5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Une remarque sur la diffusion "restreinte" de cette beta :

Il devait être évident pour ceux qui ont pris cette décision que ce ne serait qu'une décision de principe : IE7 beta 1 est d'ores et déjà disponible un peu partout pour qui veut le tester.

Alors, pourquoi une mesure inutile qui avait toutes les chances de susciter quelques protestations (ce qui a été le cas !) ?

AMHA, tout simplement pour se prémunir contre l'inévitable volée de bois vert qui ne pouvait manquer de suivre une beta 1 si décevante : "Nous n'avons pas à répondre à ces critiques à ce stade où nous faisons tester notre beta uniquement dans un autre contexte que celui des standards CSS, auprès d'autres gens que vous."
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2005 - 12:07)
Je pense aussi que le fait que cette Beta ne soit pas publique vienne de là.

J'espère cependant que microsoft changera de mise, à la vue des protestations que je lis un peu partout...
Eric Meyer disait sur le blog d'IE un truc de ce style au sujet de la façon de diffuser IE7 :

Eric Meyer a peu près a écrit :

IE7 est diffusé uniquement pour les inscrits à MSDN parcequ'ils ont payés et qu'ils sont fana d'IE et de windows, des critiques super objectives en perspectives...


Et je suis bien d'accord, c'est tocard vont se féliciter de faire partie de LA grande innovation du siècle, dis donc, c'est la première fois que je vois ça, des onglets sur un navigateur web, un lecteur RSS et ohhooohh 2 bugs à la con corrigés alors qu'ils ne touchent personne ou presque et quand un support totalement partiel (notez le paradoxe !) des PNGs qui certe sont à peu près transparent mais ont une gestion de la couche gAMA toujours aussi pitoyable.

Il n'y a plus aucune raison d'être tempéré avec IE qui était vieux jusqu'alors, il est désormais neuf et toujours aussi pourri, ça ne sera plus du troll que de cracher dessus.

Et arretez votre optimisme sur le fait que c'est une beta, c'est justement une beta, pas une alpha qui d'ailleurs devrait être assez proche d'une version finale, une beta sert à corriger différents bugs et eventuellement à ajouter une ou 2 gadgets à la con pour contenter les guignols qui ont payer pour microsoft, je les vois mal supporter CSS2 (ne parlons pas de CSS2.1, c'est de la science fiction pour ces tocards, ils ne doivent même pas savoir que ça existe), ou xHTML (en tant que tel) et j'en passe.

IE7 restera à la poubelle et ça sera sa place méritée cette fois ci.

Pour revenir sur le fait qu'elle est publique ou pas, non elle ne l'est pas, c'est encore une belle preuve de la capacité de microsoft à sécuriser ce qu'elle fait, version hackée et diffusée dans la journée sans autorisation, ça n'a rien de publique.
Modifié par Olivier (29 Jul 2005 - 12:49)
Tiens, un petit constat amusant, suite au téléscopage de deux tests différents :
- IE7 applique le modèle de boîte CSS en mode strict, et le modèle de boîte Microsoft en mode Quirks (jusque là, tout va bien)
- mais il semnle bien appliquer le mode de calcul du padding d'un élément descendant selon CSS2.1 en mode... Quirks, et le mode buggué ala IE6... en mode strict Smiley eek

Conclusion : les contradictions intenables des exigences fixées aux développeurs d'IE ont fini par les rendre fous Smiley biggrin
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2005 - 13:37)
Comme je le proposait à Olivier hier, je propose ceci :

créons la "Société de libération des dévellopeur d'IE" dont la mission principale serait de les inciter à la révolte. Ensuite on peut créer un fond de solidarité pour couvrir leur éventuel licenciement.

Ils pourraient alors s'emporter de leurs bureaux, s'enfermer dedans et coder comme bon leur semble (un ravitaillement en nouriture pourrait d'ailleurs être couvert par notre fond de solidarité).

