pascalX a écrit :
d’un coter ils veulent mettre IE6 au placard et de l’autre ils développent IE9 sans le porter sur XP
Des utilisateurs d'IE6 qui ne passent pas à IE7 ou IE8 ne passeront pas plus à IE9.
L'indisponibilité d'IE9 sur XP a et aura un impact sur les parts de marché d'Internet Explorer en général (profite à la concurrence qui propose des navigateurs modernes pour XP) et sur les parts de marché d'IE8 (utilisateurs d'IE bloqués à cette version, notamment dans les entreprises). Aucune conséquence sur IE6 ou IE7.
pascalX a écrit :
On peut voir de partout des thermes comme dégradation gracieuse ou amélioration progressive en parallèle avec IE6
Moi j'écris plutôt «IE6 c'est fini laissez tomber», mais chacun fait comme il veut.
(Si on me demande en plus la compatibilité IE6, bah je la facture au bon prix. Et si jamais j'ai pas spécialement besoin de boulot et que le projet ne m'intéresse que moyennement, alors je le refuse: désolé, suis pas intéressé.)
pascalX a écrit :
malheureusement on ne peu pas regarder de film en couleur sur une tv noir et blanc
Je me souviens avoir eu une télévision en noir et blanc étant gosse à la fin des années 80 (c'était une télé de récup). Bah on regardait la télé en noir et blanc et ça marchait et on était déjà contents. C'est ça le progressive enhancement/graceful degratation truc.
pascalX a écrit :
Alors à moins qu’il soit spécifier dans le cahier des charges ou autres, qu’il faut que le site soit 100% compatible IE6 voir 7 (pas gracieusement, bien-sur)
Eh bien dans ce cas:
- soit on fait un site très simple;
- soit on fait un site compliqué et ça va couter les yeux de la tête à développer de manière équivalente pour IE6-7.
C'est en substance ce que j'écrivais par là:
Three Takes on Browser Compatibility.
hibou57 a écrit :
Les guillemets fonctionnent toujours, mais les autres opérateurs ont été abandonnés depuis longtemps par Google.
Lothindil donnait les opérateurs «-keyword» et «site:domain» comme exemples, et je peux confirmer qu'ils sont toujours utilisables sur Google. Je les utilise régulièrement.