5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour je débute en programmation html css et java et php enfin pour dire vrai je pompe surtout pas mal de tuto pour apprendre tout seul via internet.
Bref: jutilisé jusqu'ici notepad++ mais je voudrais savoir si il existe un editeur html css java et php pas trop lourd je pense à netbeans que je trouve trop compliqué.
bonjour,

netbeans est un IDE comme éclipse mais comprends de bonnes méthodes d'édition moyennant une configuration relativement chiante pour être efficace(du temps koi)

mas notepad++ est un TRÈS bon éditeur pour débuter Smiley cligne
phpCbien a écrit :
notepad++ est un TRÈS bon éditeur pour débuter Smiley cligne

Et même pour continuer, après plusieurs années de pratique. Smiley cligne
Exactement Smiley love

Après pour se déplacer dans une arborescence 3/3 mieux vaut un bon IDE Smiley lol
Modifié par phpCbien (12 Sep 2011 - 15:14)
Rien ne vaut un bon IDE qui permet autocomplétion (même des méthodes utilisateur), refactoring, explorateur, SVN, FTP, détection d'erreurs, etc.

Personnellement je recommande PHPDesigner ou PHPEdit (tout deux payants).
Administrateur
Bonjour,

Avec Zen Coding pour Notepad++ je n'utilise quasiment plus PSPad et plus du tout celui que j'adorais mais dont le développement est arrêté depuis 2 ans au moins ... Intype (un équivalent de Textmate).
Raphaël utilise e-text-editor (payant, tout comme PSPad pour un usage professionnel)
Proposé un éditeur de code payant pour un débutant, c'est ... déplacé non ?

Pour ma part j'utilise PSpad, j'aime bien sa gestion des projets et son auto-complétion; ainsi que certains de ses outils (colorisation html+js+php sur un même fichier; remplacement d'un terme dans tous les fichiers), son module permettant de retrouver les codes html et ascii (' " et autres dans le même genre; ^^), le fait de pouvoir trouver la parenthèse ou l'accolade complémentaire (très utile en débug'), sa clarté vis-à-vis des formats (ISO ou UTF-8), la vérification orthographique, le fait qu'il soit multi-langage (coloration pour une fameuse quantité de langage).

La seule chose qui me manque de notepad ++, c'est le fait de pouvoir refermer des accolades (c'était pratique pour vérifier un problème de logique dans des if). C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle je l'utilise ^^
Lothindil a écrit :

De mémoire e-texteditor coûte dans les $35...
C'est vraiment donné vue la qualité (c'est mon chouchou couplé à Zen Coding).

Quand on voit qu'un "débutant" en créa devra débourser ses 1000€ pour Photoshop... (enfin, moins en version étudiant mais tout de même)
Modérateur
Lothindil a écrit :

Non
STPo a écrit :

De mémoire e-texteditor coûte dans les $35...
C'est vraiment donné vue la qualité (c'est mon chouchou couplé à Zen Coding).

Quand on voit qu'un "débutant" en créa devra débourser ses 1000€ pour Photoshop... (enfin, moins en version étudiant mais tout de même)
Un débutant qui apprend par tutoriel sur internet (ce qui est le cas de la personne nous demandant notre avis ici) payer 1000€ pour photoshop ?
Je pense que t'as encore des illusions là non ? Soit il ira pirater (bouhhh, c'est le mal... mais aussi une réalité), soit il travaillera sous Gimp (gratuit, comme moi).

Au même titre, je doute que quelqu'un qui débute avec un apprentissage sur internet à l'aide de tuturiel irait payer un programme (non-obligatoire) alors qu'il en existe de très bon gratuits (PSpad, Notepad++,...). Smiley biggol
Lothindil a écrit :
Au même titre, je doute que quelqu'un qui débute avec un apprentissage sur internet à l'aide de tuturiel irait payer un programme (non-obligatoire) alors qu'il en existe de très bon gratuits (PSpad, Notepad++,...). Smiley biggol

Et c'est pour ça que les entreprises ont inventé la trial period ! Smiley smile
Aptana Studio 3 est très complet:

-coloration syntaxique
-correction automatique du code
-gestion de nombreux formats
-gestion de plugins
-gestion de librairies javascript (notamment jquery)

Et tout cela gratuitement: http://www.aptana.com/ Smiley cligne
Puis-je suggérer sublime text comme éditeur légercomme équivalent multi plateformes de textmatete les EDI de jetbrains, plus axés backend (python, php, ruby, java, c#).
Ces outils proposent des versions d'essai.
Modifié par paolo (12 Sep 2011 - 22:47)
Lothindil a écrit :
Un débutant qui apprend par tutoriel sur internet (ce qui est le cas de la personne nous demandant notre avis ici) payer 1000€ pour photoshop ?

S'il est étudiant il pourra se procurer la suite CS5 Design Premium, légalement, pour 300 euros.

Sinon pour revenir au sujet UltraEdit est l'éditeur de texte le plus complet actuellement. Par contre il est plus cher que la moyenne.
Modifié par jb_gfx (13 Sep 2011 - 00:11)
jb_gfx a écrit :

S'il est étudiant il pourra se procurer la suite CS5 Design Premium, légalement, pour 300 euros.

Sinon pour revenir au sujet UltraEdit est l'éditeur de texte le plus complet actuellement. Par contre il est plus cher que la moyenne.

J'ai envie de dire que s'il n'est pas étudiant dans le domaine, 300€ ça reste cher Smiley cligne (j'aurais été heureuse quand j'étais étudiante de pouvoir économiser cette somme Smiley biggol , j'étais déjà contente de pouvoir me payer la licence d'office à 140€ ^^ )

Et s'il est pas étudiant...

Enfin, pour répondre à la question d'origine, ouais, Notepad++ est pas mauvais, il a l'avantage d'être gratuit, ce que d'autres partagent. Après, si tu veux du plus complet, du plus "pro", tu peux en trouver des pas mauvais pour une trentaine d'€ (genre Aptana, phpedit,...) Smiley murf
Pages :