(EDIT : darktemplar, je ne parle pas du "probleme", mais de ce que ça a entrainé ensuite, en dommage colatéral en quelque sorte, cf. ci-dessous).
(je passe sur les élucubrations et echanges en pm qui ont amené à l'edition d'une plaisanterie de ce post, mais dans le meme mouvement : )
"intégrisme religieux" devient "intégrisme", avec l'explication que ça pouvait etre offensant.
je vais pas discutailler sur la suppression de la plaisanterie (qui etait aussi une illustration) quoi que j'en pense. Mais la modification ridicule du mot "religieux" est trop pour moi.
Et oui ça change le sens, du moins dans sa modulation et son contexte.
Bref.
Arrêt des émissions, puisqu'elles doivent être brouillées.
Modifié par CaptainAmerica (25 Mar 2010 - 11:08)
(je passe sur les élucubrations et echanges en pm qui ont amené à l'edition d'une plaisanterie de ce post, mais dans le meme mouvement : )
"intégrisme religieux" devient "intégrisme", avec l'explication que ça pouvait etre offensant.
je vais pas discutailler sur la suppression de la plaisanterie (qui etait aussi une illustration) quoi que j'en pense. Mais la modification ridicule du mot "religieux" est trop pour moi.
Et oui ça change le sens, du moins dans sa modulation et son contexte.
Bref.
Arrêt des émissions, puisqu'elles doivent être brouillées.
Modifié par CaptainAmerica (25 Mar 2010 - 11:08)
CaptainAmerica a écrit :
on edite des posts en retirant des mots sous couvert de proces d'intention farfelu, et surtout ça en modifie le sens.
Yosh a écrit :
Pareil que Captain qui m'a raconté sa mésaventure, je ne participerai plus, et c'est marrant parce que c'est à cause d'une des critiques que j'évoquais plus haut. Comme quoi on croit que les choses changent et qu'on peut évoluer vers un truc sympa et puis non.
Si vous pensez que sous couvert de liberté d'expression on peut dire tout et n'importe quoi sur un forum, vous vous trompez.
C'est un lieu d'échange et de partage, mais il est normal que cela se fasse dans le respect des convictions de chacun. Les propos pouvant être mal interprétés et engendrer des polémiques et des conflits ne sont bien évidemment pas bienvenus.
C'est bien parce que la responsabilité du propriétaire de forum est mise en cause en cas de débordement, que tout forum se protège par un règlement en la matière.
Maintenant, si vous n'êtes pas en mesure d'avoir le discernement pour juger et modérer vos propos, il est normal que nous le fassions à votre place. Et lorsqu'une personne prend la peine de préciser qu'elle a été choquée par un propos, il est de notre devoir d'en tenir compte, pour permettre de conserver un ambiance cordiale, qui visiblement ne l'est pas si on vous donne tous les droits, et tant pis si vous vous en offusquez.
Sur ce, fin de la discussion sur la modération dans ce sujet !
Ai supprimé trois messages sur les questions de modération, suite à la demande (très sensée) de Mikachu de stopper la discussion sur ce sujet et de revenir au sujet de départ.
Pour information, il y avait dans ces trois messages deux réponses de modérateurs (dont la mienne), mais je pense que Mikachu en a dit suffisamment.
Les discussions sur les détails de modération se font en privé (par MP ou courriel). Si vous pensez qu'il y a un problème généralisé avec la modération sur ce forum, vous pouvez créer un sujet sur ce point dans le Bar, en évitant les attaques personnelles dans un sens comme dans l'autre. Le cas échéant, l'équipe des modérateurs sera attentive aux remarques faites sur la modération et les conséquences sur l'ambiance du forum ou sa perception par les visiteurs.
Modifié par Florent V. (25 Mar 2010 - 11:50)
Pour information, il y avait dans ces trois messages deux réponses de modérateurs (dont la mienne), mais je pense que Mikachu en a dit suffisamment.
Les discussions sur les détails de modération se font en privé (par MP ou courriel). Si vous pensez qu'il y a un problème généralisé avec la modération sur ce forum, vous pouvez créer un sujet sur ce point dans le Bar, en évitant les attaques personnelles dans un sens comme dans l'autre. Le cas échéant, l'équipe des modérateurs sera attentive aux remarques faites sur la modération et les conséquences sur l'ambiance du forum ou sa perception par les visiteurs.
