Ce sont des remarques intéressantes, çà peut paraître brouillon et pas vraiment explicite...
Je prendrais en compte sa remarque, bon j'arrête de parler de mon cas
.
Pour répondre au sujet, pourquoi ne pas créer quelques chartes graphiques si tu as un peu de temps devant toi pour montrer ton savoir faire ? même si tu n'as pas beaucoup de références ce qui est normal en début d'activité, çà te permettrait quand même d'étoffer un peu tes contenus ?
Je prendrais en compte sa remarque, bon j'arrête de parler de mon cas

Pour répondre au sujet, pourquoi ne pas créer quelques chartes graphiques si tu as un peu de temps devant toi pour montrer ton savoir faire ? même si tu n'as pas beaucoup de références ce qui est normal en début d'activité, çà te permettrait quand même d'étoffer un peu tes contenus ?
Bonjour,
Ce n'était pas tant les "mots compliqués" que leur mauvaise utilisation qui était visée par mon post. Quitte à entrer dans les détails techniques, il faut savoir de quoi l'on parle (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément
) et - surtout - ne pas raconter des choses fausses (ça c'est vraiment disqualifiant).
Bref, pour rebondir sur la dernière intervention, il y a une autre activité qui peut aussi permettre de se lancer et de s'intégrer plus facilement/rapidement dans la communauté-métier (ce qui peut vite ramener quelques petits contrats..
), c'est le développement et la mise à disposition de ressources libres (GPL). Il y en a un paquet qui se sont fait connaître en animant des blogs de veille techno, en mettant à dispositions des templates et autres plugins pour divers CMS, bref en ayant une activité permettant d'être reconnu par ses pairs. D'ailleurs, Alsa.fr profite probablement beaucoup de l'aura d'Alsa.com, et c'est bien sûr une juste récompense pour le temps passé à animer cette communauté, mais aussi à mettre à disposition des outils tels que dewplayer, etc., etc., etc.
Modifié par audrasjb (22 Jul 2010 - 13:53)
Ce n'était pas tant les "mots compliqués" que leur mauvaise utilisation qui était visée par mon post. Quitte à entrer dans les détails techniques, il faut savoir de quoi l'on parle (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément

Bref, pour rebondir sur la dernière intervention, il y a une autre activité qui peut aussi permettre de se lancer et de s'intégrer plus facilement/rapidement dans la communauté-métier (ce qui peut vite ramener quelques petits contrats..

Modifié par audrasjb (22 Jul 2010 - 13:53)
Qu'entends-tu par "raconter des choses fausses" ?
L'historique du web 1.0, 1.5, et 2.0 ?
Ce n'est pas dans cet ordre, statique, dynamique et participatif ?
Ou peut-être mal interpréter, à me relire, je me comprend, mais peut-être que finalement le contenu est erroné quelque part ou est pas du tout compris, soit...
Bon ben reste plus qu'à changer ma façon d'argumenter, merci pour ton intervention
Ou peut-être mal interpréter, à me relire, je me comprend, mais peut-être que finalement le contenu est erroné quelque part ou est pas du tout compris, soit...
Bon ben reste plus qu'à changer ma façon d'argumenter, merci pour ton intervention

gensou a écrit :
Qu'entends-tu par "raconter des choses fausses" ?
Bon ben reste plus qu'à changer ma façon d'argumenter, merci pour ton intervention![]()
À ta place, j'éviterais de noyer le visiteur de ton site pro avec des « historiques du Web », surtout s'il s'avère que ces dernières l'induisent en erreur. Concentre-toi plutôt sur la présentation de tes prestations et sur tes réalisations : ce sont avant tout ces deux points que les visiteurs, qui peuvent être des clients potentiels, cherchent quand ils consultent ton site pro.