5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonsoir tous,
Je ne sais pas si je m'adresse bien au bon endroit du forum.
Je voulais avoir votre avis à tous, concernant le métier d'Intégrateur Web(la personne qui crée les pages html et css en fonction de la maquette et si besoin du javascript) :

- Tout d'abord qu'en pensez-vous de ce métier ?
- Pensez-vous qu'il s'agit d'un métier qui a de l'avenir ?
- Peut-on espérer un bon salaire ? (Car, je pense que les moyennes que l'on trouve sur google ne sont jamais respecté au sein des entreprises).

Merci d'avance pour la participation de chacun de vous Smiley smile
Salut,
Je ne suis pas intégrateur depuis très longtemps (1 ans d'expérience), mais pour répondre à ta question:
- Pensez-vous qu'il s'agit d'un métier qui a de l'avenir ?
Oui, c'est un métier d'avenir. Même si le XHTML et de plus en plus simple à appréhender, on continuera à avoir besoin d'intégrateur. Les supports et les technologies évolueront, mais on continuera à avoir besoin d'intégrateur qui travaille en équipe avec des codeurs et des graphistes.

- Peut-on espérer un bon salaire ?
Oui , même si beaucoup d'entreprise embauche des stagiaires pour faire de l'intégration. Certaines entreprises ont des besoins en terme de qualité. Les intégrateurs experts peuvent espérer recevoir dans les 45 k/ans.

- Tout d'abord qu'en pensez-vous de ce métier ?
Perso, même si j'aime mon travail , j'aimerais évoluer dans le futur dans le PHP et MySQL (histoire de voir autre chose).
Hello

Pour ma part j'ai également 1 an d'expérience dans ce domaine et je pense qu'il a énormément d'avenir.

Non pas car on continuera à en avoir besoin mais tout simplement parce que le HTML5 est en train de tout supplanter. Enfin à mon avis, bientôt il n'y aura plus de flash, il restera du php et du MySQL bien sur mais l'HTML5 permet déjà énormément de choses.

Pour le salaire je rejoins 94bri37, un expert peut espérer gagner plus, mais pas à ses débuts évidemment Smiley cligne

Quant au métier en lui même, pour ma part je m'y sens bien, même si je dois me familiariser de plus en plus avec javaScript que je n'avais jamais appris auparavant. Mais c'est gratifiant de voir un bébé apprendre à marcher Smiley cligne

Lu
Salut,

En matière de salaire, à Paris, si un intégrateur dont c'est le premier poste ne se fait pas rémunérer au moins à 24 k€ bruts par an (soit 2000 € bruts par mois), qu'il se pose des questions.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Cela m'aide à un peu mieux à comprendre les choses.
Je suis intégrateur depuis un peu plus d'un an à Paris pour un salaire de 22k brut /an.

Je continue dans la société car j'aime l'équipe et ce métier qui me passionne vraiment.

Cela dit, de plus en plus je commence à être frustré par ce petit salaire. Surtout lorsque je compare à un graphiste ou un développeur.
(Sans compter que même mon petit frère en job d'été touche autant voir plus Smiley decu )

Je me demande parfois si je ne reprends pas une formation pour me réorienté développeur...

Bref, merci encore à vous tous !
Modifié par stilone (23 Jul 2011 - 23:54)
stilone a écrit :
Cela dit, de plus en plus je commence à être frustré par ce petit salaire. Surtout lorsque je compare à un graphiste ou un développeur.

Une remarque que tu n'as pas fini de te faire... Intégrateur, c'est globalement mal payé par rapport à un développeur ou un DA, en "fin de carrière" (passé 30 ans / 10 ans d'XP quoi) tu vas approcher les 40k€ si tu te débrouilles mais les dépasser c'est encore rare.
Sans vouloir troller, l'informatique, en tant que métier, et a par quelques rares exceptions, est très mal payé.
stilone a écrit :
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Cela m'aide à un peu mieux à comprendre les choses.
Je suis intégrateur depuis un peu plus d'un an à Paris pour un salaire de 22k brut /an.

Je continue dans la société car j'aime l'équipe et ce métier qui me passionne vraiment.

(Sans compter que même mon petit frère en job d'été touche autant voir plus Smiley decu )

Je me demande parfois si je ne reprends pas une formation pour me réorienté développeur...

Bref, merci encore à vous tous !

Bonjour,

La formation continue est la pour ça (ton entreprise y cotise) , de plus , sur Paris il devrait-être beaucoup plus aisée de changer d'employeur qu'en province et de n'être toujours pas très loin de chez toi.

L'avantage de changer d'employeur c'est de le faire en renégociant le salaire et surtout voir d'autre méthode ou organisation de travail , de bosser pour une clientèle différente, etc ... En gros un plus coté expérience et relance de l’intérêt du boulot avec des points de vues qui différent légèrement et de nouveaux collègues .

essaie voir la formation continue : formation en accessibilité par exemple et voit comment ton employeur actuel réagit, après tout pas forcement besoin de changer d'employeur pour prendre du galon, il suffit parfois de s'imposer un peu et de demander (l'entreprise a autant besoin de toi que toi d'elle et ni l'un ni l'autre n'avait a intérêt a ne pas évolué ).

Cordialement, GC
doc mcfly a écrit :
Sans vouloir troller, l'informatique, en tant que métier, et a par quelques rares exceptions, est très mal payé.
C'est pourtant exactement ce que tu fais... Les développeurs (tout langage confondu), les analystes, les architectes (...) sont pourtant des jobs super bien payés et loin d'être rares (bon après, y a des entreprises plus réglos que d'autres, il faut faire jouer la concurrence aussi (sauf si on est mauvais)).
doc mcfly a écrit :

C'est quand même déjà mille fois plus confort qu'illustrateur. Smiley smile
Je parle en tant que métier de base, hein, comme illustrateur, par exemple, ou intégrateur. Après, si on travaille a la Nasa...
doc mcfly a écrit :

trop tard Smiley biggol
Ah et puis ceux qui disent qu'il n'y aura bientôt plus de Flash, que HTML5 gouvernera le monde et que le Mordor sera vaincu : arrêtez de dire ça.
Bah, pour programmer, il y a malheureusement les indiens qui font ça a la chaine....
Il y a délocalisation malheureusement.
doc mcfly a écrit :
Bah, pour programmer, il y a malheureusement les indiens qui font ça a la chaine....

Smiley sweatdrop ou Smiley lol ou Smiley biggol

T'as déjà vu la tête d'un site à $200 réalisé en outsourcing lowcost ?

Tiens regarde et pleure (ou rigole) : -http://www.rugbyunivers.fr/
Modifié par jb_gfx (25 Jul 2011 - 12:09)
Administrateur
Les indiens envoient aussi des fusaÿ dans l'espace et ils doivent être mieux payés que moi (et dans l'absolu, je parle pas de niveau de vie).

Sinon un DBA 7 ans d'expérience vs hotlineur, y a qqch de comparable ?
Pages :