5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

<hs>Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit, bah on a raison de penser ce qu'on pense.</hs>

Plus sérieusement, un avis R.H. (ressources humaines): tout ce qui est susceptible d'augmenter ton employabilité est bon à prendre, le problème est sur les moyens. Pour les entreprises, le but est de trouver des ressources qui vont apporter des solutions, par exemple proposer des alternatives en cas d'impasse technologique. Ceci induit de travailler vite et bien: en agence, ils bouclent leur design en 4 jours parfois!

Dans ce cas la dispersion nuit à ton employabilité puisqu'effectivement, en regardant ton CV, un employeur ne verra aucun avantage concurrentiel avec un profil qui colle au poste qu'il propose. En ces temps de crise, c'est encore plus vrai.

Donc je t'invite à opérer la démarche suivante: regarde la gamme de compétences et les profils correspondants aux postes que tu vises et non l'inverse. En effet, chercher les postes qui pourraient correspondre à ton profil te mène à l'impasse.

Cela c'est pour la théorie, maintenant dans la pratique, tu as 2 choix (le choix de bosser gratuitement même provisoirement est à bannir !):
- te spécialiser (infographie 2D/ infographie 3D)
- te reconvertir vers d'autres métiers

Sache enfin que les salaires grimpent avec l'expérience, au bout de 10 ans c'est pratiquement x3 si tu stagnes pas trop sachant que tu démarres aux alentours de 1400-1500 euros/mois.

Courage à toi. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (05 Nov 2011 - 07:41)
Bonjour à toutes et à tous,

jmlapam a écrit :
Dans ce cas la dispersion nuit à ton employabilité puis qu’effectivement, en regardant ton CV, un employeur ne verra aucun avantage concurrentiel avec un profil qui colle au poste qu'il propose.
Qu'est-ce que tu entends par dispersion ? Une double compétence n'est pas un handicape ! Tout au contraire car tu seras plus facilement "casable" que quelqu'un qui n'a qu'une compétence.

Inversement, arrêtez de croire que si on a plusieurs compétences, on est mauvais en tout !
jmlapam a écrit :
En effet, chercher les postes qui pourraient correspondre à ton profil te mène à l'impasse.
C'est bizarre ce que tu dis ! A bien te comprendre, quelqu'un qui est infographiste issu de l'ESMI ne trouvera pas de travail.

@ LittleLamb_205 : je pense que, soit tu cibles mal tes futurs employeurs, soit tu dois faire un complément de formation à l'infographie. Donc pourquoi faire autre chose que de l'infographie puisque c'est ton profil ?

@+
Modifié par Artemus24 (05 Nov 2011 - 08:06)
Se renseigner sur le marché du travail actuel duquel tu ne fais plus partie et cela se voit...
a écrit :
tu seras plus facilement "casable" que quelqu'un qui n'a qu'une compétence

Faux, cela ne marche pas comme cela.

Si tu pouvais arrêter d’extrapoler je ne parle pas l'ESMI, je parle à quelqu'un qui demande des conseils dans une situation d'impasse et tu n'es pas obligé de ponctuer tous les posts comme un arbitre. La personne aura besoin de croiser les avis, pour se faire son idée et pousser ses recherches pas de suivre à la lettre les conseils de celui qui parle le plus. Smiley fache
@artemus
Mmm, je n'ai pas pour habitude d’intervenir sur ce genre d'accrochage, mais là je pense que tu dépasses largement les bornes. La signature de Victor te montre qu'il ne travaille pas dans l'administration, et ses propos me semblent plus avisés que les suggestions de travail gratos.
Il y a une règle d'or dans le monde du travail: moins on te paye, moins on te considère.

Effectivement, on est plus performant quand on se spécialise, toutes choses égales par ailleurs.
@Artemus24

Paolo a tout dit, tu devrais réfléchir sérieusement à ta condition de salarié et à l'estime que tu te portes en tant que tel.
Artemus24 a écrit :
Inversement, arrêtez de croire que si on a plusieurs compétences, on est mauvais en tout !
La question du spécialiste VS le polyvalent, c'est un troll vieux comme le web. Donc on va éviter de s'aventurer sur ce terrain.

Là où je te rejoins, c'est quand tu dis qu'un patron d'agence préfèrera embaucher quelqu’un qui a plusieurs compétences. De là a dire qu'il faut être systématiquement être aussi bien un killer en design qu'un dieu du code… Sauf rares exceptions, le moutons à cinq pattes n'existe pas.
a écrit :
le mouton à cinq pattes n'existe pas.

Et Dolly alors? Smiley lol

Sinon un article qui montre qu'il ne s'agit pas non plus d'être uniquement un technicien.
Modifié par jmlapam (05 Nov 2011 - 13:59)
Artemus24 a écrit :
@ Victor Brito : tu as une vision très caricatural du monde du travail. Tu as tout du fonctionnaire !
De plus, par tes propos, tout me laisse croire que les efforts doivent venir que du patron et non de toi. Un travail bien rémunéré. Des formations payées par ton patron pour ton ambition professionnelle. Surtout ne pas travaillé après 19H00 car tu as une vie de famille, ni le week-end, même si ton patron te propose une compensation.

Tu dois bien te sentir au chaud derrière ton bureau, quand d'autres galères pour trouver du travail. Tant mieux pour toi ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. A te comprendre, tu n'as jamais connu le chômage !

Ce genre de remarque, je n'en ai strictement rien à foutre et tu es invité à t'en abstenir ! Smiley fache Encore une fois, tu parles de moi sans chercher à bien me connaître (qui je suis et ce que je fais) et ça commence sérieusement à me fatiguer.
paolo a écrit :
@artemus
Mmm, je n'ai pas pour habitude d’intervenir sur ce genre d'accrochage, mais là je pense que tu dépasses largement les bornes. La signature de Victor te montre qu'il ne travaille pas dans l'administration, et ses propos me semblent plus avisés que les suggestions de travail gratos.

CQFD

Je m'excuse auprès des modérateurs pour le ton employé.
Je crois que le tour du sujet a été fait (on s'en écarte en tout cas de plus en plus). :-)

Je ferme donc le sujet. N'hésite pas à en ouvrir un nouveau, littlelamb_207, si tu as des questions plus précises à poser.

P.S. : @Victor, je comprends que tu te sois un peu énervé.
Pages :