5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je suis entrain de créer mon site vitrine sous joomla. il y a un développeur freelance qui m'aide mais il n'est pas intégrateur du coup j'en recherche un, je suis tombée sur ce site : -www.integrationhtml.fr, est-ce que vous connaissez ? Si non, connaissez-vous des intégrateurs sérieux et compétents ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Modifié par Felipe (29 Apr 2010 - 14:03)
Bonjour,

Pour faire simple : Si tu cherche une intégration au prix proposé par le site que tu donne en exemple, il existe plusieurs autres prestataires, qui proposeront tous lâ même qualité de travail (à la hauteur du prix que tu payes)

Si tu cherche un freelance qui t'accompagnera dans ton projet, il y a effectivement pas mal de personnes qui pourrait correspondra à ta recherche sur le forum, mais celui-ci n'a pas pour vocation de faire de l'appel d'offre. Si tu fais une recherche "Intégrateur web freelance" sous google, tu trouveras de nombreux résultats, libre à toi de les contacter, de leur demander un devis ou qu'il t'explique leur façon de travailler.
Ericf a écrit :
"Intégrateur xhtml freelance" retourne des résultats pas mal non plus Smiley cligne
Hum... Finement placé. Smiley langue
Ericf a écrit :
"Intégrateur xhtml freelance" retourne des résultats pas mal non plus Smiley cligne
Effectivement ^^;

Joli travail de référencement Smiley cligne
Salut,
Ericf a écrit :

Encore faut-il savoir prendre le temps d'analyser finement les résultats retournés et ne pas hésiter à consulter les deux pages suivantes de résultat. Smiley lol Smiley cligne

Plus sérieusement, la section emploi de ce site est très bien fréquentée et il est possible d'y publier une offre de mission destinée aux freelances. Smiley smile
Ericf a écrit :
Effectivement bravo Smiley smile Dommage que le résultat ne soit pas le même avec "Intégrateur html freelance".
Merci pour vos réponses.
Je suis assez pressée dans mon projet et j'ai le sentiment que le site d'intégration dont je parle fournit les intégrations rapidement ?
Personne ne le connaît ?
Merci encore pour vos réponses !
catherine44 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je suis assez pressée dans mon projet et j'ai le sentiment que le site d'intégration dont je parle fournit les intégrations rapidement ?
Personne ne le connaît ?
Merci encore pour vos réponses !

Hello,

Pour te donner une idée de la raison pour laquelle il est difficile de répondre à une telle question : le domaine est une fourmilière, il s’agit le plus souvent de petites sociétés avec quelqu’un(e) qui travail seul(e), ou 2 ou 3 employés, et non pas de grandes sociétés avec un grand nombre d’employés.

Bref, c’est fragmenté, et ça ne ressemble pas aux autres marchés, comme ceux de l’alimentation par exemple.

Pour cette raison, si tu pose une question du genre «connaissez vous telle ou telle société qui travaille pour le web ?», à moins qu’il ne s’agisse d’un cas très connu, comme Alsacreation, qui n’est pas seulement un forum, mais aussi une entreprise, il y a peu de chances que quelqu’un puisse répondre à la question. Sinon c’est presque comme si tu demandais «connaissez vous mon voisin ?»

Le mieux est de faire un essai, pour un petit contrat, si ça se passe bien, de rester avec eux, et si ça se passe mal, d’en changer.

Quand tu trouve un(e) prestataire qui te conviens, tu garde, et voilà Smiley smile
Modifié par hibou57 (30 Apr 2010 - 13:58)
hibou57 a écrit :
à moins qu’il ne s’agisse d’un cas très connu, comme Alsacreation, qui n’est pas seulement un forum, mais aussi une entreprise

Alsacréations, avec un accent aigu et, surtout, un S à la fin. Smiley cligne
hibou57 a écrit :
Le mieux est de faire un essai, pour un petit contrat, si ça se passe bien, de rester avec eux, et si ça se passe mal, d’en changer.

Quand tu trouve un(e) prestataire qui te conviens, tu garde, et voilà Smiley smile

Le mieux, c'est surtout de trouver d'emblée un bon prestataire, sérieux et doté d'une conscience professionnelle irréprochable, ce qui est difficile. Néanmoins, je peux donner un conseil facilitant le tri : fuir les prestataires qui déclarent pouvoir effectuer une réalisation en deux temps et trois mouvements ou affichent un tarif ridiculement bas (inférieur à 250 ou 300 euros HT / jour) : avec ces derniers, on en a souvent pour son argent (c'est-à-dire peu pour un résultat bâclé et décevant).

