Plus sérieusement, après avoir changé le mot de passe, conserve une copie du code source et le jour que tu vas y retourner et que ça bug, compare les codes sources pour voir ce qui aurait pu changer. Il existe des logiciels pour comparer des fichiers.
Ça peut aussi être un bug du serveur (difficulté à livrer un fichier CSS ou JS). D'ailleurs, tu as un fichier .js qui retourne une erreur 404. Sinon, possible aussi que ce soit un bug du slider qui survient dans certaines conditions. Est-ce qu'il y a un CMS derrière? Serait-ce possible que celui qui gère le contenu via ce CMS ajouterait du contenu mal structuré?
Modifié par Tony Monast (16 Sep 2011 - 14:44)
Ça peut aussi être un bug du serveur (difficulté à livrer un fichier CSS ou JS). D'ailleurs, tu as un fichier .js qui retourne une erreur 404. Sinon, possible aussi que ce soit un bug du slider qui survient dans certaines conditions. Est-ce qu'il y a un CMS derrière? Serait-ce possible que celui qui gère le contenu via ce CMS ajouterait du contenu mal structuré?
Modifié par Tony Monast (16 Sep 2011 - 14:44)
exode a écrit :
Qui faut le reconnaître à un sens très très pointu du retards et de date limite.
Normal !
exode a écrit :
Mais lui n'y connaissant rien à l'informatique viens juste de m'apprendre que tout les informaticiens avaient encore les logs du ftp et de la bdd qui n'as pas changer.
Et ça fait plusieurs fois que j'ai des bug à la con comme ça, mais qui me font perdre du temps..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sur le ftp du site, regarde les logs...
Modifié par jmlapam (16 Sep 2011 - 21:28)
jb_gfx a écrit :
Il est juste au dessus de nous ! Ah non juste en dessous maintenant ! Je comprends pas... ah merde en fait c'est nous.
Non mais c'est très sérieux ! J'ai vu ça dans les experts à Miami !
Une fois repérés, tu peux les hacker avec Windows Media Player : http://www.youtube.com/watch?v=p5PQPdrj6k0
M'en fous moi j'ai Quicktime
Yvan L. a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=p5PQPdrj6k0
C'est les experts Karashi ça !
Modifié par jmlapam (16 Sep 2011 - 21:09)
jmlapam a écrit :
On a ni nom ni moyen de les identifier donc non je ne trouve pas cela prématuré.
Mais bien sûr. Le sujet parle explicitement d'un site web belge. Si on ne peut pas associer ces critiques (sur la foi de vagues soupçons dans un témoignage indirect, la grande classe...) à un prestataire particulier, c'est essentiellement parce que l'éditeur du site en question ne respecte apparemment pas les contraintes légales belges quant aux:
- Mentions légales devant obligatoirement figurer sur tout site web édité par une organisation. (La page des conditions d'utilisation ne donne pas l'adresse de l'entreprise, et mentionne uniquement «la société Machin dont le siège social est établi à Paris»... société dont je ne trouve pas de trace sous ce nom.)
- Droit d'auteur. Si le site et notamment le graphisme ont été réalisés par un prestataire, celui-ci doit être mentionné (droit moral).
Je ne veux pas m'avancer sur ce que sont les obligations légales exactes en Belgique (ou même en France, consultez votre avocat, hein). Cependant, ce serait cool si:
- Les entreprises qui éditent des sites web veillaient un peu à respecter leurs obligations.
- Les membres de ce forum évitaient de dire qu'un presta web est une bande d'incompétents et de malveillants, sans connaitre la situation et sans l'ombre d'une preuve.