5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Je suis actuellement lycéen en classe de 1ère SI (Sciences de l'Ingénieur, le jumeau de SVT) et en phase d'approfondissement niveau formations post-BAC.
Depuis tout petit, je vise l'informatique en générale. Depuis 2 ans environ, je m’intéresse particulièrement au développement Web (mon portfolio). Petit à petit, donc, mon projet d'avenir se précise.

Je me verrai très bien dans la peau d'un chef de projet Web, ou d'un patron d'une très petite entreprise orientée création Internet. Smiley smile

Jusque là, je partais pour un tout bête cursus d'Ingénieur Informatique, d'autant qu'il semble que j'en ai les capacités. Mais je me pose des questions : Est-ce le plus adaptée pour un projet vraiment tourné vers le web ? Quelle autre formations (BAC +5 tant qu'à faire) seraient adaptées ? Et quel est le cursus type ?

Voilà, je me tourne vers vous pour de petites réponses ! Smiley biggrin
Salut,
Guiguiwuip a écrit :
Je me verrai très bien dans la peau d'un chef de projet Web, ou d'un patron d'une très petite entreprise orientée création Internet. Smiley smile

Si tu souhaites te voir dans la peau d'un patron, attends au moins de faire tes armes en entreprise en tant que salarié si tu ne veux pas risquer d'aller droit dans le mur.

Pour le reste, tu trouveras des éléments de réponse dans le guide des écoles & formations en design interactif publié par Designers Interactifs (la version PDF est téléchargeable gratuitement).
a écrit :
Si tu souhaites te voir dans la peau d'un patron, attends au moins de faire tes armes en entreprise en tant que salarié si tu ne veux pas risquer d'aller droit dans le mur.

Bien entendu, c'est juste une idée. Et niveau réalité professionnelle, le système éducatif est pas au point. Smiley rolleyes

Merci pour la référence qui précise certains points, notamment sur la question de la préférence entre design et techno. Les formations présentées s'éloignent peut être trop du côté ingénieur pour moi.