5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut,
Je vous pose la question pour savoir comment vous organisez une journée de travail en incluant la précieuse veille techno pour rester à jour?

Quels outils utilisez vous pour ça?

Précisez le(s) domaine(s) dans le(s)quel(s) vous faites votre veille.

Smiley smile
Salut Laurie-Anne,
Vraiment désolé, un sujet du 16 de ce mois ci en plus... Smiley confused

Sujet à supprimer ou fermer alors... ou pas.
upload/39092-vlcsnap-20.png

Plus sérieusement, sur Twitter, on pouvait lire ceci il y a 2 jours:
Raphaël Goetter a écrit :

Just Follow Them 2011 ! (Alsacreations.com) @fvsch @bdc @maximesimeon @juliegri @Nico3333fr @biou @hellgy @schillinger @igormaynaud @diou @PhilippeVay @geoffrey_crofte @brin_de_web @okk0kko @glazou @nitot @PascaleLC @davrous @ParisWeb @paulrouget @karlpro @theystolemynick @ElieSl @webatou @LeaVerou @smashingmag @zomigi @chriscoyier @csswg @w3c @paul_irish @alistapart @meyerweb

De quoi lire... Smiley cligne
Twitter oui et non quand même. Il y a pas mal de truc plus ou moins intéressant qui y est posté, et il est facile de manquer le plus intéressant derrière le nuage de n'importe quoi qui y est posté. (bon, je m'en sers quand même... mais !)

Personnellement, je préfère suivre des projets intéressants sur Github.

Et quelques newsletter hebdomadaire (en anglais) qui sont de vrai mine d'or !

Web Design Weekly (ma préférée)
HTML 5 Weekly
Javascript Weekly
Bah c'est comme tout...Je ne vois pas en quoi Twitter ferait exception...
Sinon merci des liens, je testerai pour ma part. Smiley cligne
a écrit :
Sinon merci des liens, je testerai pour ma part.

Tu ne devrais pas regretter Smiley cligne (mais possible que tu ne reçoive rien avant deux semaines puisque c'est les vacances)
Salut,

Pour ma part, Twitter et Google+ sont mes sources d'infos (Twitter de moins en moins, Google+ de plus en plus).

jmlapam a écrit :
Plus sérieusement, sur Twitter, on pouvait lire ceci il y a 2 jours:

Just Follow Them 2011 ! (Alsacreations.com) @fvsch @bdc @maximesimeon @juliegri @Nico3333fr @biou @hellgy @schillinger @igormaynaud @diou @PhilippeVay @geoffrey_crofte @brin_de_web @okk0kko @glazou @nitot @PascaleLC @davrous @ParisWeb @paulrouget @karlpro @theystolemynick @ElieSl @webatou @LeaVerou @smashingmag @zomigi @chriscoyier @csswg @w3c @paul_irish @alistapart @meyerweb

De quoi lire... Smiley cligne

Je ne veux fâcher personne, mais bof...
Salut,

Tu pourrais développer parce que "bof" c'est pas très explicite, j'ai pas dit suivre tous ces gens mais enfin Raphaël Goetter le dit donc on peut imaginer que c'est utile non? Smiley langue

Si tu as d'autres liens, je suis preneur, toujours soif d'apprendre et y a de quoi faire... Smiley trav
Bof... pas mal de ces comptes ne publient que très peu voir pas du tout d'infos sur les technos Web en général et HTML et CSS en particulier. A moins que pour une infos pertinente de temps en temps tu sois prêt à accepter 99% de déchet dans ta timeline. Ce n'est pas parce que quelqu'un travaille dans le milieu que son Twitter est forcément intéressant à suivre.
Modifié par jb_gfx (27 Dec 2011 - 15:06)
jmlapam a écrit :
Tu pourrais développer parce que "bof" c'est pas très explicite

Certes, c'est pas très explicite, mais jb_gfx a mieux résumé ma pensée que je ne l'ai fait moi-même Smiley smile

Sinon, pour d'autres comptes Twitter, tu peux regarder ceux auxquels je suis abonné (et encore, il faudra faire un tri sévère).
Et je ne te conseille pas de me suivre, je n'y dis rien d'intéressant, bien que je sois dans le métier Smiley cligne
Smiley rofl Smiley lolol ok j'irai voir.
Jb_gfx ah bon? je croyais que c'était automatique, merci de me le dire Smiley lol
Modifié par jmlapam (27 Dec 2011 - 15:58)
Administrateur
Ericf a écrit :
Je ne veux fâcher personne, mais bof...

Je me sens à la fois visé et pas faché Smiley smile

Du coup, ce bof m'intéresse aussi puisque ma liste n'était pas du copinage (je crois que c'est le 1er FF que je faisais).

Je veux bien croire qu'il y a du déchet (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas cité Zeldman par exemple qui ne fait que raconter sa vie), mais de là à dire qu'il y a 99% de déchet, je suis étonné.

jb_gfx a écrit :
pas mal de ces comptes ne publient que très peu voir pas du tout d'infos sur les technos Web en général et HTML et CSS en particulier

Tu parles de quels comptes en particulier ? (en privé si tu ne veux pas tout dire en public).

Si tu connais des comptes qui :
- publient souvent
- des infos fraîches (pas des retweets)
- concernant surtout HTML et CSS
- qui ne sont pas dans mes préférés

... Je suis preneur !

