Victor BRITO a écrit :
Alsacréations, avec un accent aigu et, surtout, un S à la fin.
Punaise, je suis impardonnable sur ce coup là
Victor BRITO a écrit :
Le mieux, c'est surtout de trouver d'emblée un bon prestataire, sérieux et doté d'une conscience professionnelle irréprochable, ce qui est difficile. Néanmoins, je peux donner un conseil facilitant le tri : fuir les prestataires qui déclarent pouvoir effectuer une réalisation en deux temps et trois mouvements ou affichent un tarif ridiculement bas (inférieur à 250 ou 300 euros HT / jour) : avec ces derniers, on en a souvent pour son argent (c'est-à-dire peu pour un résultat bâclé et décevant).
Alors là non, je t’arrête, et c’est une insulte envers ceux qui se saignent à faire des prix bas par peur de ne pas avoir de clients.
J’ai cassé les prix, comme beaucoup d’autres, sur des sites d’appel d’offres, et ce n’était pas du tout par manque de sérieux, mais simplement parce que je connais le chômage, même les emploie précaire c’est difficile à trouver. Alors évidement, j’ai cassé les prix.
Pourquoi casser les prix alors ? Est-ce par masochisme ?
Non, c’est tout simplement parce que les porteurs d’offre eux-même ne savent pas ce qu’ils veulent : ils disent d’un coté «si c’est pas cher, c’est que c’est nul»
(comme tu le fais) et dise tout aussi facilement dans le même temps vouloir le moins cher possible ; et d’ailleurs, quelque soit le prix, ils trouvent toujours que c’est trop cher.
Le prix demandé ne donne aucune indication sur l’investissement personel du prestataire !
C’est sa situation personelle le plus souvent qui l’explique, et surtout sa crainte de ne pas avoir de client.
Bon, au passage, je regrête un peu, parce que je me suis vraiment fait marché sur les pieds, et puis j’ai fini par arrêté, cause des stupides lois françaises qui te font payer des charges supérieures à tes revenues.
Mais en même temps, va expliquer à un porteur d’offre qui trouve que 500€ pour un travail de 1 ou 2 mois c’est très cher, qu’il faut compter au moins beaucoup plus en réalité ? Si tu lui dis «mon travail vaut au moins 20 ou 30€ l’heure, parce qu’il y a tous les à côté en plus», je ne te dis pas à quel vitesse il va s’enfuir en courant.
Alors, non, au contraire, certains qui font des prix cassés, se sont au contraire sacrifié et ont été le plus souvent abusé
(par exemple par une promesse mensongère du genre «on vous paiera mieux la prochaine fois»).
Modifié par hibou57 (30 Apr 2010 - 16:03)