Qu'en pensez vous ? Smiley lol
Pour répondre à Igor, oui tu as parfaitement raison au sujet du fait qu'une page web est avant tout un contenu et que c'est ce qui compte, je suis tout à fait d'accord avec ça.

Mais personellement, je fais aussi des pages web parceque j'aime bien utiliser cette technologie, que ça soit xHTML, CSS ou autre, et vu l'avenir que semble nous promettre internet explorer, je n'ai plus envie de faire ce genre de choses, nous sommes bridés par cette buse pour ce qui est des avancées technologiques, tant pis, moi c'est pas vital, j'arrete, voilà tout.

Je crois que c'est le plus grand paradoxe de l'informatique à l'heure actuelle, pour un média aussi évolutif, technologique, etc, nous ne pouvons qu'utiliser les techniques d'il y a 10 ans (ce qui représente un sacré bout de temps à l'échelle du web).
Administrateur
Cedric a écrit :
Comme je le proposait à Olivier hier, je propose ceci :

créons la "Société de libération des dévellopeur d'IE" dont la mission principale serait de les inciter à la révolte. Ensuite on peut créer un fond de solidarité pour couvrir leur éventuel licenciement.

Ils pourraient alors s'emporter de leurs bureaux, s'enfermer dedans et coder comme bon leur semble (un ravitaillement en nouriture pourrait d'ailleurs être couvert par notre fond de solidarité).

Qu'en pensez vous ? Smiley lol

Un lien suffira pour eux: http://www.mozilla.org/foundation/careers.html
et même pour toi: http://www.mozilla.org/foundation/donate.html

(il y a une balise troll dans le sujet, open bar Smiley ravi )
@Olivier:

Tu es un éternel insatisfait, je suis un éternel optimiste !
Peut-être y-a-t-il une chance que ce soit mieux dans la version final...

Chez microsoft, la Beta 1 est en fait une sorte d'alpha...

Si il y a une beta 2 public, peut-être serait-ce mieux ?

Et, ce -nouvel- internet explorer va accepter les extensions à la manière de firefox.

A quand une extension pour que celui-ci accepte le css ?

En tout cas, j'attendais mieux de leur part, et j'espère que mon optimiste constant (hum) ne me fera pas encore une nouvelle fois défaut...
Sylvain a écrit :

Peut-être y-a-t-il une chance que ce soit mieux dans la version final...


Ca sera difficile de faire pire !
Quoique, je ne m'avance pas trop...
Ils ont bien fait une organisation de la fenêtre pire que celle de la version 6 en foutant la barre de menu sous le reste... faut vraiment être crétin...

Ahhh nan, c'est "the feature" qui tue sa mère, ils ont inventés les onglets, le lecteur de flux RSS intégré et ... l'agencement pourri de la fenêtre.
(il y a 2 intrus dans la dernière phrase, je vous laisse deviner)
Je le répète c'est stratégique. Tu as une étiquette de boulet question créateur de navigateur. Tu dois sortir une version qui déchire mais si la beta promet ça va affoler les concurrents qui vont aussitôt retrousser les manches pour faire mieux. Donc tu continues à te faire passer pour un boulet et quand le joujou il sort, tu écrases tout le monde et tu pars en week end de 60 jours en Nouvelles Zelande.

Pas stratégique ça? Smiley lol
Modérateur
...sauf que le problème avec eux, c'est que c'est pas 60 jours qu'ils partent mais plutôt 4 ans en fait... Smiley lol
koala64 a écrit :
...sauf que le problème avec eux, c'est que c'est pas 60 jours qu'ils partent mais plutôt 4 ans en fait... Smiley lol


Et que derrière, personne se fait écraser par IE Smiley langue
solo a écrit :
Je le répète c'est stratégique. Tu as une étiquette de boulet question créateur de navigateur. Tu dois sortir une version qui déchire mais si la beta promet ça va affoler les concurrents qui vont aussitôt retrousser les manches pour faire mieux. Donc tu continues à te faire passer pour un boulet et quand le joujou il sort, tu écrases tout le monde et tu pars en week end de 60 jours en Nouvelles Zelande.

