5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Mais Microsoft était revenu en arrière au sujet de cette décision. Mon Windows XP n'étant pas piraté Smiley lol je n’ai pas put vérifier, mais je retrouverai un article plus tard à ce sujet (ce soir ou demain).

Normalement IE7 s’installe même sur les XP piratés.
Bonjour à toutes et à tous,

@ Tony Monast : à vrai dire, je ne peux pas confirmer ni infirmer tes hypothèses. Je n'ai pas assez de connaissance en ce domaine pour y répondre. Mais je vois que JB_GFX a parfaitement répondu à cette question. D'ailleurs, en te lisant, j'avais l'impression que ton hypothèse tenait la route. Donc merci à toi pour avoir expliqué la raison de IE 6.0 en chine.

J'ai une autre question. Donc si 90% des utilisateurs en chine ont une version piraté, comme se fait-il qu'il y a encore 45% des chinois qui ont encore IE 6.0 ? Donc il existe aussi des versions piraté de IE 7.0 IE 8.0 IE 9.0 et pourquoi pas aussi IE 10.0 . Alors si le piratage est le sport national en chine, comment se fait-il qu'il reste encore autant de gens en IE 6.0 ? Ne sont-ils pas capable de migrer leur système d'exploitation vers une autre version ? Ou bien la raison est tout autre. Cela voudrait dire que la diffusion des systèmes d'exploitations Windows serait de plus en plus contrôlé et expliquerait le manque d'accessibilité pour tous les chinois. Il serait intéressant de connaitre leur système d'exploitation, et de savoir s'ils ont encore, dans les mêmes proportions le XP, VISTA et 7.

@+
jmlapam a écrit :
C'est toi le boulet, je suis pas fan d'ie6 non plus mais encore moins des raccourcis de genre... Les foyers chinois commence tout juste à s'équiper...ils aimeraient bien déja avoir le net libre avant de penser à Firefox 6. Smiley rolleyes

Smiley rolleyes Euh je disais ça simplement pour caractériser de manière détachée le positionnement des ces deux pays au regard du reste du monde. Et que tu sois pas fan de... c'est ton problème.
Il y a pas une semaine j'étais dans une entreprise en stage et ils avaient tous windows 2000 et ie6 alors vous savez ... Smiley sweatdrop et quand j'ai demandé pourquoi ils avaient toujours ça, plusieurs ont répondu être conscient du truc mais que de toute façon ils avaient pas le droit d'installer ou de toucher la config de l'ordi...

vivement que les mentalités changent Smiley decu
Artemus24 a écrit :
Et que pourrait faire Microsoft s'il détecte une version piraté en chine ?

Version piratée en chine ou ailleurs: Microsoft peut choisir de fermer l'accès au service Windows Update (infrastructure qui lui coute des sous). Il me semble que pendant un temps ça a été le cas, puis Microsoft a abandonné certaines vérifications pour les mises à jour.

Autres pistes:
- Il se peut que beaucoup de systèmes Windows XP piratés aient les mises à jour système désactivées.
- Lorsque l'utilisateur décline l'installation d'une nouvelle version d'Internet Explorer (en cliquant "Non" ou "Annuler" sur une pop-up qui surgit à un démarrage donné... une réaction courante et presque automatique), cette mise à jour vers une nouvelle version majeure n'est plus proposée dans Windows Update (qui n'installera que les mises à jour de sécurité). Parfois il faut vraiment le vouloir pour mettre à jour IE vers une version majeure supérieure...
- Quels sont les débits de connexion en Chine? Mettre à jour un WinXP+IE6 vers un WinXP SP3 avec IE8, lorsqu'on a une connexion RTC ou 512k, c'est juste pas possible.
- En Corée du Sud, jusqu'à très récemment, tous les sites eCommerce devaient utiliser un système de sécurisation des transactions utilisant ActiveX. Directive du ministère local de l'économie. Donc si tu utilisais autre chose qu'Internet Explorer, tu étais bloqué... et c'est sans doute encore le cas.
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour tes explications fvsch !

Il est vrai que l'on a pas toujours conscience de ce qui se passe ailleurs.

