5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Crock-Man a écrit :
Enfin je pense que Adobe dédicace se nouveau logiciel, en bêta au passage, aux amateurs.

Après 180€ par an, chacun fait selon les moyens du bord.

Mais j'ai lu, je ne sais plus ou Smiley rolleyes concernant la CS6 Muse est orienter débutant, amateur ou un truc du genre.

Est-ce vraiment une bonne idée ?
Débutant signifie pour moi qu'on ne sait pas mais qu'on va apprendre : Muse n'apprendra rien aux gens, à part que "le html/css ouillouillouille c'est vraiment difficile à comprendre, regarde à quoi ressemble celui du site que je viens de faire avec Muse"...
Non la cible d'Adobe est clairement les graphistes venant du Print. Muse est censé permettre de faire des sites comme on fait des mises en page sous InDesign.

Au passage, l'équipe de développement dit avoir étudié les bonnes pratiques d'intégration pour la génération de leur code (ils sont tout fier que les menus soient contenus dans des listes). Pour le reste les argument du chef de projet de Muse est qu'un client ne regarde de toute façon pas le code généré pour son site et qu'un code un peu plus lourd de quelques dizaines de ko ne change rien à la vitesse de chargement et d'affichage des pages.

Leur leitmotiv est que dans un avenir proche on créera des sites Web sans taper une seule ligne de code. Smiley rolleyes
Modifié par jb_gfx (17 Aug 2011 - 16:41)
Oui tu as raison, pas débutant plutôt amateur si on considère que débutant signifie je veux apprendre et progresser.

Mais de toute manière peu importe le logiciel, le porte-monnaie, une chose que personne ne peu acheter ou remplacer c'est, l'experience !

Maintenant si je veux faire un petit site "plaquette" pourquoi pas ce genre de logiciel, qui bien-sur na pas sa place sur Alsacréations, quoi que, il en faut pour tout les gouts non ?

Oups grillé Smiley fache

Après ils peuvent dire tout et n'importe quoi chez Adobe, le fait est, c'est pour des amateurs occasionnelle, je pense pas que sur un forum comme Alsacrétions on puisse en douter, ou bien ?
Modifié par Crock-Man (17 Aug 2011 - 16:45)
Administrateur
Crock-Man a écrit :
Maintenant si je veux faire un petit site "plaquette" pourquoi pas ce genre de logiciel, qui bien-sur na pas sa place sur Alsacréations, quoi que, il en faut pour tout les gouts non ?

Quand c'est bien fait on en parle : BlueGriffon, l'éditeur HTML basé sur Firefox Smiley cligne
Par contre on a pas le goût pour les codes cradingues et pour ma part je n'ai aucune mansuétude envers ça. Le fait que ce soit une énorme société du web qui se permette de sortir ça est un facteur agravant : ils ont les moyens financiers et humains de faire mieux et ils devraient donner l'exemple dans le code produit aussi bien que dans l'ergonomie de leur logiciel.

Crock-Man a écrit :
Après ils peuvent dire tout et n'importe quoi chez Adobe, le fait est, c'est pour des amateurs occasionnelle, je pense pas que sur un forum comme Alsacrétions on puisse en douter, ou bien ?
Ben, si sur Alsacréations on commence à écrire que ça peut être utilisé dans tel et tel cas, si les lecteurs occasionnels vont le croire "parce que c'est écrit sur Alsacréations". Smiley sweatdrop Ceux qui ont les compétences pour savoir ce qu'est un code valide et le fait que ça ne suffit de loin pas à "bien" travailler ; eux non effectivement n'auront aucun doute mais ils ne sont pas les seuls visiteurs d'un site comme Alsacréations
Modifié par Felipe (17 Aug 2011 - 17:28)
Crock-Man a écrit :

Garde en tête que le but d'Adobe reste de vendre du logiciel. Ils en ont rien à faire qu'on produise de la qualité ou de la m..... avec leurs softs, tout ce qu'ils veulent c'est qu'on paye leurs licences. Ils payent quelques bons designers pour faire des jolies démos pour appâter l'acheteur potentiel mais ce que le client final va en faire c'est sûrement le dernier de leur soucis.
pixelb a écrit :

Je serais quand même curieux de voir une société du gabarit d'Adobe confier la réalisation d'une page web à quelqu'un dont ce n'est pas le métier, et la mettre en ligne... !

On voit parfois des trucs étonnants Smiley cligne

J'ai fait il y a quelques années, alors que j'étais salarié pour une agence web, l'intégration d'un site pour une boite de com' qui elle-même vend des sites, entre autres prestas, mais n'avait pas les compétences en interne pour faire le sien Smiley rolleyes
Pages :