5158 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(a envie de troller ce matin, je m'échauffe pour le vendredi)

Ce que j'aime bien, c'est dès qu'on parle graphisme, y a au moins 100 personnes pour dire que c'est du plagiat/c'est moche/c'est pas standard/il fait mauvais/Photoshop n'est pas libre/j'ai mal aux dents/y a trop d'effets... (rayer la mention inutile)

Si on ne peut même plus demander une technique pour faire un effet équivalent à un truc vu sur le net... pour ma part, c'est pas parce que je trouve le truc inintéressant, kitsch ou moche que je vais m'empresser d'y démolir...

Déjà les goûts et les couleurs... et cela arrive qu'un client demande expressément un truc objectivement moche et que ça soit pas négociable, même si on lui explique par A+B à juste titre que c'est une mauvaise idée.

Et l'effet sur le point d'interrogation n'est pas le pire qu'on ait vu, bien loin de là. Merci pour le quick tuto, c'est toujours bon à prendre. Smiley cligne
Laurie-Anne a écrit :
Je ne pense pas que Darkstar parlait du point d'intérrogation...


Je me doutais bien. Smiley ravi
Nico3333fr a écrit :
Déjà les goûts et les couleurs... et cela arrive qu'un client demande expressément un truc objectivement moche et que ça soit pas négociable, même si on lui explique par A+B à juste titre que c'est une mauvaise idée.

Que les choses moches soient des demandes des clients, bien évidemment c'est inévitable car ils payent et sont en conséquences décideurs. Par contre, proposer de soi même des choses moches c'est autre chose ! Et là il n'y a que le goût, mauvais ou non qui est responsable. Smiley murf
Mikachu a écrit :

Que les choses moches soient des demandes des clients, bien évidemment c'est inévitable car ils payent et sont en conséquences décideurs. Par contre, proposer de soi même des choses moches c'est autre chose ! Et là il n'y a que le goût, mauvais ou non qui est responsable. Smiley murf


D'où mon "Les goûts et les couleurs." Smiley lol
Nico3333fr a écrit :
(a envie de troller ce matin, je m'échauffe pour le vendredi)

Ce que j'aime bien, c'est dès qu'on parle graphisme, y a au moins 100 personnes pour dire que c'est du plagiat/c'est moche/c'est pas standard/il fait mauvais/Photoshop n'est pas libre/j'ai mal aux dents/y a trop d'effets... (rayer la mention inutile)

J'ai eu droit à certaines de ces remarques, c'est en effet peu constructif.

...mais là on a repoussé les limites... la classe mondiale ! Et dans ce cas précis les faits parlent déjà d'eux-mêmes.

http://img52.imageshack.us/img52/4987/70380676.jpg
</jeudÿ>

Et Florent a déjà bien expliqué.
Modifié par darkstar2023 (17 May 2010 - 02:33)
Nico3333fr a écrit :

Déjà les goûts et les couleurs...
"...on ne discute pas" est une idée reçue. Smiley cligne
Ben au contraire ça se discute, et ça s'éduque!
A chacun son goût reviendrait à dire qu'il n'y a pas de goût ou que tout le monde a du goût. Ce qui est une absurdité.
On se sert souvent de cette affirmation par respect démocratique pour légitimer ou imposer un goût parfois objectivement indéfendable. Ceci dit il y a toujours un danger à affirmer que telle ou telle œuvre est défendable ou pas au nom d'un bon goût régnant et des codes esthétiques en vigueur dans une société donnée.
Modifié par Hermann (06 May 2010 - 13:22)
darkstar2023 a écrit :
Et Michael Jackson et son cercueil vert fluo en forme de pharaon aura je le sens, beaucoup d'éloges sur Alsa.
Fais attention à tes propos limite injurieux DarkStar, tu n'as pas le monopole du bon goût et peu de personnes peuvent raisonnablement prétendre l'avoir.
Modifié par Hermann (06 May 2010 - 14:22)
Salut,

Je pense que zebulin hésitera avant de proposer son aide une prochaine fois... on ne pourra pas lui donner tort...
Ericf a écrit :
Je pense que zebulin hésitera avant de proposer son aide une prochaine fois... on ne pourra pas lui donner tort...
Il nous a déjà fait comprendre (bien avant cela et pour autre chose) à quel point il nous méprisait tous (les message ont été supprimés car insultants).
darkstar2023 a écrit :
Et Michael Jackson et son cercueil vert fluo en forme de pharaon aura je le sens, beaucoup d'éloges sur Alsa.


ça dépend, il est valide XHTML ? Smiley biggol
Probablement, en revanche la couleur rend l'œuvre inaccessible aux épileptiques.

<!-- il est vendredi dans 1h30 -->
Sur l'effet que Kiara69 veut reproduire: il n'est pas génial mais pourquoi pas, c'est un bon exercice pour apprendre à utiliser les outils de créa. Pour ma part je m'amusais juste du qualificatif «2.0» pour cet effet (parce que bon, non mais lol quoi). Je n'ai pas lu de critiques particulières ou virulentes de cet effet, mais j'ai peut-être loupé ça.

Les critiques que j'ai lues -- et écrites en bonne partie -- portaient sur les propositions de zebulin.

Nico3333fr a écrit :
D'où mon "Les goûts et les couleurs." Smiley lol

Bien sûr que le gout ça se discute! L'histoire de l'art c'est une éternelle guerre du gout.
Le mec qui a dit le premier que «les gouts et les couleurs ça ne se discute pas» devrait être pendu en place publique (enfin, faut voir, ça se discute).

Ericf a écrit :
Je pense que zebulin hésitera avant de proposer son aide une prochaine fois... on ne pourra pas lui donner tort...

Ce n'est pas parce que c'est du design qu'on va tout laisser passer. Si c'est objectivement très mauvais, il faut le dire, et expliquer pourquoi, ce que je pense avoir fait.
Si je passe sur un sujet où on propose comme solution ce qui se fait de pire en termes de code, je ne dirai pas amen non plus. Du moins tant qu'on n'a pas décrété qu'Alsacréations.com est le pays des bisounours*.

---
* Ou câlinours pour nos amis québécois.
Modifié par Florent V. (07 May 2010 - 14:14)
Pages :