Bonsoir,
sayfer a écrit :
Bonjour je suis encore jeune et j'ai 15 ans et je pensais faire le métier intégrateur web mais avant de choisir il me faudrait des information
Houla, deux secondes...
Tu as 15 ans. Tu n'as pas besoin de ces informations «avant de choisir» car concrètement tu as encore quelques années devant toi pour choisir.

Il y a bien sûr quelques étapes d'orientation d'ici là, mais rien de très significatif. Pas d'urgence, donc.
sayfer a écrit :
1:il y a beaucoup d'offre d'emploi ?
Plutôt. Par contre, je ne peux rien annoncer sur l'état du marché du Web et son organisation (types de tâches et de postes) d'ici cinq ou six ans.
sayfer a écrit :
2:quel étude et il préférable de suivre et comment sa se passe ??
Alors le problème de l'intégration web c'est que c'est un domaine qui n'est PAS enseigné, du moins pas en France. J'en parle ici:
http://forum.alsacreations.com/topic-9-50640-1.html#p351936
Il faut à priori compter avant tout sur l'auto-formation pour devenir intégrateur web. En tout cas, c'est vrai aujourd'hui. D'ici deux ou trois ans, il y aura peut-être des formations spécialisées.
À défaut de formations spécialisées, on peut suivre une formation généraliste dans le domaine de la création de site web. Ces formations courtes (Bac +2, +3 max) mélangent souvent du graphisme, du développement côté serveur et de l'intégration web, ainsi que pas mal de petites autres choses.
Dans tous les cas, il faut beaucoup compter sur soi-même, être curieux et passionné des technologies concernées, et avoir un niveau correct en anglais.
sayfer a écrit :
3:je me suis dejas informer mais si un "pro" pourrait m"expliquer un peu le travaille et se que veulent dire les mots comme CSS ???
Pour le sens de «CSS», je te renvoie à ton moteur de recherche préféré. Fais preuve d'un peu d'autonomie.
Pour le travail: il y a pas mal de petites tâches différentes, mais la tâche principale consiste à «découper» une maquette graphique de site web (une image, donc) pour en faire une page HTML, en utilisant HTML, CSS et souvent JavaScript.
À mon tour de poser une question: par quel biais connais-tu l'intégration web? (Il est rare de voir quelqu'un qui ne connait pas CSS -- et qui ne l'a pas pratiqué -- s'intéresser à ce domaine et envisager d'en faire son métier.)
Modifié par Florent V. (28 Aug 2010 - 21:23)