5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

fvsch a écrit :

L'argument principal c'est que le fait que les Media Queries s'appliquent quand on redimensionne la fenêtre c'est, pour l'utilisateur, non désiré et non attendu. Pour affirmer ça on se fonde sur l'opinion de l'auteur qui extrapole à «l'utilisateur». Généralisation irrecevable Smiley cligne , d'autant plus qu'elle est contredite par d'autres utilisateurs (Raphaël et Nicolas en commentaire), qui viennent dire que pour eux c'est au contraire un comportement désiré.

Le problème c'est que 90% de ceux qui vont se lancer dans un design responsive vont le faire en appliquant les media queries sur n'importe quel support tout en arguant que c'est un comportement désiré.

Mais je suis d'accord que pour l'instant(ou jamais Smiley cligne ) rien n'est à généraliser.
90% je ne sais pas, mais ils ont le mérite de porter leurs créations sur un grand nombres de périphériques, après on aime ou on aime pas c'est un choix.

Mais le web ne ce limite plus à nos seul écrans d'ordinateur de bureaux, alors si on pense que les personnes qui utilisent des moyens modernes dans l'espoir de rendre le web accessible à un plus grand nombres ce trompe, ok, mais vous proposez quoi comme alternative ou correction pour que ces personnes fassent mieux à l'avenir ?
pascalX a écrit :

90% je ne sais pas, mais ils ont le mérite de porter leurs créations sur un grand nombres de périphériques, après on aime ou on aime pas c'est un choix.

Mais le web ne ce limite plus à nos seul écrans d'ordinateur de bureaux, alors si on pense que les personnes qui utilisent des moyens modernes dans l'espoir de rendre le web accessible à un plus grand nombres ce trompe, ok, mais vous proposez quoi comme alternative ou correction pour que ces personnes fassent mieux à l'avenir ?

Contrairement au titre trompeur de l'article, l'article (puis moi et Florent) parle du fait d'utiliser(d'appliquer) les media queries lors du redimensionnement des fenêtres, pas d'arrêter d'utiliser les Media Queries.

Sur iphone/ipad (pour les autres tablettes / smartphone je ne sais pas), tu n'auras jamais un tel comportement car il est impossible de redimensionner les fenêtres autrement qu'en augmentant/réduisant l'échelle de la page homothétiquement.
Modifié par bzh (08 Feb 2012 - 16:48)
Pages :