5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

bzh a écrit :
C'est certes formateur mais est ce que c'est normal de se servir d'un stagiaire pour combler les lacunes d'une entreprise ?

Il y a lacune et lacune, à mon sens il y a un juste milieu entre :

a écrit :
Démerde-toi, tu as 12 sites à faire tout seul ce mois-ci, gentil stagiaire.

et

a écrit :
Mon petit, tu vas regarder comment la photocopieuse marche, car tu n'es pas assez intelligent pour faire quoi que ce soit.

J'ai rien contre protéger/encadrer un minimum un stagiaire/débutant (c'est normal), mais le surprotéger est tout aussi malsain.
Après ça dépend aussi de ce que le stagiaire compte faire de son stage :

- si c'est une prolongation scolaire de l'école (à mon sens c'est débile, y a l'école pour ça, et tout attendre de la boite où l'on bosse est également débile)
- ou si c'est se mettre en réelle situation professionnelle (avec quelques prises de risques, quelques défis à relever : à sa portée bien sûr).

A mon sens, ce n'est pas les lacunes que la société a qui sont dangereuses, mais plutôt la façon dont elle les gère. Charger un stagiaire et le mettre dans une position impossible est honteux, par contre lui lancer quelques défis me parait pas être une mauvaise chose.
Bon, c'est moi qui ai écrit le message dont Victor parle, donc je vais mettre les choses au claire.

Je ne cherche en aucun cas qu'on me livre une solution toute faite, ou même qu'on me fasse une partie du boulot, mais alors pas du tout.

Ce que je cherche, c'est simplement des astuces et un peu d'info de la part de personnes plus expérimente que moi. Ce genre d'info, j'arrive normalement a les trouvés tous seul concernant le développement web en général, mais c'est mon premier stage la, et ma mission c'est de développer des site web mobiles, chose que je n'ai jamais faite, et pour ce sujet les sources d'informations sont quand même beaucoup plus rares, surtout pour les problèmes de compatibilité.

Et sinon oui je suis "livré a moi même " dans mon entreprise, c'est nul mais bon j'y peut pas grand chose, j'ai déjà vachement galérer pour réussir mon premier site mobile et trouver les infos tous seul, alors je trouve sa pas vraiment juste de dire que je cherche des solutions toute faites.

Et pour l'autre remarque un peu plus venimeuse, qui insinuerai que je cherche des solutions toutes faites pour justifier mon salaire, sa fait depuis un moi que mon salaire il me passe sous le nez soit disant parce que "c'est la crise", et au final je serais peut être même pas payer, pour deux moi et demi de boulot, alors que j'en suis a ma deuxième mission mené a bien , alors bon .... niveau vénalité, je pense qu'il y'a pire que moi.

J'ai pas lu l'ensemble de la discutions, je lirais quand j'aurais le temps parce que le débat a l'aire intéressant. Voila après si sa vous fais chier d'aider des stagiaires d'ont les questions vous paraissent débiles, libre a vous, mais bon je trouve sa dommage, surtout que tout le monde peut apporter quelque chose d'utile sur un forum comme celui-ci (qui est un des rare qui tourne bien d'ailleur), même les étudiants.
Modifié par G3NE (02 Nov 2011 - 10:08)
G3NE a écrit :
Bon, c'est moi qui ai écrit le message dont Vitto parle, donc je vais mettre les choses au claire.

Je ne cherche en aucun cas qu'on me livre une solution toute faite, ou même qu'on me fasse une partie du boulot, mais alors pas du tout.

Ce que je cherche, c'est simplement des astuces et un peu d'info de la part de personnes plus expérimente que moi. Ce genre d'info, j'arrive normalement a les trouvés tous seul concernant le développement web en général, mais c'est mon premier stage la, et ma mission c'est de développer des site web mobiles, chose que je n'ai jamais faite, et pour ce sujet les sources d'informations sont quand même beaucoup plus rares, surtout pour les problèmes de compatibilité.

Et sinon oui je suis "livré a moi même " dans mon entreprise, c'est nul mais bon j'y peut pas grand chose, j'ai déjà vachement galérer pour réussir mon premier site mobile et trouver les infos tous seul, alors je trouve sa pas vraiment juste de dire que je cherche des solutions toute faites.

Et pour l'autre remarque un peu plus venimeuse, qui insinuerai que je cherche des solutions toutes faites pour justifier mon salaire, sa fait depuis un moi que mon salaire il me passe sous le nez soit disant parce que "c'est la crise", et au final je serait peut être même pas payer, pour deux moi et demi de boulot, alors que j'en suis a ma deuxième mission mené a bien , alors bon .... niveau vénalité, je pense qu'il y'a pire que moi.

J'ai pas lu l'ensemble de la discutions, je lirais quand j'aurais le temps parce que le débat a l'aire intéressant. Voila après si sa vous fais chier d'aider des stagiaires d'on les questions vous paraissent débiles, libre a vous, mais bon je trouve sa dommage, surtout que tout le monde peut apporter quelque chose d'utile sur un forum comme celui-ci (qui est un des rare qui troune bien d'ailleur), même les étudiants.

Je suis désolé si tu t'es senti blessé par mes propos ; mais, sache que mon intention n'était nullement de blesser qui que ce soit en particulier.
Modifié par Victor BRITO (02 Nov 2011 - 10:06)
Vu le temps que consacrent certains à répondre aux questions débiles des stagiaires tu peux autant juste passer pour dire merci. Smiley rolleyes

Le seul qui a le droit de mal parler ici c'est moi. Smiley murf
Victor BRITO a écrit :

Je suis désolé si tu t'es senti blessé par mes propos ; mais, sache que mon intention n'était nullement de blesser qui que ce soit en particulier.

Oh je ne suis pas blessé, je tient juste a faire la différence entre mon cas et les "mauvais cas".

Je comprend ton message original, et pour un sujet banal de prog web tu aurait surement eu raison, mais comme je l'ai di, la c'est du mobile... et puis le mobile je trouve sa vraiment plus "touffu", c'est assez neuf comme technologie mine de rien, il y'a pas encore de grands standards, bien sur ont peut lire la doc, experimenter, en tirer des conclusions, mais parfois sa ne suffit pas pour un débutant. Dans tout les cas, j'utilise les forums en dernier recours (j'aime pas trop demander de l'aide d'habitude Smiley ravi ) et j'essaye de contribuer aux questions quand je le peux.

Voila tout ça pour dire que je suis pas le genre "koukou fesez mouah mon site en javaskript sivouplay j'ay besoin d'argant looool" ( bien que ce cas existe malheureusement).

En tout cas merci pour le forum.
jb_gfx a écrit :
Le seul qui a le droit de mal parler ici c'est moi. Smiley murf
Smiley lol

Sinon, ayant eu par le passé à former un apprenti qui n'écoutait strictement rien, et reposait systématiquement les mêmes questions sans faire la moindre recherche, je peux comprendre la frustration de certains, surtout que là c'est du bénévolat (pour la petite histoire j'avais fini par lui envoyer ça: http://tinyurl.com/6crrhlq Smiley google )
Pages :