@+
fvsch a écrit :

- Quels sont les débits de connexion en Chine? Mettre à jour un WinXP+IE6 vers un WinXP SP3 avec IE8, lorsqu'on a une connexion RTC ou 512k, c'est juste pas possible.
.

Il y a bien une notion d'équipement... merci Smiley murf
Pardon mais même avec tes articles @tony et ton intervention détaillée @fvsch je vois toujours pas le rapport avec le piratage et les maj.

A mon plus qu'humble avis, y a une notion d'usage de l'internet qui doit se différencier de la notre.
Modérateur
jmlapam a écrit :

Pardon mais même avec tes articles @tony et ton intervention détaillée @fvsch je vois toujours pas le rapport avec le piratage et les maj.

Je ne vois pas comment te l'expliquer autrement...

- Microsoft avait introduit le programme Windows Genuine Advantage via Windows Update et dans ses différentes mises à jour de logiciels. Une fois ce programme installé, si Windows était piraté, ce programme bloquait carrément la fonctionnalité Windows Update. Donc impossible de passer de IE6 à IE7 par exemple. Pourquoi? Parce que pour passer à IE7, il faut installer avant le Service Pack 2 de Windows via Windows Update. Si Windows Update est bloqué, impossible de l'installer, donc impossible de passer à IE7. jb_gfx précise aussi que IE7 inclu directement ce fameux programme.

- Pour éviter que Microsoft procède à ce type de contrôle sur la validité/légalité du Windows installé, il est probable que les utilisateurs désactivaient volontairement les mises à jour automatiques de Windows, ce qui faisait en sorte qu'ils ne passaient pas de IE6 à IE7.

- Finalement, possible aussi que certaines versions piratées de Windows étaient tellement modifiées pour fonctionner sans licence que cela rendait tout simplement impossible les mises à jour.

Je ne dis pas que le piratage explique à lui seul les statistiques élevées de IE6 en Chine, mais je crois que ça peut faire partie de l'équation.

Article sur developpez.net a écrit :

Microsoft avance deux hypothèses : déjà, la population du pays ne se connecte jamais à Windows Update, ce qui l'empêche de procéder à des mises à jour.

L'éditeur évoque également des problèmes de piratage de ses produits. Ainsi, la contrefaçon massive de ses OS ralentirait l'adoption de nouveaux navigateurs. Les utilisateurs de telles solutions illégales sembleraient craindre d'être détectés par Microsoft en cas de mise à jour du leurs logiciels, et ensuite sanctionnés.

Texte tiré d'un article sur developpez.net
Modifié par Tony Monast (29 Aug 2011 - 20:30)
en ayant déjà bidouillé et dépanné un pc sur lequel était installé un xp piraté, je peux dire que tu peux désinstaller le genuine machin. ou au moins éviter de l'installer. mais tu ne peux plus lancer de toi-même effectivement le windows update, c'est mort. il suffit alors d'activer les maj automatiques. Soit....franchement celui qui sait qu'il a installé une version piratée, va-t-il donc activer les maj en automatique? ben non, hein...ou bien?

D'autre part, les infrastructures en télécommunications en Chine, c'était pas tip top, pas stable, coupures, etc, et c'était y a pas si longtemps...même dans les plus grandes villes (Shanghai 14 millions d'habitants, c'est pas rien). alors ouais, pour envoyer des mails un peu longs, je les préparais à l'avance dans Word ou autre, je me connectais ensuite à internet, et hop copier/coller, envoyer, basta. j'en avais marre de retaper les mêmes mails plusieurs fois.

allez cadeau pour illustrer, photo prise par mes soins en plein centre ville de Shanghai, la charcuterie locale...hehehe, pas sale, électricité aux normes , système de réfrigération à la pointe de la technologie, etc...

upload/38492-chi047a.jpg

cela vous donne-t-il une idée globale de l'ambiance?
Assez oui.
Smiley langue

@tony: ok merci... Smiley biggol mais cela m'étonne qu'ils n'utilisent pas tous ces crack.exe destinés à contourner Genuine dans l'illégalité et ne demandant aucune connaissance particulière...
Modifié par jmlapam (30 Aug 2011 - 02:10)
Pages :