Je me souviens avoir vu un membre sur
forum.ubuntu-fr.org, raconter qu’il avait mis en place un serveur à son domicile et qu’il proposait d’héberger des sites gratuitement. Comme ce n’est évidement pas fait pour des sites avec même une fréquentation moyenne (faut pas abuser), si le tiens est petit est n’attend qu’une faible fréquentation, tu peux toujours poser la question là bas, dans le Café (je ne me souviens plus du nom du membre).
Dans le pire des cas, mais en dernier recours, je peut peut-être l’héberger sur mon mutualisé. Mais tu veux le garder combien de temps le site ? Tu le prévois dans la durée ou temporaire ?
Sinon il y a le grand classique de Free, le fournisseurs d'accès à Intenet, qui propose des hébergement gratuit, mais je ne connais pas les conditions exactes.
Par contre, si tu souhaite garder ton site longtemps et que tu espère du pérenne, prend un mutualisé d’entrée de gamme, ça voudra le coup, parce que les solutions d’hébergement gratuit, c’est souvent des déception dans la durée.
Dans les mutualisés abordables, il y a celui qui t’a été proposé plus haut, mais il y a aussi
1&1, que je connais et qui me satisfait depuis 5 ans. Le 1&1 Dual Essentiel est à 2.38€/mois, avec 6 mois offert, ce qui te fais
15€ pour ta première année d’abonnement (la facturation est à l’année). 2.5G d’espace disque, trafique illimité (enfin, ils sont pas fous, ils savent que le trafique est faible avec les petits sites), 1 nom de domaine inclus (.fr ou .com ou .net ou .org ou .info).
Modifié par hibou57 (24 Oct 2011 - 22:51)