Pas stratégique ça? Smiley lol


On aimerait tellement y croire...
De toute façon les choses ne changeront pas car Ie7 sera intégré à Vista et la plupart des gens se contenteront de ceci, sans chercher à installer quelque chose de mieux
Noisequik a écrit :
De toute façon les choses ne changeront pas car Ie7 sera intégré à Vista et la plupart des gens se contenteront de ceci, sans chercher à installer quelque chose de mieux

Sauf peut-être si quelqu'un les informe qu'il y a mieux Smiley murf
Justement d'après mon expérience, très peu de nos client ont été jusqu'à présent convaincus par Firefox malheuresement...

Ils l'essaient 1 ou 2 fois puis repassent sous IE, question d'habitude...

Il faudrait cacher toutes les icones de IE et enlver la barre d'adresse dans le poste de travail pour les empêcher de faire ça Smiley decu

De plus beaucoup ont un appriori négatif sur Firefox sans qu'ils puissent expliquer pourquoi...

Je pense qu'au delà des fonctionnalités et du support des standards, c'est avant tout la question marketing qui fera pencher la balance...
Modifié par Noisequik (30 Jul 2005 - 00:01)
Marvin Le Rouge a écrit :
Sauf peut-être si quelqu'un les informe qu'il y a mieux Smiley murf

Bah... il te reste plus qu'a devenir Mozilla Evangeliste Smiley lol

Noisequik a écrit :
Il faudrait cacher toutes les icones de IE et enlver la barre d'adresse dans le poste de travail pour les empêcher de faire ça decu

Très facile à paramètré dans Windows Smiley cligne

Noisequik a écrit :
De plus beaucoup ont un appriori négatif sur Firefox sans qu'ils puissent expliquer pourquoi...

Je pense qu'au delà des fonctionnalités et du support des standards, c'est avant tout la question marketing qui fera pencher la balance...

Ça me rappelle une discution avec ma môman... elles n'arrivait pas à comprendre qu'il existe des logiciel gratuit permettant de faire exactement la même chose que tout ce que tu paye sous Windows (Windows lui même, Office, etc...). Je lui ait donc montré, logiciel à l'appuie qu'on était pas obligé de payer pour bénéficier d'un système informatique permettant de faire les même choses ! Même comme ça, elle reste scéptique... tu comprend, si on ne paye pas, c'est qu'il y a une arnaque quelque part Smiley rolleyes

Certaines personnes sont rassurées de payer (parfois des sommes exorbitantes)... ça leur laisse le sentiment de pouvoir se retourner contre quelqu'un s'il y a un problème ! Le vrai problème c'est qu'on leur fait payer des logiciels qui ne marche qu'a peu près Smiley rolleyes ... alors si tu leur promet mieux, mais gratuit, ben... non... comme il pense que s'ils ont eu des problèmes jusque là, c'est du à leur propre incompétence (et pas a celle des developpeur a qui on met des contraintes marketing et pas des contraintes de qualité)... alors, si c'est gratuit, il ne veulent pas prendre le risque de se retrouver tout seul fasse à leurs problèmes ! Smiley sweatdrop
Modifié par Olivier (30 Jul 2005 - 11:12)
Administrateur
Laurent Denis a écrit :

L'accueil fait à cette beta 1 aura au moins eu une utilité : Microsoft précise enfin ses objectifs en termes précis Smiley cligne

Si ce n'est pas un "Poisson de Juillet", voilà qui changerait du tout au tout !
Par contre je ne peux pas m'empêcher de comparer son billet à un programme politique avant des élections... et qui ne sera jamais mis en place en pratique.
Raphael a écrit :

Si ce n'est pas un "Poisson de Juillet", voilà qui changerait du tout au tout !


Pour CSS2.1 / HTML4.01, et uniquement pour CSS2.1/HTML, oui. En revanche, on en est toujours au "niet" précédent sur le support d'XHTML, par exemple.
Modifié par Laurent Denis (30 Jul 2005 - 09:50)
Pages :