5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
Artemus24 a écrit :
Les débutants ont tout à apprendre. Les professionnels presque rien.

Franchement, le professionnel qui pense ça... est mort à plus ou moins brève échéance. Smiley biggol

Si tu veux un exemple, cela fait 8 ans que je bouffe de la CSS, du XHTML, etc. (à titre pro et à titre privé, je bouquine et passe un temps fou à apprendre), j'en faisais déjà un peu avant, et j'arrive pas à imaginer deux secondes me présenter comme un expert absolu en intégration.

Honnêtement, tu peux au mieux prétendre être bon dans un domaine et te débrouiller dans les autres, mais TOUT savoir du web, c'est impossible. Même en y passant 24H sur 24, c'est im-pos-si-ble, il vaut mieux renoncer à cette idée pour sa santé mentale.

En ce sens, les kiwiz vont me servir à apprendre plus sur Jquery, et à prendre un mémo XHTML pour ma collègue qui débute. Smiley ravi

C'est pour ça qu'il faut vraiment se décomplexer d'écrire des tutoriels, mais accepter de se gourer et d'apprendre ainsi (franchement, les premiers que j'ai proposés à Openweb, je te raconte pas le nombre de retouches que chaque expert y a apporté, le pire c'était celui sur l'impression CSS). Perso, j'y vois plus comme une chance : au moins, des yeux avisés se penchent sur ton article, et tout le monde est content et apprend qqch.

J'imagine que Raphaël pourra confirmer, vu qu'il a écrit bon nombre de tutos et de bouquins. Smiley cligne
Pour aider notre ami Artemus24 (qu'est-ce que vous lui avez mis ! Smiley smile ) et ammorcer un debut de solution. On pourrait par exemple recevoir un kiwizzzzzz lorsque l'on poste un billet qui fait polemique sur le forum ou bien qui a ete vu plus de 300 fois par exemple.
Un system comme celui ci donnerait a mon sens equitable pour tout le monde.

Apres en tant que petit nouveau dans la communaute j'ai pas eu le sentiement que la publication de tutos ou d'articles etaient vraiment ouvert aux debutants.

Mais je pense que je vais faire le grand saut apres avoir lu la remarque de Nico3333fr :
a écrit :
C'est pour ça qu'il faut vraiment se décomplexer d'écrire des tutoriels, mais accepter de se gourer et d'apprendre ainsi (franchement, les premiers que j'ai proposés à Openweb, je te raconte pas le nombre de retouches que chaque expert y a apporté, le pire c'était celui sur l'impression CSS). Perso, j'y vois plus comme une chance : au moins, des yeux avisés se penchent sur ton article, et tout le monde est content et apprend qqch.

Modifié par yellooo (25 Aug 2011 - 11:22)
Pourquoi vouloir absolument distribuer des kiwiz à tout le monde ? Dans n'importe quelle société, c'est celui qui fait un bon boulot qui recevra une prime, pas le stagiaire qui s'intéresse à son job et qui pose des questions...

Personnellement, je n'ai aucun kiwiz et je ne me porte pas plus mal... Au contraire, je suis reconnaissant à alsacreations de pousser ceux qui en ont la possibilité de m'en apprendre plus via des tutoriels.
a écrit :
Hello,

Juste une question. Je suis le seul à ne pas voir l'utilité du débat, ou bien?

Tres bon Florian_R Smiley cligne

Pour finir :
a écrit :
Pourquoi vouloir absolument distribuer des kiwiz à tout le monde ? Dans n'importe quelle société, c'est celui qui fait un bon boulot qui recevra une prime, pas le stagiaire qui s'intéresse à son job et qui pose des questions...

On a tres bien compris que pour toi c'etait la participation et l'amour du web ..... Mais tu n'es pas seul et certains ont besoin de motivations et de carottes pour avancer ou avoir un semblant de progression. (Ce que dans la plus part des cas les puristes ne pigent pas.)

a écrit :
Personnellement, je n'ai aucun kiwiz et je ne me porte pas plus mal... Au contraire, je suis reconnaissant à alsacreations de pousser ceux qui en ont la possibilité de m'en apprendre plus via des tutoriels.

Sur ce point je suis dans le meme cas que toi et suis bien d'accord. Mais j'espere pouvoir apporter ma pierre a l'edifice d'ici peu. Smiley lol

Florian_R j'arrete le spam. Smiley lol
pixelb a écrit :

+1
Administrateur
pixelb a écrit :

Un site comme Stack Overflow est un modèle du genre en termes de participation, de communauté, d'incitation à correctement poser ta question et d'y répondre ASAP mais pas n'importe quoi, etc
Tu gagneras pas 50k points à poser des questions mais chacun est récompensé d'une manière ou d'une autre.

D'autres sites ont d'autres manières de fonctionner et vu qu'Alsacreations.fr n'est pas une startup qui cherche des millions d'€ auprès d'investisseurs pour embaucher 12 développeurs pour copier Stack Overflow bah ... (nan en fait y a pas de chûte pour terminer mon post, je faisais juste un constat Smiley biggol )
Modifié par Felipe (25 Aug 2011 - 17:55)
Je vois mal un débutant proposer un tuto, au mieux il ne sera pas de lui...
Faut pas se tromper de colère, le vrai scandale est que le jus de kiwiz va être taxé à son tour d'ici peu vous verrez. Smiley langue
Salut,

Florian_R a écrit :
Juste une question. Je suis le seul à ne pas voir l'utilité du débat, ou bien?

Non, t'es pas le seul.
Ceci dit, après une rude journée de travail (je termine de plus en plus tard moi Smiley sweatdrop ...) c'est plutôt récréatif, on lit parfois des trucs assez marrants sur ce type de discussions.
Il y avait déjà les Brèves de comptoir, désormais il y aura les Brèves d'Alsacréations Smiley biggrin

jmlapam a écrit :
le vrai scandale est que le jus de kiwiz va être taxé à son tour d'ici peu vous verrez. Smiley langue

Ils ne taxeront pas les miens Smiley cligne

http://www.federici.fr/alsacreations/actinidia.jpg
Gare aux frères "RAP-TOUT", URSSAF, CANCRAS et CARBALAS sont sur tes traces Ericf.... Smiley biggol
Modifié par jmlapam (26 Aug 2011 - 15:05)
jmlapam a écrit :
Gare aux frères "RAP-TOUT", URSSAF, CANCRAS et CARBALAS sont sur tes traces Ericf.... Smiley biggol

Et qui te dit que ce n'est pas pour une consommation personnelle, à la rigueur familiale ? Smiley cligne Et, surtout, qui te dit qu'il ne possède pas un passeport monégasque pour faire fuir ceux que tu nommes ? Smiley biggol
En même temps, si vous ne voyez pas l'utilité du débat, je me pose une question : pourquoi y participez-vous ???

A mon sens, on oublie le thème sérieux du sujet : tutorier plus pour gagner plus de kiwiz. Reste à savoir si le cours du kiwiz ne va pas dévisser avec le krach des pépins.
Pages :