5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Moi sa me parais logique, j'ai fait 2 ou 3 petites choses, donc quelques notions de basses, la preuve je viens sur AlsacréationS.

Mais le nombres d'inepties que j'entends, suffit que j'allume la télé, un exemple la dernière émission de TF1, par là je veux dire qu'il y'a un manque d'informations affligeant pour tout ce qui touche à Internet.

Alors un site, conforme avec une vrai identité visuelle, qui ne fait pas que site de décoration, mais qui s'adresse au client bref, un site utiles fait par des gens qualifiés, va expliquer sa à Mr tout le "monde".

J'ai vu des sites fait par des agences qui on pignon sur rue, je connais le tarif qui à été payer, ma conclusion est peut être simpliste, mais les preneurs de décisions, directeur de marketing etc, on une connaissances d'Internet = 0, là je ne parle pas des très grand groupe, mais plutôt PME.

C'est du vu, du vécu, du lourd quoi Smiley biggol

Alors la question poser dans ce topic est tout à fait justifier, quand on est pas sois même porter sur le sujet comment choisir?

Ah oui (*) communément appelez attrape nigaud.
Modifié par 3arly3F (19 May 2010 - 16:28)
Modérateur
Felipe a écrit :
Grâce au pouvoir de l'astérisque !


upload/281-asterix.jpg
Modifié par Tony Monast (19 May 2010 - 16:37)
au risque de passé pour un con.
c'est quoi un Intégrateur freelance, un dévelloppeur je comprend que c'est un créateur de site mais un intégrateur il integre quoi il fais quoi au juste et sa sert a quoi???
hakazizi a écrit :
au risque de passé pour un con.
c'est quoi un Intégrateur freelance, un dévelloppeur je comprend que c'est un créateur de site mais un intégrateur il integre quoi il fais quoi au juste et sa sert a quoi???

En ce qui me concerne je dirais que l'intégrateur traduit la maquette en code pour le web ((x)html, css, et cie) ; Il est freelance s'il travaille pour son compte (et non pour une entreprise).
Modifié par Singularity (30 May 2010 - 23:30)
hakazizi a écrit :
ok merci
donc integrateur = designeur.


Pas forcément, un designer va définir un site du point de vue graphique, l'intégrateur va «traduire» le tout. Évidemment certains designer peuvent être aussi intégrateur (et vice versa). Smiley smile
Non, il faut distinguer le designer, l'intégrateur et le développeur.

Typiquement
=> Le designer crée une maquette du site (tu peux voir ça comme une image)
=> L'intégrateur traduit l'image en une page (x)html statique (tu peux voir ca comme un template)
=> Le développeur met en place la dynamique du site (tu peux voir ça comme le "remplissage" du site, à partir de bases de données, fichiers externes,...)
hakazizi a écrit :
un dévelloppeur je comprend que c'est un créateur de site

Quand un développeur crée un site à lui tout seul, il prend plusieurs casquettes:
- concepteur (sujet du site, utilité, fonctionnalités et spécifications, public visé, business plan le cas échéant...);
- rédacteur (penser et rédiger les contenus du site);
- designer (comment le site est-il organisé, comment le visiteur le parcoure-t-il, quels sont les messages visuels, à quoi ça ressemble au final);
- intégrateur (code lu par le navigateur);
- développeur (fonctionnalités gérées côté serveur, le plus souvent en lien avec une base de données);
- contrôle qualité;
- web marketing et SEO.
À noter qu'on pourrait préciser et subdiviser certains rôles, et que l'ordre donné n'est pas forcément celui de création et production du site.

Donc non, un développeur ce n'est pas un créateur de site, puisqu'il intervient sur un aspect précis. Bien sûr de nombreux développeurs sont capables de gérer une partie des autres aspects, et de produire des sites... mais jamais en maitrisant toutes les problématiques.
Ok merci a tous pour ses éclaircissements car mon site je l'ai fait tout seul j'ai pas mal galerer cependant. Il reste encore pas mal de taf à faire dessus. (Inutile de me proposé une quelconque formule payante car je n'est vraiment pas les moyens de dépensé le moindre centimes. je me débrouille comme je peux...).

Mais il tourne plutôt bien.
Pages :