Aslim a écrit :
Le manque de structure qui nous fait défaut, que vous avez absolument remarquer à juste titre, n'est que le résultat d'une jeune boite qui as moins d'un ans d'ancienneté.
Rien à voir. Une boite montée il y a un mois par une personne expérimentée et compétente fonctionnera bien. D'autres vivotent dix ou vingt ans de manière clairement problématique.
Aslim a écrit :
Et peut être chuchoter ce genre de chose à mon patron afin d'avoir un meilleur départ.
À voir. Si la conclusion est «vous n'avez pas les compétences nécessaires, il faut embaucher un chef de projet», ça risque d'être tendu à chuchoter. Quant à acquérir toi-même les compétences de gestion de projet, ça peut être difficile sur le tas (expérience perso ) et tu n'es pas engagé et payé pour il me semble.
Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais dans l'absolu avant de parler à ton employeur il faut être conscient qu'il n'y a aura pas forcément de solution, ou de solution acceptable pour toi (en pensant un minimum à ta pomme: tu n'as pas de parts dans la société), et que l'issue pour toi peut être d'aller chercher du boulot ailleurs. C'est une éventualité.
Aslim a écrit :
Plusieurs fois maintenant que mon patron ne sais pas comment voir avec le client pour ces gouts graphique, et celà fait que nous devons recommencer indéfiniment des site.
MDR ?
Plus sérieusement ça me rappelle une boite avec qui j'ai bossé un temps et qui offrait des "modifications illimitées sur le design". C'était assez folklorique...
Bon juste un conseil pour ne pas avoir posté pour rien : tire toi de là en vitesse.
fvsch a écrit :
l'issue pour toi peut être d'aller chercher du boulot ailleurs. C'est une éventualité.
jb_gfx a écrit :
Bon juste un conseil pour ne pas avoir posté pour rien : tire toi de là en vitesse.
Chercher un poste dans une autre boîte plus sérieuse est une piste à envisager, en effet, d'autant plus que, si tu commences à suggérer à ton employeur des suggestions d'amélioration, tu risques de voir tes suggestions ignorées et d'être ainsi pris pour un con.
Soit dit en passant, je constate que cette discussion s'est ouverte peu de temps après une autre où un autre membre se demandait comment faire comprendre à sa boîte « le travail que ça demande », discussion qui elle-même s'est ouverte quelques temps après une troisième où il est question d'un client et de son prestataire donnant tous les deux l'impression de se faire un concours d'incompétence professionnelle (discussion qui a fini par être verrouillée, d'ailleurs). À ce rythme, je finirai par croire que c'est la loi des séries. En tout cas, ces trois discussions, en plus d'être instructives, démontrent qu'il y a encore de la place pour des prestataires qui font preuve de sérieux et ne marchent pas sur la tête.