Bref, bien choisir avant de s'engager. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (30 Apr 2010 - 15:42)
Victor BRITO a écrit :

Alsacréations, avec un accent aigu et, surtout, un S à la fin. Smiley cligne

Punaise, je suis impardonnable sur ce coup là Smiley sweatdrop

Victor BRITO a écrit :

Le mieux, c'est surtout de trouver d'emblée un bon prestataire, sérieux et doté d'une conscience professionnelle irréprochable, ce qui est difficile. Néanmoins, je peux donner un conseil facilitant le tri : fuir les prestataires qui déclarent pouvoir effectuer une réalisation en deux temps et trois mouvements ou affichent un tarif ridiculement bas (inférieur à 250 ou 300 euros HT / jour) : avec ces derniers, on en a souvent pour son argent (c'est-à-dire peu pour un résultat bâclé et décevant).

Alors là non, je t’arrête, et c’est une insulte envers ceux qui se saignent à faire des prix bas par peur de ne pas avoir de clients.

J’ai cassé les prix, comme beaucoup d’autres, sur des sites d’appel d’offres, et ce n’était pas du tout par manque de sérieux, mais simplement parce que je connais le chômage, même les emploie précaire c’est difficile à trouver. Alors évidement, j’ai cassé les prix.

Pourquoi casser les prix alors ? Est-ce par masochisme ?

Non, c’est tout simplement parce que les porteurs d’offre eux-même ne savent pas ce qu’ils veulent : ils disent d’un coté «si c’est pas cher, c’est que c’est nul» (comme tu le fais) et dise tout aussi facilement dans le même temps vouloir le moins cher possible ; et d’ailleurs, quelque soit le prix, ils trouvent toujours que c’est trop cher.

Le prix demandé ne donne aucune indication sur l’investissement personel du prestataire !

C’est sa situation personelle le plus souvent qui l’explique, et surtout sa crainte de ne pas avoir de client.

Bon, au passage, je regrête un peu, parce que je me suis vraiment fait marché sur les pieds, et puis j’ai fini par arrêté, cause des stupides lois françaises qui te font payer des charges supérieures à tes revenues.

Mais en même temps, va expliquer à un porteur d’offre qui trouve que 500€ pour un travail de 1 ou 2 mois c’est très cher, qu’il faut compter au moins beaucoup plus en réalité ? Si tu lui dis «mon travail vaut au moins 20 ou 30€ l’heure, parce qu’il y a tous les à côté en plus», je ne te dis pas à quel vitesse il va s’enfuir en courant.

Alors, non, au contraire, certains qui font des prix cassés, se sont au contraire sacrifié et ont été le plus souvent abusé (par exemple par une promesse mensongère du genre «on vous paiera mieux la prochaine fois»).
Modifié par hibou57 (30 Apr 2010 - 16:03)
catherine44 a écrit :
Victor, tu dis cela parce que tu es plus cher ? Smiley cligne

Un freelance coûte cher parce qu'il doit tenir compte de plusieurs paramètres (la liste peut ne pas être exhaustive) :
* les charges et cotisations sociales,
* le fait qu'il ne jouit d'aucun acquis dont peut jouir un salarié (par exemple, un freelance paie ses congés de sa poche, c'est-à-dire qu'il n'a pas de congés payés),
* le souci d'avoir suffisamment de trésorerie pour faire face au moindre coup dur (ralentissement de l'activité, maladie).

Si tu en as la curiosité, tu peux rechercher dans le bar du forum les discussions ouvertes à ce sujet.
hibou57 a écrit :
Alors là non, je t’arrête, et c’est une insulte envers ceux qui se saignent à faire des prix bas par peur de ne pas avoir de clients.

Je n'ai jamais eu la prétention d'insulter qui que ce soit, et encore moins de vouloir te blesser.
hibou57 a écrit :
J’ai cassé les prix, comme beaucoup d’autres, sur des sites d’appel d’offres, et ce n’était pas du tout par manque de sérieux, mais simplement parce que je connais le chômage, même les emploie précaire c’est difficile à trouver. Alors évidement, j’ai cassé les prix.

