5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour, je suis un étudiant qui fait un DUT SRC, et j'ai un projet scolaire, mais également personnelle, qui est la réalisation d'un Portfollio.

Je suis le genre d'étudiant à mangé des pattes tous les jours, ce qui veut dire pas beaucoup d'argent. Donc je recherche un hébergeur qui conviendrais à mes petites économies.

Merci pour vos réponses Smiley cligne
Hébergement + nom de domaine 28.56 Euros TTC par an -> OVH mutualisé.

C'est dans ton budget ?
Modifié par jb_gfx (24 Oct 2011 - 21:33)
Après je peut toujours casser la tirelire, mais ci il y a moins chére sa serait bien. SUrtout que c'est mon portfollio. Ci il y a deux personne par jours sur mon site sa seras bien
Je me souviens avoir vu un membre sur forum.ubuntu-fr.org, raconter qu’il avait mis en place un serveur à son domicile et qu’il proposait d’héberger des sites gratuitement. Comme ce n’est évidement pas fait pour des sites avec même une fréquentation moyenne (faut pas abuser), si le tiens est petit est n’attend qu’une faible fréquentation, tu peux toujours poser la question là bas, dans le Café (je ne me souviens plus du nom du membre).

Dans le pire des cas, mais en dernier recours, je peut peut-être l’héberger sur mon mutualisé. Mais tu veux le garder combien de temps le site ? Tu le prévois dans la durée ou temporaire ?

Sinon il y a le grand classique de Free, le fournisseurs d'accès à Intenet, qui propose des hébergement gratuit, mais je ne connais pas les conditions exactes.

Par contre, si tu souhaite garder ton site longtemps et que tu espère du pérenne, prend un mutualisé d’entrée de gamme, ça voudra le coup, parce que les solutions d’hébergement gratuit, c’est souvent des déception dans la durée.

Dans les mutualisés abordables, il y a celui qui t’a été proposé plus haut, mais il y a aussi 1&1, que je connais et qui me satisfait depuis 5 ans. Le 1&1 Dual Essentiel est à 2.38€/mois, avec 6 mois offert, ce qui te fais 15€ pour ta première année d’abonnement (la facturation est à l’année). 2.5G d’espace disque, trafique illimité (enfin, ils sont pas fous, ils savent que le trafique est faible avec les petits sites), 1 nom de domaine inclus (.fr ou .com ou .net ou .org ou .info).
Modifié par hibou57 (24 Oct 2011 - 22:51)
1&1 >> +1

Je suis étudiant comme toi, c'est vraiment pas cher chez eux. Surtout qu' un portfolio, normalement c'est moins lourd qu'un blog ou un forum à héberger. T'auras pas forcément besoin d'une BDD. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (24 Oct 2011 - 23:01)
hibou57 a écrit :
Sinon il y a le grand classique de Free, le fournisseurs d'accès à Intenet, qui propose des hébergement gratuit, mais je ne connais pas les conditions exactes.
Sauf si ça a changé, le fait d'avoir un abonnement chez eux suffit. PHP et mySql sont dispos, par contre aucune idée des versions, mais si c'est juste un portfolio, ça doit pas être nécessaire de faire du PHP 5.3 non plus. De mémoire, il faut compter une semaine ou deux pour l'activation, mais mes souvenirs remontent à quelques temps déjà.
Pour Free le fait d'habiter en France suffit, ils t'envoient ton login par courier pour vérifier et c'est à peu prés tout...

Sinon AlwaysData propose une offre gratuite (pas beaucoup de place, mais c'est plus que correct) après je suis pas fan d'OVH et 1&1 mais bon, les hébergement y'a de tout, toutes les qualités et tous les défauts, pour tous les prix... Faut chercher quoi.
jmlapam a écrit :

Et pour quelles raisons? Smiley brosse

1&1 c'est purement au niveau de leur site, il est juste affreux, ça fait scam et truc foireux toujours à proposer des offres... Au final j'ai l'impression juste à cause de la forme qu'ils cherchent à m'arnaquer (c'est certainement pas le cas, mais c'est l'impression que j'ai quand je tombe sur leur site et pas moyen de m'en défaire).

Pour OVH j'ai plusieurs sites chez eux, je trouve leurs offres pas exceptionnelles, y'a plusieurs tâches toutes bêtes comme changer le mdp du ftp ou des trucs du genre ou t'as un délais de 5 à 10 minutes et je vois aucune raison, et j'aime pas attendre, surtout pour rien. Leur panel d'admin, jsuis sûr qu'on peut s'y faire, j'ai juste un gros manque de volonté.

