5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Blogger a écrit :
Dans ce cas on reste d'accord sur le fait que les pages de garde ne servent à rien Smiley smile

Mais au final le client est roi, si il veux une page de garde on peux pas lui refuser, c'est souvent ça le problème, on à beau leur expliquer, y voient pas ou serait le problème...

Typique aussi le cas des liens qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre...chez nous, 2 clients sur 3 veulent absolument que les liens s'ouvre dans une nouvelle fenêtre...alors que c'est déconseillé...bon là je pars hors sujet Smiley smile

Perso, je n'ai pas ces problèmes au niveau des clients. Le client est roi mais on sait ce qu'il advient des projets où les clients n'en font qu'a leur tête.
bzh a écrit :

Perso, je n'ai pas ces problèmes au niveau des clients. Le client est roi mais on sait ce qu'il advient des projets où les clients n'en font qu'a leur tête.

C'est pas faux, mais dès fois ta pas trop le choix...quand un gros client te dit que tout les liens doivent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre et que tu lui dit non, ben op il va chez le concurrent à côté Smiley smile C'est ton boss qui va être content Smiley smile

Vivement le jour ou je pourrais dire à un client: pas content? pas d'site, pas d'site?...pas d'site Smiley smile
Blogger a écrit :
Vivement le jour ou je pourrais dire à un client: pas content? pas d'site, pas d'site?...pas d'site Smiley smile

Il faut surtout lui expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée pour lui, et en quoi il aurait tout intérêt à envisager ta solution (qui n'est pas la bonne solution uniquement parce que c'est la tienne mais bien parce qu'elle est basée sur des études chiffrées et compréhensibles par lui). Par exemple au lieu de dire que "t'aimes pas les splash pages", parle-lui référencement et taux de rebond tu vas le voir s'adoucir d'un coup...
STPo a écrit :

Il faut surtout lui expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée pour lui, et en quoi il aurait tout intérêt à envisager ta solution (qui n'est pas la bonne solution uniquement parce que c'est la tienne mais bien parce qu'elle est basée sur des études chiffrées et compréhensibles par lui). Par exemple au lieu de dire que "t'aimes pas les splash pages", parle-lui référencement et taux de rebond tu vas le voir s'adoucir d'un coup...

Je devais faire un site pour des amis (je sais, je ne suis un "pro", mais quand on est amateur et qu'on aime ça...), je leurs est expliquer, et ils ont bien pris. Ils se sentaient même fiers de connaitre un "truc de pro". Pour les splash pages, je suis du même avis que les alertes JS pour te dire bonjour : c'est inutile et pénible.
De plus, tout webmaster qui se respecte sais a quoi sert index.php ou index.html. Donc il y faut penser a la conception intellectuel du site, et ceux qui nommes leur page accueil.html devront renommer, point barre.
Pages :