Pourquoi casser les prix alors ? Est-ce par masochisme ?

Non, c’est tout simplement parce que les porteurs d’offre eux-même ne savent pas ce qu’ils veulent : ils disent d’un coté «si c’est pas cher, c’est que c’est nul» (comme tu le fais) et dise tout aussi facilement dans le même temps vouloir le moins cher possible ; et d’ailleurs, quelque soit le prix, ils trouvent toujours que c’est trop cher.

Le prix demandé ne donne aucune indication sur l’investissement personel du prestataire !

C’est sa situation personelle le plus souvent qui l’explique, et surtout sa crainte de ne pas avoir de client.

Il n'est pas nécessaire de casser les prix pour trouver des clients. En ce qui me concerne, pour la mission que j'effectue actuellement, mon tarif / jour a été accepté par le client sans que ce dernier bronche ou cherche à le négocier. Un autre freelance (il se reconnaîtra Smiley cligne ) a déjà facturé des missions à un tarif / jour encore plus élevé que le mien (alors qu'il exerce le même métier du Web que moi) et, lorsqu'il était salarié, son dernier employeur (une SSII) le vendait à ses clients à un tarif / jour équivalent au moins à un gros billet violet qu'on voit rarement (et c'est une SSII qui a, pourtant, la réputation de payer ses collaborateurs au lance-pierre) ; et le freelance en question a un carnet de commande enviable.

Quant aux sites et autres plateformes d'appels d'offres, je les fuis d'autant plus qu'ils participent à ce nivellement vers le bas, sans compter le fait que bon nombre d'appels d'offres concernent des projets mal ficelés ou à la limite du bidon.
hibou57 a écrit :
Bon, au passage, je regrête un peu, parce que je me suis vraiment fait marché sur les pieds, et puis j’ai fini par arrêté, cause des stupides lois françaises qui te font payer des charges supérieures à tes revenues.

Voilà une raison (même si le poids des charges en France est regrettable, j'en conviens) de ne pas se brader.
hibou57 a écrit :
Mais en même temps, va expliquer à un porteur d’offre qui trouve que 500€ pour un travail de 1 ou 2 mois c’est très cher, qu’il faut compter au moins beaucoup plus en réalité ? Si tu lui dis «mon travail vaut au moins 20 ou 30€ l’heure, parce qu’il y a tous les à côté en plus», je ne te dis pas à quel vitesse il va s’enfuir en courant.

Justement, il faut lui expliquer. Et, s'il ne veut pas l'entendre de cette oreille, il ne faut pas insister davantage et aller voir ailleurs. Comme le dit si bien un membre de ce forum :
a écrit :
Le travail ne manque pas : il suffit d'aller le chercher là où il se trouve.

hibou57 a écrit :
Alors, non, au contraire, certains qui font des prix cassés, se sont au contraire sacrifié et ont été le plus souvent abusé (par exemple par une promesse mensongère du genre «on vous paiera mieux la prochaine fois»).

Une raison de plus de ne pas se brader et d'aller prospecter d'autres clients potentiels susceptibles d'être plus corrects.
Bonjour
A mon avis c est un coup de chance de trouver quelqu un qui soit vraiment professionnel. Pour que c a arrive est par experience il faut que le prestataire ne soit pas sur plusieurs projets a la fois; cela infu tres certainement sur la qualité du travail.
[MODERATION url + autopromotion supprimée]cordialement K M
Modifié par Laurie-Anne (03 May 2010 - 16:03)
Bonjour lecreatif,

Merci de bien vouloir faire attention à ton expression écrite, tu es vraiment difficile à lire/comprendre.

ps. : premier message = message d'auto-promotion => mauvaise idée
Bonjour,

Il est quand même très compliquer de ce faire un avis, sur quel freelance ou agence choisir pour son projet.

Dans la plus part des cas le demandeur à peut ou pas d’expérience dans le domaine, et c’est là que les agences on un "petit" plus, un vendeur pro marketing avec les bons arguments bien vendeur.

Quand aux résultats c’est plus du tout la même musique, quand je regarde certains sites d’agences avec des vignettes W3C, html et css alors que le sites renvois plus de 100 erreurs, et pourtant ils ont un marcher du faits de leurs arguments de vente.

