable à la société ? Que crains-tu au juste ?

Non non, je ne crains rien. Je pose simplement la question. Ça pourrait s'appliquer à Microsoft aussi. Si, par exemple, le but de Microsoft, au départ, était d'usurper l'identité des gens et soutirer une foule d'information, ce serait réussi!! Avec Hotmail (je ne me rappelle plus si pop3 permet à Microsoft d'avoir accès aux messages Smiley ravi ) et toutes les mises à jour... Après tout, si 95% des utilisateurs utilisent Windows, ce pourrait être 95% de gens arnaqués qui se sont fait voler leur identité alors qu'ils imaginent télécharger une simple mise à jour...

En tout cas, je m'excuse, le concept est un peu obscur. Je pourrais comparer ceci à un virus (Google ou Microsoft) qui s'étend dans un organisme (le Web, l'ordinateur des gens) et, au moment où on si attend le moins, il frappe. Résultat : des centaines de millions d'utilisateurs arnaqués et dépourvus. Vous voyez le genre? Smiley langue

Ce n'est pas une supposition, mais une affirmation. Smiley biggrin
Remarque la barre Google elle est bien pratique quand on a IE et qu'on veut plus de popup, mais qu'on veut pas le SP2... je suis d'accord pour dire que le Web serait différent sans lui.
Ne sait-on jamais ? il y aura peut-être bientôt un nouveau concept qui va les ruiner tous ? Ne sait-on jamais... suffit d'avoir une idée révolutionnaire.
Google ça doit bien faire dix ans qu'ils existent non ?
Salut,

Tidanone:

tu fais allusion à une arnaque commerciale, economique ou de la vie privée?

a+
@ Vajra : Tout en fait. Surtout la vie privée, mais il serait maintenant également facile pour eux, je crois, de soutirer de sinformations privilégiées de maintes compagnies.
Pages :