David-Dante a écrit :
Personnellement, j'aime bien le nofollow sur les liens. Quand on demande de l'aide sur tel projet ou tout simplement une critique, ça ferait bizarre que cette requête apparaisse dans les résultats en première page.
En même temps, il faut assumer ses sujets, comme nous y invite le règlement.
David-Dante a écrit :
Quand on demande de l'aide sur tel projet ou tout simplement une critique, ça ferait bizarre que cette requête apparaisse dans les résultats en première page.
Sauf que Google suit quand même les liens nofollow pour l'indexation (c'est le link juice qui n'est pas transmis), donc si la page ne doit pas être indexée: robots.txt ou META robots.
Quant au fait que le sujet sur Alsacréations passe devant le site sur certaines requêtes: à chacun d'être prudent dans les termes qu'il utilise dans ses sujets sur le forum. L'équipe d'Alsacréations n'a pas la responsabilité de votre incompétence en SEO.
jmlapam a écrit :
En même temps quand une règle impose le nom du site dans le titre du sujet:
Les possibilités sont assez limitées...
Ah oui, effectivement : je viens de faire un test avec "jmperso" et ton sujet sur Alsa passe devant...
En même temps ta balise title de ta page principale est différente de ton nom de domaine : "Julien Maury's website", donc c'est normal. Je pense que tu ne cherche pas particulièrement a être connu sous le vocable "jmperso" ?
fvsch a écrit :
Sauf que Google suit quand même les liens nofollow pour l'indexation (c'est le link juice qui n'est pas transmis), donc si la page ne doit pas être indexée: robots.txt ou META robots.
J'ai lu de mauvaises sources dans ce cas. Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Mais si le "no follow" suit le lien sans transmettre son jus, ça reste sensiblement pareil. Le lien n'a aucun poids et a peu de chance de faire grimper la notoriété du site.
fvsch a écrit :
Quant au fait que le sujet sur Alsacréations passe devant le site sur certaines requêtes: à chacun d'être prudent dans les termes qu'il utilise dans ses sujets sur le forum. L'équipe d'Alsacréations n'a pas la responsabilité de votre incompétence en SEO.
J'ai pas dit au dessus, j'ai dit en première page.
dew a écrit :
Je pense qu'il aurait été plus sympathique de nous en toucher un (bref) mot avant de te donner la peine de rédiger un article J'ai modifié le comportement : les liens sont en nofollow uniquement pour ceux qui ont moins de 50 posts. Valeur limite à confirmer avec le reste de l'équipe si cette fonctionnalité est conservée.
Le billet était plutôt pour parler de Google et du spam en général. Alsacréations était l'exemple que j'avais sous la main.
dew a écrit :
Nous avons même eu des membres inscrits depuis deux ans qui sont revenus éditer d'anciens sujets en douce (sans que ceux-ci ne remontent) pour ajouter des liens commerciaux.
Bon à ce niveau tu peux pas faire grand chose à part verrouiller les sujets qui ont une certaine ancienneté. Comme ça tu bloque aussi les remontées inutiles de (très) vieux sujets.
dew a écrit :
Comme tu le dis, c'est une façon d'apporter une caution à un site externe, mais il ne peut s'agir de la caution d'Alsacreations (administrateurs et modérateurs) puisque tout un chacun peut poster ici. Si l'on veut vraiment mettre l'accent sur un site de qualité, celui-ci se retrouve dans les actualités, les outils, les articles/tutos/astuces.
Oui, je parlais d'alsacréations en temps que communauté (et en particulier le forum). De toute façon Google sait faire la différence en un format forum et les autres types de contenu, comme il fait la différence entre un article de blog et les commentaires qui le suivent.
David-Dante a écrit :
Personnellement, j'aime bien le nofollow sur les liens. Quand on demande de l'aide sur tel projet ou tout simplement une critique, ça ferait bizarre que cette requête apparaisse dans les résultats en première page.
Tu peux utiliser un "raccourciceur" d'URL pour ce genre de cas. En même temps si ton site principal se retrouve derrière un sujet de forum y'a un soucis.
Pour revenir au sujet initial de ce sujet, j'ai une nouvelle assez intéressante : OpenWeb.eu.org vient de passer les liens de son "forum" (les commentaires) en nofollow
Testez par exemple les articles suivants : http://openweb.eu.org/articles/adapter_site_smartphones et http://openweb.eu.org/articles/fructifions_donnees
Modifié par Raphael (29 Feb 2012 - 15:53)
Testez par exemple les articles suivants : http://openweb.eu.org/articles/adapter_site_smartphones et http://openweb.eu.org/articles/fructifions_donnees
Modifié par Raphael (29 Feb 2012 - 15:53)
Hé oui, c'est toujours pareil : pour quelques spammeurs qui veulent grappiller qq liens vers leur site, des sanctions sont prises et ça emmerde tout le monde au final.
Ceci dit, si vous voulez des liens vers vos sites, le plus simple est ceci (comme sur Alsacréations) : participez, contribuez. Déjà vous apprendrez énormément en rédigeant sérieusement des articles, et en plus vous aurez la satisfaction personnelle d'avoir partagé des choses.
Ceci dit, si vous voulez des liens vers vos sites, le plus simple est ceci (comme sur Alsacréations) : participez, contribuez. Déjà vous apprendrez énormément en rédigeant sérieusement des articles, et en plus vous aurez la satisfaction personnelle d'avoir partagé des choses.
kenor a écrit :
Sur beaucoup de forum, il y a un bouton exprès pour indiquer qu'un sujet est résolu (ça a l'avantage de normaliser, et de mettre en avant cette possibilité aux membres qui ne lisent pas l'aide, soit 95% des nouveaux membres ?).
Cela devrait être opérationnel via une case à cocher lorsqu'on répond (à tester pour les auteurs de sujets).
Merci bien Dew. ça va déjà aider à mieux fermer les sujets
Pour en revenir au sujet et parfaire ma culture:
Je suis nul en référencement. Mais le droit de vote de Alsacréation, c'est plutôt sur l'index avec un PR de 7, ou sur les page du site avec un PR de 6 que sur une page de forum avec un PR entre 0-3 non?
Modifié par kustolovic (06 Mar 2012 - 14:41)
Pour en revenir au sujet et parfaire ma culture:
Je suis nul en référencement. Mais le droit de vote de Alsacréation, c'est plutôt sur l'index avec un PR de 7, ou sur les page du site avec un PR de 6 que sur une page de forum avec un PR entre 0-3 non?
Modifié par kustolovic (06 Mar 2012 - 14:41)