EDIT.

PS : pour rappel, mes listes étaient présentées ainsi :

Just Follow Them 2011 ! (http://Alsacreations.com) @fvsch @bdc @maximesimeon @juliegri @Nico3333fr @biou @hellgy @schillinger @igormaynaud

Just Follow Them 2011 ! (Alsacreations.fr) @diou @PhilippeVay @geoffrey_crofte @brin_de_web @okk0kko

Just Follow Them 2011 ! (fr) @glazou @nitot @PascaleLC @davrous @ParisWeb @paulrouget @karlpro @theystolemynick @ElieSl @webatou

Just Follow Them 2011 ! (en) @LeaVerou @smashingmag @zomigi @chriscoyier @csswg @w3c @paul_irish @alistapart @meyerweb

... On comprend mieux en séparant les listes / thèmes, à mon avis
Modifié par Raphael (27 Dec 2011 - 16:28)
Bonsoir,
@jb_gfx
Désolé mais smashingmag par exemple publie vraiment des ressources intéressantes, que dire de Paris Web aussi? En tout cas moi les conférences m'intéressent.
@Raphaël: oui j'ai compilé les noms de comptes, j'avais pas vu que c'était classé, je pensais que c'était mis en 4 fois à cause de la limite aux 140 caractères...
Modifié par jmlapam (27 Dec 2011 - 20:13)
Salut,
jb_gfx a écrit :
Bof... pas mal de ces comptes ne publient que très peu voir pas du tout d'infos sur les technos Web en général et HTML et CSS en particulier. A moins que pour une infos pertinente de temps en temps tu sois prêt à accepter 99% de déchet dans ta timeline.

Pour ma part, j'ai pris la résolution de créer un compte « pro » où je ne parle que de ce qui concerne mon métier, mon compte « perso » (dont les tweets sont protégés) est réservé au reste. D'ailleurs, je reproduis ce même schéma sur Identi.ca, sur Friendfeed et sur Diaspora.

Ainsi, je participe au tri sélectif des déchets. Smiley smile
Raphael a écrit :
Je me sens à la fois visé et pas faché Smiley smile

Personne en particulier n'est visé, ni toi ni les @ publiés dans tes listes.

Raphael a écrit :
... de là à dire qu'il y a 99% de déchet, je suis étonné.

Attention, je ne me suis pas permis de parler de déchets, parce que je ne considère pas les gens qui ne m'intéressent pas comme des déchets, ni évoqué quelque pourcentage que ce soit Smiley smile

En fait j'ai été très maladroit, quand jmpalam a dit qu'il y avait de quoi lire, j'aurais du dire que oui, sans aucun doute il y a de quoi lire, mais que la plupart de ces comptes ne m'intéressent pas suffisamment pour les suivre.
Et en fait, comme on s'en fout un peu, j'aurais du ne rien dire Smiley smile
Administrateur
Ericf a écrit :
oui, sans aucun doute il y a de quoi lire, mais que la plupart de ces comptes ne m'intéressent pas suffisamment pour les suivre.

OK mais là tu me réponds par un avis purement personnel. Ce qui m'intéresserait serait d'avoir une liste objectivement intéressante justement.

J'ai bien compris que cette liste ne t'intéressait pas *toi* en particulier, mais la question est : est-ce que *objectivement* elle répond à ces critères ?
- publient souvent

C'est ce genre de liste qui m'intéresse moi Smiley cligne
Raphael a écrit :

Je veux bien croire qu'il y a du déchet (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas cité Zeldman par exemple qui ne fait que raconter sa vie), mais de là à dire qu'il y a 99% de déchet, je suis étonné.

Je ne connaissais pas tous les comptes que tu as posté, mais une bonne partie. Je suis quand même allé voir les autres et je confirme que la plupart des publications n'ont pas grand chose à voir avec le sujet du topic (qui est la veille technologique au sujet des standards du Web). Je ne dis pas que ces comptes ne sont pas intéressants à suivre en général, certain le sont. Mais pas sur le sujet qui nous intéresse ici.

Et pour le pourcentage de déchet dont je parlais c'était à propos des publications et non pas des personnes.

Raphael a écrit :

Tu parles de quels comptes en particulier ? (en privé si tu ne veux pas tout dire en public).

J'hésite entre @fvsch @bdc @maximesimeon @juliegri @Nico3333fr @biou @hellgy @schillinger @igormaynaud @diou @PhilippeVay @geoffrey_crofte @brin_de_web @okk0kko
@glazou @nitot @PascaleLC @davrous @ParisWeb @paulrouget @karlpro @theystolemynick @ElieSl @webatou @LeaVerou @smashingmag @zomigi @chriscoyier @csswg @w3c @paul_irish et @meyerweb

Hint : j'ai enlevé @alistapart de la liste. Smiley cligne

Raphael a écrit :

Si tu connais des comptes qui :
- publient souvent
- qui ne sont pas dans mes préférés

... Je suis preneur !

Non je n'en connais pas. C'est aussi pour ça que je n'utilise quasiment pas beaucoup Twitter : c'est beaucoup de hype et de copinage mais surtout beaucoup de vent.
Modifié par jb_gfx (27 Dec 2011 - 20:31)
Pages :