5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour je débute en programmation html css et java et php enfin pour dire vrai je pompe surtout pas mal de tuto pour apprendre tout seul via internet.
Bref: jutilisé jusqu'ici notepad++ mais je voudrais savoir si il existe un editeur html css java et php pas trop lourd je pense à netbeans que je trouve trop compliqué.
bonjour,

netbeans est un IDE comme éclipse mais comprends de bonnes méthodes d'édition moyennant une configuration relativement chiante pour être efficace(du temps koi)

mas notepad++ est un TRÈS bon éditeur pour débuter Smiley cligne
phpCbien a écrit :
notepad++ est un TRÈS bon éditeur pour débuter Smiley cligne

Et même pour continuer, après plusieurs années de pratique. Smiley cligne
Exactement Smiley love

Après pour se déplacer dans une arborescence 3/3 mieux vaut un bon IDE Smiley lol
Modifié par phpCbien (12 Sep 2011 - 15:14)
Rien ne vaut un bon IDE qui permet autocomplétion (même des méthodes utilisateur), refactoring, explorateur, SVN, FTP, détection d'erreurs, etc.

Personnellement je recommande PHPDesigner ou PHPEdit (tout deux payants).
Administrateur
Bonjour,

Avec Zen Coding pour Notepad++ je n'utilise quasiment plus PSPad et plus du tout celui que j'adorais mais dont le développement est arrêté depuis 2 ans au moins ... Intype (un équivalent de Textmate).
Raphaël utilise e-text-editor (payant, tout comme PSPad pour un usage professionnel)
Proposé un éditeur de code payant pour un débutant, c'est ... déplacé non ?