Donc pour les deux, pas de raison particulière et universelle, juste un sentiment qui me déplait sur le site de 1&1 et un service simplement moyen mais sans plus chez OVH.

Et puis AlwaysData a un chan IRC où les techniciens sont présents, aident en anglais, largement en dehors des heures de bureaux, ils sont à l'écoute de leur clients, toujours à la dernière pointe de l'update, proposent quasiment tous les languages, pour des petits prix qui valent le service (plus cher qu'OVH et 1&1 j'en conviens) mais au moins jsuis satisfait de ce que je paye.
Vaxilart a écrit :
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais OVH était dans une liste des 20 hébergeurs les moins recommandable du web en 2010:

http://krebsonsecurity.com/2010/03/naming-and-shaming-bad-isps/

(Ensuite, quelqu'un qui n'a même pas 30 euros à mettre sur un site par an... heu..?)

Je ne sais pas sur quel critère ni sur quelle offre mais personnellement, je n'ai jamais eu de problème sur du mutualisé avec une consommation normale.
Le service client est professionnel et le taux de disponibilité des sites est très élevé.
Mais je n'ai pas d'actions chez eux hein ^^

Pour les serveurs et les grosses consommations, par contre, aucune expérience.
jb_gfx a écrit :
Tu peux pas mettre OVH et 1&1 dans la même phrase...

Ils ne couvrent pas les mêmes services non-plus. 1&1 est plus fait pour les petits sites ou les moyens sites, c’est à dire les offres mutualisées. Si l’on arrive à souhaiter un serveur privé, qu’il soit dédié ou virtuel, les offres OVH sont plus intéressantes. Et comme dit Hammet, si en plus de cela encore on veut du service personnalisé, ont peut avoir des raisons d’aller encore ailleurs. Différentes attentes (techniques, prix, service) = différentes offres.

Vaxilart a écrit :
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais OVH était dans une liste des 20 hébergeurs les moins recommandable du web en 2010:

-http://krebsonsecurity.com/2010/03/naming-and-shaming-bad-isps/

Font-ils autorité ? C’est la première question que je me poserais avant de les croire.

Vaxilart a écrit :
(Ensuite, quelqu'un qui n'a même pas 30 euros à mettre sur un site par an... heu..?)

En même temps, tu n’a que peu de détails sur sa situation. Vivre avec 200 ou 300€ par mois, c’est pas commode, et le moindre euro compte. Je crois aussi que les professionnels ont des difficultés à comprendre les demande de gens qui se tâtent et ne savent pas trop, si c’est vraiment ce qu’il leur faut, ou même peut-être ouvre un site un peu contraint de le faire, avec des chances que ça finisse en flop au bout de 3 semaines.

HammHetfield a écrit :
1&1 c'est purement au niveau de leur site, il est juste affreux, ça fait scam et truc foireux toujours à proposer des offres... Au final j'ai l'impression juste à cause de la forme qu'ils cherchent à m'arnaquer (c'est certainement pas le cas, mais c'est l'impression que j'ai quand je tombe sur leur site et pas moyen de m'en défaire).

La communication, ce n’est pas facile. Il font peut-être ce qu’ils ont déterminé être une attente. Une exemple : FaceBook, depuis que ce truc est sorti, il sent pas bon pour moi, et pourtant, des millions de gens y sont et ce truc leur parle bien.
Modifié par hibou57 (25 Oct 2011 - 14:20)
Wouah, je vous remercie pour toutes vos réponse. Finalement je crois que free seras parfait pour moi Smiley smile
hibou57 a écrit :
La communication, ce n’est pas facile. Il font peut-être ce qu’ils ont déterminé être une attente. Une exemple : FaceBook, depuis que ce truc est sorti, il sent pas bon pour moi, et pourtant, des millions de gens y sont et ce truc leur parle bien.

Là je dis pas le contraire depuis le temps que c'est comme ça j'espère pour eux que c'est un choix Smiley smile

Et puis j'ai jamais dit que j'avais des arguments béton, juste que j'étais pas fan Smiley lol
Administrateur
Vaxilart a écrit :

http://krebsonsecurity.com/2010/03/naming-and-shaming-bad-isps/
OVH :
- est une cible de choix (pas cher, à l'époque pas encore de frais d'activation qui calment bien le genre de personne qui garde un serveur le moins possible et veut en changer vite vite vite)
- a énormément de serveurs et est donc 10 fois moins recommandable qu'un concurrent 10 fois moins gros (la stat ne veut donc rien dire)
Je pense pas que les trucs que montre le billet aient une influence sur le choix ou non d'OVH par un nouveau client. Ca parle juste des autres clients il y a 18 mois.
OVH et 1&1 ont la réputation d'avoir des services clients exécrables : délocalisés (donc dur de communiquer) et pas compétent.

