5171 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Dernièrement, j'ai appris que Facebook arrête le support d'IE6 pour l'utilisation du tchat.
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/08/facebook-abandonne-support-internet-explorer-6-youtube-gmail-google.html

Ne pouvant pas tester sous IE6 (multiple IE et IE Tab plantés sous XP), je ne peux donc que tester sommairement avec les services de captures d'écran, donc je ne peux rien garantir.

[EDIT : dernier paragraphe supprimé].
Modifié par IshimaruChiaki (07 Sep 2010 - 22:04)
IshimaruChiaki a écrit :

[EDIT : citation supprimé à la demande de intéressée].

L'été prochain ie6 Smiley ravi

Je suis du même avis que Raphael et Ericf. Pour ma part ce navigateur n'est plus un gros problème. Pour les nouveaux, je comprends la frustration d'optimiser et d'apprendre à maitrisser les techniques(techniques débiles et impossibles à deviner qui plus est) pour le support d'un navigateur qui disparaitra un jour prochain mais qui n'est pas encore mort.
Modifié par bzh (07 Sep 2010 - 22:27)
Administrateur
Raphael a écrit :
Moi j'aime bien IE6... il me donne du boulot Smiley smile
Dernière fois que TU as fais un site pour IE6 ? Smiley sweatdrop
Bonjour,
je crois qu'on pourra vraiment crier victoire une fois qu'IE6 sera sorti de notre tête et que nous aurons fini de l'évoquer.
Modifié par Hermann (03 Sep 2010 - 17:29)
Modérateur
Je dois être un Seigneur de la Guerre, car pour ma part, je m'assure encore que ça s'affiche bien dans IE6, mais j'avoue être un peu moins exigeant qu'à l'époque.

Grâce à l'expérience, j'arrive à ce que ça fonctionne même dans IE6 sans utiliser de hack ou même de feuille spécifique à IE. Évidemment, ça dépend de la complexité de l'interface.
Modifié par Tony Monast (03 Sep 2010 - 17:20)
Tony Monast a écrit :

Grâce à l'expérience, j'arrive à ce que ça fonctionne même dans IE6 sans utiliser de hack ou même de feuille spécifique à IE. Évidemment, ça dépend de la complexité de l'interface.

Oui c'est vrai qu'on a toujours une case "compatibilité IE6" qu'on essaye de remplir tant bien que mal, à ce niveau là je fonctionne un peu comme toi même si je ne prends pratiquement plus la peine de tester dessus. Il y a quelques réflexes à connaître pour éviter un affichage déplorable sous IE6.
Hermann a écrit :
je crois qu'on pourra vraiment crier victoire une fois qu'IE6 sera sorti de notre tête et que nous aurons fini de l'évoquer.
Fin 2013 le calvaire devrait être fini pour moi (deadline de la migration de nos machines) Smiley langue
La deadline de migration à la veille de l'arrêt du support d'IE6: la grande classe.
Ils auraient pu pousser jusqu'au 8 avril 2014, carrément. Smiley smile
Depuis que j'ai commencer le CSS3, Il y a des moments, ou si les arrondis et les ombres ne tournent pas sur IE 6, IE 7, ( et IE 8 ?) : C'est pas grave, ça sera rectangulaire et plat.

Non mais Smiley smile

Pour le reste, je n'ai plus trop de surprise avec IE Smiley smile Par contre, Safari m'a déjà fait des trucs un chouïa bizarre avec les ombres et les arrondis (les bugs y sont plus cachés et insidieux).

Et ce couillon d'iPad et sa vieille version de safari, qui a aussi des pb avec arrondis quand ils ne sont pas dans tous les angles. Il faut lui faire du :
-webkit-border-top-left-radius: 8px ;
-webkit-border-top-right-radius: 8px ;
-webkit-border-bottom-right-radius: 0 ;
-webkit-border-bottom-left-radius: 0 ;
Perso je test aussi mes sites sous IE6, je fais au moins en sorte que l'affichage soit potable et que ça puisse être navigable, mais je perd jamais mon temps sur les petits détails de positionnement...

Si quelqu'un intègre un site déstiné à une cible Afriquaine le résultat devra être correct, car là-bas IE6 est utilisé par la moitié des internautes.
Laurie-Anne a écrit :
IE6 a encore de beaux jours devant lui, n'en déplaise à ceux qui ne sont pas capable de faire une feuille de style corrective.

C'est une conclusion quelque peu réductrice tout de même. Je sens une légère pointe d'agacement dans ton intervention. Je me trompe ? Smiley langue
Laurie-Anne a écrit :
Fin 2013 le calvaire devrait être fini pour moi (deadline de la migration de nos machines) Smiley langue
7 ans après la sortie d'IE7 et 5 ans d'IE8, il sera temps! ^^
bzh a écrit :

L'été prochain ie6 Smiley ravi

Ignore mon dernier paragraphe, car ce WE j'ai appris que ma mère ne veut voir aucun laptop entrer dans la caravane. Mon projet est donc sur la glace pour le moment.

J'ai effacé le dernier paragraphe dans le post original, mais je ne peux pas effacer celui dans la citation, pourrais-tu éditer ton post et effacer le paragraphe stp ?
Pages :