5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Oui effectivement quand aux conditions particulieres d'utilisation d'un navigateur au boulot ou pour d'autres circonstances... Mon experience au niveau des ordi pas à jour est double car faisant aussi pas mal de formation et de montage informatique, combien de fois ai-je vu des ordis plantés ou ramant au max parce que les utilisateurs on mis Windows XP sur un céléron 400 avec 64 Mo de ram ou des windows 98 qui plantent à cause d'IE6 (pour rire ici) et encor d'autres qui offrent à des amis des pentium 133 Mhz avec Win 95 pour sois disant "surfer"... Allez leur expliquer que des choses ne s'offrent pas (mais se jettent) et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec de vieilles bécanes... Mais gardons le sourir, ça fait toujours du boulot supplémentaire et des machines à vendre !

Bon, finalement convaincu par tous les propos reçus dans ce post et pour progresser dans les normes du Web, bien que je sois à fond dans Flash en ce moment, je vois en haut du forum, les livres "incontournables". Mais j'peux pas tout acheter en même temps, aussi je me demande par lequel commencer (bon, j'ai une opinion sur le premier conseillé Smiley cligne , mais pour les autres ?) Y'en a t'il un qui pose une vue d'ensemble avant d'en lire un autre plus spécifique ?
CSS 2 Pratique du design web pose bien la problèmatique globale de l'utilisation des standards.
Raphaël GOETTER est certes une référence en France dans ce domaine mais il est reconnu à l'international.
Il présente bien les enjeux de l'utilisation des standards.
Même si chacun s'accorde à saluer la qualité pédagogique de ses explications techniques, il faut également considèrer la vision qu'il a de l'internet de demain. C'est certainement le premier livre à mettre dans les mains de celui qui veut intègrer les standards CSS MAIS c'est également le livre pour parachever la culture des webmasters plus chevronnés leur permettant de prendre du recul par rapport à leur maîtrise des techniques CSS et XML.
Modifié par charlynancy (05 Aug 2005 - 16:27)
Laurent Denis a écrit :
Fermez le ban ! Rompez ! Smiley lol

Euh... language non standard. C'est quoi un ban ? C'est la discussion ?
lol

Dans une cérémonie militaire, on "ouvre le ban" à l'aide d'une sonnerie (clairon), avant un moment particulièrement important comme un discours ou la remise d'une décoration, puis on "ferme le ban".

Disons que c'était un clin d'oeil amusé sur le côté à la fois martial et grandiloquent du message de charlynancy Smiley cligne
Soldat Laurent, j'aime bien votre site (une vraie mine d'info) mais y a un "bouton mal fermé" : dans la page d'accueil, sous ie, le haut du texte :
a écrit :
Communauté
de pratiques Qualité
des services en ligne

est barré par une ligne, vous me ferez 3 jours Smiley cligne
Modifié par charlynancy (05 Aug 2005 - 23:14)
charlynancy a écrit :
Soldat Laurent, j'aime bien votre site (une vraie mine d'info) mais y a un "bouton mal fermé" : dans la page d'accueil, sous ie, le haut du texte : Communauté
de pratiques Qualité
des services en ligne

est barré par une ligne, vous me ferez 3 jours Smiley cligne

uh ?
Quand je disais bouton c'était aussi une référence militaire Smiley cligne
(Quand l'adjudant qui te passe en revue constate qu'un de tes boutons est mal fermé)
pour que tu comprennes mieux j'ai fait une copie écran ICI
PS : ton site est passionnant, merci pour tout ce boulot trés utile
Modifié par charlynancy (06 Aug 2005 - 13:19)
Désolé, je ne pensais pas à ce site.

En effet, la CSS actuelle (et temporaire) de l'atelier Opquast se casse un peu la figure... mais dans quel navigateur ?
Modifié par Laurent Denis (06 Aug 2005 - 13:27)
a écrit :
En effet, la CSS actuelle (et temporaire) de l'atelier Opquast se casse un peu la figure... mais dans quel navigateur ?

En tous cas pas dans Opera 7 et nestcape 7, vieux nanards que je garde pour les tests (pas si vieux que ça d'ailleurs : 2003).

Bon, ça veut dire qu'il y a encor un autre navigateur qui fait à sa sauce et si c'est un récent, il faudrait qu'on l'analyse et qu'on l'installe peut-être. Alors, c'est lequel ce *+%¤£ navigateur ? (qu'est ce que je deviens grossier depuis que je fais mes mises en pages css Smiley lol )

ps : moi j'étais objecteur de conscience ! J'voulais bien faire l'armée mais un studio d'enregistrement recherchait un troufion, j'ai donc pas hésité (c'est pour ça que je suis à la rue en language militaire !)
Pages :