5171 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

pas bête l'idée d'utiliser des machines virtuelles^^ pour les différents IE.

j'en ai installé une trés récemment pour avoir ubuntu. j'ai utilisé la version gratuite de vmware.

je ne sais pas trop ce que vaut virtualbox. mieux ou pas mystere. mais j'hesite a changer maintenant que j'ai quasi fait toute la configuration LAMP,oracle,PDO,pear pour pouvoir bosser sous linux.

cela dit avoir 3-4 machines virtuelles d'ouverte pour faire des tests ça ne fait pas beaucoup pour une seule machine?
CPascal a écrit :
cela dit avoir 3-4 machines virtuelles d'ouverte pour faire des tests ça ne fait pas beaucoup pour une seule machine?

Si t'as pas 4 Go de RAM (voire 8), et si chaque machine virtuelle a tendance à pomper des ressources CPU même sans action de ta part, si, ça peut faire beaucoup.
j'ai une "petite configuration" bas de gamme de l'année derniere avec 4Go.

chez moi je pense que 2 machine virtuelle en plus du hosts ça serait un max.
ubuntu est déjà un peu long.

maintenant ouvrir fermer les machines virtuelles c'est "assez long" (tout est relatif bien sur). l'ideal c'est de pouvoir travailler en les laissant active.

je me demandais si c'était plus rapide avec virtualbox ou si victor a une configuration de tueur Smiley cligne
Modifié par CPascal (27 Mar 2010 - 21:14)
CPascal a écrit :
j'ai une "petite configuration" bas de gamme de l'année derniere avec 4Go.

chez moi je pense que 2 machine virtuelle en plus du hosts ça serait un max.
ubuntu est déjà un peu long.

maintenant ouvrir fermer les machines virtuelles c'est "assez long" (tout est relatif bien sur). l'ideal c'est de pouvoir travailler en les laissant active.

je me demandais si c'était plus rapide avec virtualbox ou si victor a une configuration de tueur Smiley cligne

Pour ma part, ma machine physique est un MacBook de 13 pouces blanc qui a deux ans. Si je ne dis pas une bêtise, je dispose de 2 Go de RAM (et je n'en ai pas ajouté). J'ai 4 machines virtuelles d'installées, mais je ne les ouvre jamais en même temps. En règle générale, quand j'utilise mon propre matériel pour faire de l'intégration et que j'ai besoin de tester sous IE, je procède comme suit, et successivement :
1. j'ouvre la MV comportant IE 8 (une simple formalité) ;
2. j'ouvre la MV comportant IE 7 et corrige les bugs d'IE 7 (et 6, car quand je cible IE 7, je cible aussi la 6) ;
3. j'ouvre la MV comportant IE 6 et corrige les bugs d'IE 6.
Parallèlement, j'ai d'autres applications d'ouvertes sur Mac OS X : mon éditeur de code, les navigateurs compatibles avec Mac OS X, éventuellement FileZilla.

Qu'on utilise VirtualBox, VMWare ou un autre logiciel de virtualisation, il faut, de toute façon, s'attendre à mieux entendre la ventilation ou le disque dur (en qui me concerne, j'entends davantage la ventilation s'intensifier que mon disque dur chanter), vu qu'au moins deux systèmes d'exploitation tournent en même temps. « C'est le jeu, ma pauvre Lucette ! » Smiley cligne
Felipe a écrit :
Bonjour,

ta licence XP n'est plus forcément valide : si la licence Windows7 est une mise à jour elle invalide/remplace XP. Si ... bref y a plein de cas selon la version d'XP d'une part et de 7 d'autre part Smiley sick http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm

Nope, il s'agit carrément d'une nouvelle licence. Donc pas de problème de ce côté.

Finalement j'ai 4 go de ram, mais comme j'étais sur XP ce dernier ne voyais que 3 go. Donc jusqu'à maintenant je n'ais jamais utilisé ma machine à son plein potentiel.

Chez moi je crois que 2 mv sera sufisant. une pour iE7 et l'autre pour iE6... Smiley langue J'ai cette mani d'ouvrir "56" programmes en même temps... Smiley langue va falloir tester!

Bon pour l'instant c'est réinstallation de mes logiciels...
Modifié par juliesunset (29 Mar 2010 - 15:09)
Pages :