5160 sujets

Le Bar du forum

Quel CMS E-commerce ?

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Florian_R a écrit :
EDIT: @MishoO : Je suppose que tu n'y es pour rien, mais si tu es en alternance et que le choix de la plateforme te revient, il y a déjà un sérieux problème à la base.
Il est pas en stage mais a un contrat de travail, c'est mieux que XX% des boîtes Smiley ravi (j'ai pas dit que c'était bien mais mieux)
/vendredÿ
Salut,

J'ai réalisé plusieurs boutiques avec certains des outils que tu cites, donc je peux te donner quelques pistes:

Plusieurs projets (4 ou 5) avec Magento sans soucis notables. Je ne vais pas dire que c'est le meilleur puisque je n'ai pas testé tous les autres, mais c'est un bon outil. L'interface d'administration est bien faite, complète, fournit de bons rapport sur les ventes. La documentation est complète, la communauté très active, des bons plugins disponibles (en y mettant quelques €€)

Une boutique avec Prestashop, je trouve que ça se vaut avec magento... Je n'ai pas réalisé le site complet, juste des petites interventions, mais j'ai gardé une bonne impression.

Une boutique avec Virtuemart, mais avant que Joomla soit en 1.5 (ou 1.7...). Je sais que ça a pas mal changé depuis 1.5, donc je ne peux pas trop juger, mais en tout cas à l'époque c'était une horreur. Je trouve que Joomla est un CMS particulièrement mal foutu.

Plusieurs boutiques OsCommerce mais pas touché depuis au moins 5 ans. A l'époque ce CMS était juste désastreux. Du peu qu'on peut voir en consultant la démo sur le site officiel, ça n'a pas l'air d'avoir changé Smiley biggol
Modifié par Yvan L. (23 Sep 2011 - 21:18)
coeos a écrit :
je constate ton ignorance...

Je connais que 2 types de personnes qui ont une opinion sur les systèmes de templates façon Smarty : les designers qui n'y comprennent rien, et les développeurs qui voient pas l'intérêt d'apprendre à s'en servir alors qu'ils feraient ce qu'ils veulent si c'était dans le language qu'ils connaissent déjà... Tu fais partie d'une 3ème branche d'humanoïde et j'en suis ravi pour toi, mais tout le monde n'a pas envie de se limiter à Smarty et je ne fais que pointer du doigt le fait qu'il existe des solutions qui ne l'utilisent pas...
Pages :