5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

fvsch a écrit :

Là j'avoue, j'ai souri. Smiley biggol
Allez, je suis déjà sorti.

(Et un peu d'accord avec Laurie-Anne. Mais ça dépend qui recrute en face.)

Ok, on reste sur le "je n'ai pas d'expérience, je n'ai pas de formation MAIS je suis motivé et je n'ai pas peur d'apprendre" et n'oubliez pas de dire que vous avez un caractère exécrable et que vous détestez travailler en équipe. Smiley lol

Normalement avec ça vous resterez en haut de la pile de C.V. et aurez le poste à coup sur en récompense de votre franchise. Smiley cligne
bzh a écrit :

n'importe quel cours de communication on te dira de ne pas te desservir, ce qui est logique.

Le bon sens, le bon sens... Savoir se vendre...
Voilà ce qu'on te dit en cours de communication:

-préparez les réponses à l’avance.
-insistez sur vos avantages concurrentiels
-validez vos arguments
-montrez surtout ce que vous pouvez apporter à l’entreprise
-cogito ergo sum (ça veut dire longue vie... Smiley lol )

Franchement c'est de la parlote. Je te conseille plutôt la bonne vieille méthode:
>> tu demandes à 1 ou deux potes de jouer les recruteurs et tu t'entraînes devant eux, si t'arrives à être crédible devant eux, tu le seras devant n'importe qui.

Smiley cligne
mactor a écrit :
ça c'est petit Smiley lol

ou peut être une soudaine conviction grâce à des arguments implacables Smiley lol
jmlapam a écrit :
Je te conseille plutôt la bonne vieille méthode:
>> tu demandes à 1 ou deux potes de jouer les recruteurs et tu t'entraînes devant eux, si t'arrives à être crédible devant eux, tu le seras devant n'importe qui.

Les potes peuvent, effectivement, être de bon conseil ; mais, ils ne remplaceront jamais un recruteur (à moins qu'ils ne puissent jouer à la perfection le rôle d'un marchand de viande Smiley lol ).
Pages :