5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour tout le monde....

Je pense qu'il est de bon ton de le signaler n'en déplaise à Laurie-Anne Smiley cligne

Vu les dernières news qui circulent sur le net, il semblerait qu'ie 6 soit ENFIN en voie de disparition...

J'ai lu quelque part que celui-ci passait sous la barre des 10%

Pour ma part il y a belle lurette que je ne tiens plus compte de ce browser largement obsolète... et vous qu'en pensez vous ?
Pour un site marchand, 10% c'est encore très important...
En ce qui me concerne, ça dépend du client. Même si le rendu n'est pas parfait, je veille quand même à ce que ça soit exploitable avec IE6.
Aux dernières nouvelles, il est encore utilisé (imposé) dans certaines boîtes et administrations
...

Le "enfin en voie de disparition", ça doit faire 5 ans qu'on l'entend...

10% c'est énorme pour un browser (et c'est pas loin de chrome et largement suppérieur ça safari).

IE6 a encore de beaux jours devant lui, n'en déplaise à ceux qui ne sont pas capable de faire une feuille de style corrective.
Salut,

pchlj a écrit :
et vous qu'en pensez vous ?
* que le jour des trolls c'est le vendredÿ.
* que c'est décidément celui qui revient le plus souvent dans le bar.
* que comme le dit paolo (et Laurie-Anne quand on lui demande gentiment Smiley lol ) on ne choisit pas IE6 mais qu'il faut parfois faire avec.
* qu'il est effectivement temps depuis un moment déjà de se poser la question d'en tenir compte ou non dans nos développements.
* ...

Et sinon : Bon anniv' ! Smiley party Smiley ola
T'as lu qu'il passait sous les 10% moi j'ai lu il y a un mois qu'il était à 4,7% les stats viennent de partout et nulle part...
HammHetfield a écrit :
T'as lu qu'il passait sous les 10% moi j'ai lu il y a un mois qu'il était à 4,7% les stats viennent de partout et nulle part...

Tout dépend si on parle de stats mondiales ou européennes. En Europe, il est effectivement passé sous les 4% mais c'est loin d'être le cas dans le reste du monde, même s'il est passé sous les 8% dans le monde (infos à aout 2010, source Statcounter)
Avec un peu de chance je devrais pouvoir opter pour «je ne teste plus systématiquement dans IE6 une fois la version finale d'IE9 publiée».
Bon je vis sans doute dans un univers privilégié mais pour ma part, ça fait longtemps que j'ai totalement abandonné le support d'IE6…
@Florent V.
Euh, pourquoi tu as édité mon post là ?
Il sort d'où ce lien vers un site tout moche ? Smiley lol
Salut,

Pour ma part, je n'ai rien abandonné, vu que ce sont mes clients qui me demandent ou pas une compatibilité IE6.
Actuellement, je bosse sur un très gros projet qui devra s'afficher pile poil sous IE6, parce que le client final est sous IE6...
Ca ne me dérange pas, vu que ça se facture Smiley langue
Administrateur
STPo a écrit :
@Florent V.
Euh, pourquoi tu as édité mon post là ?
Il sort d'où ce lien vers un site tout moche ? Smiley lol

Ah, faut comprendre :
- lien vers Marronnier, dont l'une des définitions est "Article de circonstance publié traditionnellement à certaines dates". Smiley cligne

Par contre je n'ai pas compris pourquoi Florent a édité ton message, en effet.
Modifié par Raphael (02 Sep 2010 - 17:42)
Modérateur
Je crois qu'il a édité le message juste en blague, un genre d'Easter Egg. Non? Ou juste pour qu'on sache la définition du mot. Smiley ravi
Modifié par Tony Monast (02 Sep 2010 - 18:11)
Une sorte d'Easter Egg comme dit Tony -- ou un @longdesc, tiens --, mais j'admets que c'est assez cavalier. Plates excuses et tout.
(Et il est génial ce site. Smiley smile )
Y a pas d'mal Smiley cligne

Bref, IE6 va-t-il mourir encore cette fois-ci suite à la publication "quelque part" (source ? cible ? date ? hin ?) de stats le concernant, suspense intolérable... eh bin non, comme d'hab.
STPo a écrit :
eh bin non, comme d'hab.
Arf ! C'est vrai qu'il a la peau dure et c'est pas faute d'avoir essayé ! Smiley lol
gc-nomade a écrit :
hoho , IE5 fait encore 1% : http://www.upsdell.com/BrowserNews/stat.htm

IE , le navigateur increvable !

(c'est vendredi hihi )

T'inquiète on note les IP, et quand les aura toutes, on exploitera une faille de sécurité (ça devrait pas être trop dur d'en trouver une ou deux), pour achever leurs 486 DX66 sous windows 95 ! Smiley lol
Administrateur
Moi j'aime bien IE6... il me donne du boulot Smiley smile

(c'est pour ça que j'aime bien les Blackberry aussi Smiley murf )
Dernièrement, j'ai appris que Facebook arrête le support d'IE6 pour l'utilisation du tchat.
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/08/facebook-abandonne-support-internet-explorer-6-youtube-gmail-google.html

Ne pouvant pas tester sous IE6 (multiple IE et IE Tab plantés sous XP), je ne peux donc que tester sommairement avec les services de captures d'écran, donc je ne peux rien garantir.

[EDIT : dernier paragraphe supprimé].
Modifié par IshimaruChiaki (07 Sep 2010 - 22:04)
Pages :