J'ai l'impression que prendre un hébergement mutualisé chez eux c'est comme jouer à pile ou face : soit ça marche nickel, soit tu as que des problèmes et tu te mords les doigts avec le service client.

Je te conseillerais de mettre un petit plus dans ton hébergement et avoir un service client correct Smiley cligne

Après j'ai cru comprendre que tu es serré niveau budget, à toi de voir ^^ Sinon attends un peu (le stage SRC 2ème année est rémunéré).

Pour te conseiller un hébergeur, pour mon site, j'ai pris PlanetHoster, très bons services, service client rapide et efficace.
Permet moi de corriger, parce que tu donne un sentiment erroné de la réalité. Cette question a justement été abordée sur un autre forum (pas ici), et quelqu'un faisait remarquer à juste titre que 1) on entend toujours les plaintes, jamais les satisfactions… rien de neuf, ok 2) plus intéressant à noter, est que les gens qui se plaignent, sont des gens qui ont des offres premiers prix.

Je cite un exemple de quelqu'un qui a fait un mini buzz en se plaignant que One & One avait subitement coupé le serveur de son fils blogueur. Il avait une offre à 30 ou 40€/ans je crois. Le fils en question avait ouvert un blog qui a eu un succès inespérée, 20,000 visiteurs unique/jours au plus bas. Et le père qui râlait partout parce que 1&1 lui avait demandé de passer à une autre offre, qu’il ne pouvait plus accepter le site dans ces conditions, car il consommait trop de ressource serveur et BdD. Et le père de se plaindre qu’il avait toujours régulièrement payé les 40€/ans, et que son offre n’indiquait nulle part une telle limitation. Son jugement ? Ben il était simple, « chez 1&1, c’est rien que des escrocs ».

Récemment sur un autre forum, l’exemple de quelqu'un qui avait souscrit un contrat à… 5€/ans !! pour un nom de domaine chez 1&1, et qui criait à l’escroquerie parce qu’il ne recevait pas un service digne de ce nom, qu’il voulait résilier, qu’il allait les menacer de je ne sais plus quoi, etc, etc. Faut pas abuser, 5€, c’est même pas le SMIC horaire, et il attendait d’avoir quelqu'un au bout du fil prêt à passer des heures avec lui ? Puis faire de tels flans parce qu’on ne répondait pas à ses demandes de résiliations pour un contrat de 5€… j’espère pour lui qu’il ne fait pas de tel flan chaque fois qu’il est déçu d’un achat du même montant dans une boulangerie, un café, ou je ne sais quoi.

Et « étrangement », les gens qui ont des serveurs dédié chez OVH, sont tous ravis.

Personnellement j’ai chez 1&1, une offre ni des plus petites, ni vraiment conséquente. Effectivement, je confirme que les rares fois où j’ai voulu avec un contact avec un conseillé, ça a été la croix et la bannière (2 fois en 5 ans). Mais vu le prix de mon abonnement, c’est compréhensible, et je fais sans, ce qui est le prix a payé pour un bas prix. Je serais mal venu de me plaindre que ce sont des escrocs, et bien au contraire, vu le prix qu’ils me font.

De toute manière dans son cas, il a clairement annoncé que le budget était serré, alors c’est exclus, et même si ça fait mal à entendre, le service, il faudra qu’il s’en passe. De toute façon, sur un gratuit, ce sera encore pire.
Modifié par hibou57 (26 Oct 2011 - 15:06)
Bah j'y vais de ma petite expérience...

OVH ? Un serveur dédié depuis 3 ans maintenant (alors que j'y connais rien en serveur). Jamais eu de problèmes graves. La seule fois où j'ai eu un problème c'était un conflit entre plesk et une mise-à-jour PHP. J'ai posté sur le forum, j'ai posé des questions; en 48h le problème était débloqué. Même si mon dédié est leur plus petite offre dédiée (kimsufi à 40€/mois)

Un serveur mutualisé depuis... 10 ans (peut-être un peu plus). Jamais aucun soucis grave, tout à toujours été réglé en moins de 24h. (offre à une trentaine d'euros par an)

Par contre, si je peux en décourager un... C'est Sivit (racheté par Nérim). On a un serveur mutualisé depuis quelques années dessus. Jusqu'au rachat par Nérim, aucun soucis... Depuis, c'est l'horreur, et je parle pas du service. Erreurs 404, blocages sql, serveur bloqué, crash serveur... le tout sans compensation, ni même une excuse... en fait sans même une réponse sur le forum ou par email.
Pages :