5170 sujets

Le Bar du forum

Le message ci-dessous provient d'un sujet qui a été très largement détourné. On va séparer un peu.
Donc pour répondre à lili78, c'est ici. Pour discuter de la place du webdesign dans les sujets traités par Alsacréations, c'est par là.

lili78 a écrit :
Bonjour,

En ce moment, je me pose beaucoup des questions sur mon travail d'Infographiste, j'ai des doutes. Je décide de vous demander des infos pour être sûr de moi. Avant, je travaillais dans les deux entreprises de photogravure. Je travaille dans l'Imprimerie depuis quatre ans. J'ai beaucoup appris à travailler la création toute seule. Mes collègues sont juste opérateurs PAO (blocs, tickets, fichiers fournis par des clients etc...). Au début, je suis intéressée, j'ai beaucoup évolué dans la création. Au bout de quatre ans, j'ai commencé à me lasser car je fais plus souvent des calendriers, des bulletins municipaux. De temps en temps, je fais la création des pochettes, des dépliants, des brochures ... Je me suis aperçue que je m'ennuie. Peut-être , je ne pourrai pas encore évoluer au niveau de la création dans cet imprimerie. C'est vrai que ça me manque une équipe. J'aime partager avec d'autres infographistes, travailler ensemble, peut-être je pourrais évoluer plus ? Mes collègues ne peuvent pas partager avec moi. Je me suis enfermé dans mon travail.
Si vous travaillez dans des agences de publicité, les infographistes partagent-ils ?
Qu'est-ce que vous faites dans des agences de Publicité ?
Merci pour vos réponses.
Lili Smiley smile
j'espère ne pas sortir du cadre Smiley cligne

lili78 je pense que tu as une expérience qui vaut de l'or à l'heure actuelle, tu as un parcours qui passe par un peu tous les stades de la chaine graphique. Tu manipules les outils informatiques et la colorimétrie pour l'impression.

Selon ce que tu dis, je pense que tu as envie de t'ouvrir vers l'univers des créatifs, dans le sens des "idées" et du travail qu'on peut effectuer dessus.