Souvent la communication des freelances, est assez sectaire et trop technique pour la plus part des clients, alors que les vrais capacités sont là, et quand je vois certains sites fait par des agences, à des prix BIG€, avec le peut de connaissance que j’ai je me permet de dire que leurs travails ne vaut pas le quart du prix.

L’autres cas, je suis toujours étonner quand sur des sites je vois, développement, intégration dans, ou avec tel ou tel CMS pour 450€, expliquer moi comment ils peuvent proposer un travail sérieux à ce prix ? Sa veux dire qu’ils font le graphisme (design), l’intégrations, mise en place back et frond end dans la journée ?

Peut être ma question vous paraît un peut bête et pourtant je ne suis pas le seul à me la posser.
3arly3F a écrit :
L’autres cas, je suis toujours étonner quand sur des sites je vois, développement, intégration dans, ou avec tel ou tel CMS pour 450€, expliquer moi comment ils peuvent proposer un travail sérieux à ce prix ? Sa veux dire qu’ils font le graphisme (design), l’intégrations, mise en place back et frond end dans la journée ?

Ça veut surtout dire qu'ils sont ou sous-traitent dans un pays où la main d'œuvre ne vaut rien.

3arly3F a écrit :
Il est quand même très compliquer de ce faire un avis, sur quel freelance ou agence choisir pour son projet.

C'est vrai et c'est un véritable problème.
Le bouche-à-oreille est sans doute une des solutions les moins pires, mais ça exige d'avoir déjà un pied dans le milieu.
3arly3F a écrit :
L'autre cas, je suis toujours étonner quand sur des sites je vois, développement, intégration dans, ou avec tel ou tel CMS pour 450€, expliquer moi comment ils peuvent proposer un travail sérieux à ce prix ?

De deux choses l'une :
1. le prestataire se fiche du monde en matière de tarif, en refusant de tenir compte de paramètres importants, à commencer par les charges et le seuil de rentabilité (je renvoie à deux lectures incontournables, qui s'appliquent aussi aux non-graphistes : Qu'est-ce qui fait le tarif du freelance ? et la section Comment fixer mes prix d'un billet sur l'établissement d'un devis) ;
2. si c'est une agence ou une société de services, il n'est pas exclu qu'elle fasse travailler des Marocains, des Ukrainiens, des Pakistanais, des Indiens, des Thaïlandais ou n'importe quels ressortissants d'un pays émergent situé à l'autre bout de la Terre : non seulement ça casse les prix, mais c'est (souvent) générateur de mauvaises surprises (qualité du travail laissant à désirer, absence d'accompagnement des projets, « service après-vente » réduit au strict minimum quand il n'est pas inexistant, divers problèmes liés aux différences de culture, de législation sociale ou d'organisation du travail...).
3arly3F a écrit :
Sa veux dire qu'ils font le graphisme (design), l'intégrations, mise en place back et frond end dans la journée ?

C'est irréalisable en une journée, même en recourant à des solutions « prêtes à l'emploi » (CMS ou frameworks).
Administrateur
3arly3F a écrit :
pour 450€, expliquer moi comment ils peuvent proposer un travail sérieux à ce prix ?
Grâce au pouvoir de l'astérisque !

(*) Options en sus
Moi sa me parais logique, j'ai fait 2 ou 3 petites choses, donc quelques notions de basses, la preuve je viens sur AlsacréationS.

Mais le nombres d'inepties que j'entends, suffit que j'allume la télé, un exemple la dernière émission de TF1, par là je veux dire qu'il y'a un manque d'informations affligeant pour tout ce qui touche à Internet.

Alors un site, conforme avec une vrai identité visuelle, qui ne fait pas que site de décoration, mais qui s'adresse au client bref, un site utiles fait par des gens qualifiés, va expliquer sa à Mr tout le "monde".

J'ai vu des sites fait par des agences qui on pignon sur rue, je connais le tarif qui à été payer, ma conclusion est peut être simpliste, mais les preneurs de décisions, directeur de marketing etc, on une connaissances d'Internet = 0, là je ne parle pas des très grand groupe, mais plutôt PME.

C'est du vu, du vécu, du lourd quoi Smiley biggol

Alors la question poser dans ce topic est tout à fait justifier, quand on est pas sois même porter sur le sujet comment choisir?

Ah oui (*) communément appelez attrape nigaud.
Modifié par 3arly3F (19 May 2010 - 16:28)
Pages :