jmlapam a écrit :
Ton explication tient debout mais pas pour le piratage, je vois pas le rapport... le net est largement plus fliqué la bas voilà tout...
Tu peux faire des recherches sur Internet à ce sujet. Voici un article que j'ai trouvé où il est mentionné, je cite, que
90% des utilisateurs de logiciels Microsoft en Chine ont des copies pirates. Tu peux faire d'autres recherches sur Google à propos du piratage et de la chine.
Ils n'ont effectivement pas accès librement au Web complet, mais c'est moi cette fois qui ne voit pas le rapport de parler de ça dans une discussion à propos d'IE6 en chine?! Ça les empêche de faire des mises à jour? Je ne crois pas...
Artemus24 a écrit :
donc une des causes serait le piratage. Mais je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir une version piraté empêche la mise à jour d'une nouvelle version d'IE ?
Je vais peut-être dire une bêtise, alors tu me corrigeras si je me trompe. Mais à une certaine époque, Internet Explorer était très lié au système d'exploitation et ses mises à jour s'effectuaient uniquement à partir de Windows Update. À un certain moment, Microsoft a ajouté un programme qui se nommait Windows Genuine Validation Tool (je ne me souviens pas du nom exact) qui détectait si la version de Windows était piratée. Si c'était le cas, il me semble bien qu'il n'était alors plus possible d'utiliser Windows Update, donc de changer de version d'IE.
Dans le doute, je suis allé voir pour télécharger directement IE7 sur le site de Microsoft. Il s'agit d'un exécutable, mais il est destiné uniquement à Microsoft Windows XP Service Pack 2. Donc, comme je l'expliquais, si un utilisateur possède une version piratée de Windows XP et qu'il ne peut plus faire ses Windows Update, il ne pourra pas passer à SP2, donc ne pourra pas installer IE7.
Mon hypothèse se tient ou pas?
Modifié par Tony Monast (28 Aug 2011 - 14:10)