5177 sujets

Le Bar du forum

Etes vous professionnels du web ou "amateur" ?






Pages :
Voilà un petit sondage pour avoir une idée du "statut" des membres réguliers (ou pas Smiley cligne ) de ce forum Smiley lol

Simple curiosité.

A voté "pour le fun"
Modifié par Olivier (01 Jul 2005 - 22:13)
TriadPtale a écrit :
Qu'elle est la différence entre freelance et mission pro sans le statut ?


Freelance est un statut professionnel nan ?
Freelance on en vit (ou on essaye), mission pro sans le statut, c'est des extras de temps en temps quand l'occasion se présente.
Mission pro sans le statut, j'entend par là qu'on fait des sites pour des assos ou ce genre de choses mais sans être professionel du web.
Modifié par Olivier (01 Jul 2005 - 22:12)
Ok Smiley smile

Je sais pas quoi choisir...

je suis étudiant, c'est pas mon métier, mais je fais des sites en étant "engagé" comme un freelance, mais sans statuts...
Voté "Pour le fun"....

J'aimerais passer plus de temps (c.f. projet Smiley decu ) à faire du PHP-DB-(X)HTML-CSS(2), mais études, examens, scoutisme, toussa !

Enfin bon, je fais un peu touriste par ici Smiley langue

++, HoPHP
Hacken a écrit :
Je suis en même temps dans une entreprise et aussi Freelance, je vote quoi ?


J'en sais rien ^^

Ton entreprise, c'est une entreprise de conception web ?

Mets là où tu bosses le plus ou plutôt peut être là où tu bosses avec les standards web Smiley cligne
Olivier a écrit :


J'en sais rien ^^

Ton entreprise, c'est une entreprise de conception web ?

Mets là où tu bosses le plus ou plutôt peut être là où tu bosses avec les standards web Smiley cligne


Ben j'utilises partout les standards... on va dire que je suis dans une entreprise, vu que je suis jeune indépendant avec mon propre studio Smiley smile
Bonjour tout le monde,

J'ai voté "Amateur total pour mon site web perso" pour ne pas faire comme vous.

Enfin ... Surtout parce que je ne peux pas voter autre chose ...

(Franchement, vous me voyez faire payer des gens vu ce que je fais au niveau Web ???)

Bonne nuit
dieteticien a écrit :

(Franchement, vous me voyez faire payer des gens vu ce que je fais au niveau Web ???)


Là n'est pas la question Smiley cligne
Il y a des """professionnels""" qui font bien pire que toi Smiley langue

Pour les intitulés notament le "pour le fun" ne voter pas ça si vous êtes professionnels dans le domaine mais que vous le faite en même temps pour le fun Smiley langue votez professionel ^^

Enfin c'est vous qui voyez, mais le sens du sondage c'est d'avoir un ordre d'idée du "professionalisme" (pas dans le sens qualitatif, mais dans le sens légal du terme) du forum.

Wala Smiley cligne
Mission pro puisque je fais (j'essaie) de faire des sites pour des associations ... Parce qu'à la base, cela faisait partie de mon boulot (époque mérovingienne).

Mais je me considère comme amateur en terme de compétences dans le développement de sites standards de qualité et accessibles.

Smiley sweatdrop
Moi, c'est mon métier depuis 5 ans... par contre, pour ce qui est de la qualité, c'est très difficile à juger. En effet, les contrainte pro sont parfois assez lourde... d'ailleur, j'estime que les sites que je fait "pour le fun" sont de bien meilleur qualité que ce que je fait dans le cadre de mon travail.
Salut les ALSAciens,

Bon moi c'est amateur, mais surtout pour le fun à l'heure actuelle mais ça commence à venir dans la boîte où je bosse (je me mets au Flash par ailleurs), alors qui sait... En tout cas, j'essaye de sensibiliser les collègues qui s'y mettent.

Smiley cligne
J'ai voté amateur, mais je fait cela aussi pour le fun.
Cela fait environ 35 ans que je « bricole » dans la programmation en tous genre et pour le plaisir.
Dommage que les nouveaux langages ouvrent la porte à certaines possibilités de manque de rigueurs.
Pour le fun!!!

J'ai 4 sites sur le feu, dont un qui date de 1999 (Full Table Powaaaaa!!!) avec une tétrachiée de pages; ça fait plusieurs semaines que je suis dessus, mais je vois le bout du tunnel!!!
Pages :