Modifié par Florent V. (25 Mar 2010 - 11:50)
> je ne sais pas si tu sais lire le français mais je parle du sujet initial et pas de la modération>
Les mots c'est pas QUE le support pour caler des balises HTML. Ils ont un sens, et si on a écrit un truc et pas un autre c'est pour une raison. Le design/graphisme/DA/whadayawant c'est pareil.
Et ça apparemment ça ne sera jamais dans l'ADN alsa. C'est ce que je disais au début en somme,.
Si vous ne voyez pas de problème à ça, alors un salon webdesign ne fonctionnera jamais ici.
j'ai eu une lueur d'espoir avec ce topic, et je me suis dit que je pouvais peut être me prononcer, et que certaines personne avaient évoluées et que d'autres avaient une nouvelle demande et géraient intelligemment (florent V entre autres), mais apparemment non, donc au final je ne vais même plus aider au niveau administratif.
Les mots c'est pas QUE le support pour caler des balises HTML. Ils ont un sens, et si on a écrit un truc et pas un autre c'est pour une raison. Le design/graphisme/DA/whadayawant c'est pareil.
Et ça apparemment ça ne sera jamais dans l'ADN alsa. C'est ce que je disais au début en somme,.
Si vous ne voyez pas de problème à ça, alors un salon webdesign ne fonctionnera jamais ici.
j'ai eu une lueur d'espoir avec ce topic, et je me suis dit que je pouvais peut être me prononcer, et que certaines personne avaient évoluées et que d'autres avaient une nouvelle demande et géraient intelligemment (florent V entre autres), mais apparemment non, donc au final je ne vais même plus aider au niveau administratif.
yosh a écrit :
modération débile et changement du contenu, c'est marrant c'est les 2 trucs principaux qui m'avaient fait me casser au début. Je ne doute pas que ce message va être effacé, mai sdites vous qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison du ressenti extérieur des gens vis à vis d'alsa, et surtout des graphistes qui ne fonctionnent pas sur le même mode qu'un validateur w3c.
Si Captain America veut écrire ce qu'il appelle une blague, libre à lui de le faire sur SON blog, SON site web, bref un endroit dont il est l'éditeur au sens LCEN du terme, ou chez un autre "éditeur".
Hors de question qu'Alsacréations qui est éditeur de ce site engage sa responsabilité. C'est pas toi qui recevra un courrier d'avocats, avec constat d'huissier et tout, ce sera nous. C'est pas ton forum sur lequel va s'installer une mauvaise ambiance à cause de tels propos.
Les quelques échos qu'on a pu avoir du "ressenti extérieur des gens vis à vis d'alsa(.com)" ne sont pas ceux que tu nous attribues mais plutôt super ces gabarits de Florent V., merci Raphaël pour ces tutos, super les réponses de tous ces modos et autres membres actifs. D'autres avis négatifs doivent exister mais je les ai pas rencontré chez mes homologues salariés de nos clients alsa.fr ou dans les mails qu'on reçoit.
J'ignore "sur quels modes fonctionnent les graphistes" mais s'ils apportent pas leur bonne humeur et veulent raconter n'imp' (je parle de diffamation et d'insultes là) sans égard pour l'endroit où ils s'expriment alors non ils ont pas leur place ici mais je ne me fais pas d'inquiétude, depuis 2004 ces personnes sont rares par ici.
Puisque Mikachu et Florent V. ont encore du modérer ce topic pendant que je rédigeais ma réponse ci-dessus, je vais me dévoiler : je suis un modérateur nazi.
Hop, point Godwin (auto-)atteint on ferme ce sujet sur euh quoi déjà ah oui un salon graphisme, le HS a trop duré et je n'ai aucun espoir que l'on puisse sereinement revenir au sujet initial
Modifié par Felipe (25 Mar 2010 - 12:07)

Hop, point Godwin (auto-)atteint on ferme ce sujet sur euh quoi déjà ah oui un salon graphisme, le HS a trop duré et je n'ai aucun espoir que l'on puisse sereinement revenir au sujet initial

Modifié par Felipe (25 Mar 2010 - 12:07)