5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à tous (et à toutes),

Je suis webdesigner débutant mais ça fait pas mal de temps que je pratique (1 an) et j'ai souvent des problèmes avec Internet Explorer Smiley fache comme peut-être tous ceux qui font du CSS3 et du HTML5. Je dois donc créer des feuilles de style externe (et c'est assez chiant) pour combler les horreurs de ma page HTML quand je l'essaye sur Internet Explorer.
Ma question est donc: "Pourquoi IE, un des navigateurs les plus connus au monde et qui est proposé par défaut dans tous les Windows (environ 60-70% de part du marché des OS) connaît autant de retards et de défauts techniques pour l'affichage des pages web ?" Smiley sweatdrop

J'espère que les plus calés d'entre vous sur le sujet pourront me répondre Smiley cligne
Modifié par Erulk (03 Feb 2012 - 22:07)
Salut,

Ton affirmation est à relativiser selon la version d'IE et selon les standards dont on parle (HTML 4, XHTML, HTML 5, CSS 2.1, CSS 3). Dans le domaine des CSS 2.1, IE n'est plus en retard depuis la version 8. Et la version actuelle (la 9) n'a rien à envier aux autres navigateurs : reconnaissance du SVG, prise en compte du XHTML servi en tant que XML, prise en charge honorable de bon nombre des nouveautés introduites par le HTML 5, ainsi que de certains modules CSS 3 (mais, en matière de HTML 5 et CSS 3, aucun navigateur à l'heure actuelle ne les prend en charge totalement, d'autant moins qu'il s'agit de chantiers toujours en cours).

S'il y a eu du retard par le passé, il est suffisamment rattrapé.