5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Pour moi c'est une modernisation du style du logo d'origine, sans réelle modification. J'aime bien le côté simple, en revanche je n'ai pas la moindre idée de ce que peut faire la boîte en question : moteur de camion ou string comestible sont aussi crédibles l'un que l'autre
Modérateur
Histoire de sortir moi aussi, en beauté...

"_yamo" a écrit :
Bon je dis ça, c'est pas comme si on avait pas vu les trois quarts des grosses entreprises françaises foncer tête baisser dans cette idiotie durant les 10 dernières années...

En même temps, c’est pas comme si la France était réputée pour sa culture graphique (sans oxymore cette fois). Amélioration il y a, mais le marché ne manque pas de boulets.
Bonjour,
fvsch a écrit :
Un bon gros flou sur le droit d'auteur et les conditions de réalisation du projet. Smiley ohwell
C'est dans quel cadre? Un projet tuteuré en école? Quel contrat ou convention?
Il s'agit d'une (petite) partie d'un devoir qu'elle doit faire en cours. On ne leur avait pas fourni d'image vectorielle pour le logo et on a donc du le refaire, puis elle a voulu ajouter ces effets pour l'embellir un brin (ils avaient le droit d'utiliser le logo à leur guise ou d'en créer un nouveau).

Concernant ce qu'il représente, je n'ai pas encore trouvé malgré mes recherches. Ma copine a des informations là-dessus mais elle ne veut pas me les fournir...
Je sais juste qu'il s'agit du logo du SEST d'Ile de France et que les formes dans le carré représentent des pétales (de je ne sais plus quelle fleur)... Il faudra que je cherche un peu plus de mon côté tout ça =°
Modifié par Gothor (23 Feb 2012 - 02:23)
Rien à voir, dans ce cas-là il y a de la copie partout, mais j'y pense, il y a de la copie partout ! Enfin là je ne crois pas, on est même pas dans les mêmes formes.
Modérateur
En effet, des logos avec des formes ressemblant vaguement à des feuilles, ça se trouve par milliers. Tape « logo feuilles » dans gogol images pour t'en rendre compte.
Oui, les feuilles colorées c'est pas d'une originalité extrême. Mais ici il ne s'agit pas de copie.

Si on veut voir une vraie copie, on peut regarder ceci plutôt:

upload/2043-1331896580.png

(Celui de 9rules semble être l'original.)
Modérateur
Là c'est carrément clair ^^

Il semblent avoir des copies régulièrement, qq'un a du placer leur image dans une banque de donnée pour graphiste quelconque?
Je ne voulais pas parler de copie !

J'ai juste essayé de trouver ce qu'est SEST en partant du logo, et c'est le plus proche que j'ai pu trouver Smiley cligne
Pages :