juliesunset a écrit :
J'ai utilisé à tour de rôle IETester puis http://spoon.net/browsers/... l'un plantais à tout bout de champs, l'autre ne me donne pas l'heure juste quand au rendu. Ça devient franchement frustrant.
Je vais migrer vers Windows7 ce week-end sur mon ordinateur au boulot et t'as méthode, Victor, m'intéresse de plus en plus. Pourrais-tu m'en dire plus sur le sujet? As-tu des liens, que je puisse étudier ça?
En ce qui concerne le choix du logiciel de virtualisation, je te conseille VirtualBox : il est gratuit (qui plus est, il est développé par la même boîte rachetée par Oracle que celle qui développe OpenOffice

). Il bénéficie d'un
site support, où tu trouveras la
page de téléchargement (VirtualBox peut être installé sous Windows 7, que ce soit en 32 ou en 64 bits

), ainsi qu'un manuel des utilisateurs (
version en ligne et
version PDF de 3,9 Mo) ; certes, la documentation est en anglais, mais le logiciel lui-même est multilingue et connaît notre langue.
Pour installer une ou plusieurs machines virtuelles Windows XP, il te faut une licence Windows XP valable, c'est-à-dire une licence pas encore utilisée sur une autre machine, sachant qu'en règle générale, une seule licence suffit par version de Windows pour installer autant de machines virtuelles qu'on souhaite. Si tu n'as pas de licence, regarde si tu peux encore acquérir une licence OEM Windows XP (SP 2 ou SP 3 de préférence).
Quant au partitionnement de disque dur, il n'est pas nécessaire, puisque VirtualBox permet de créer des disques durs virtuels.
Dernier point : vérifie que ton PC possède suffisamment de mémoire vive (idéalement, 2 à 4 Go de RAM).
En ce qui me concerne (j'utilise un Mac), j'ai acquis fin 2008 une seule licence OEM Windows XP SP 3 édition familiale (chez Surcouf) et possède 4 machines virtuelles à l'heure actuelle :
* 1 MV Kubuntu (pour tester sous Konqueror),
* 1 MV Windows XP SP 3 avec IE 6,
* 1 MV Windows XP SP 3 avec IE 7, Firefox 2, Safari 3.2, Opera 9.2 et 9.6,
* 1 MV Windows XP SP 3 avec IE 8, chaque branche de Firefox 3 (3.0, 3.5, 3.6), Opera 10.1 et 10.5, Safari 4, Google Chrome, Jaws 9, NVDA et d'autres outils principalement (voire uniquement) disponibles sous Windows (comme aDesigner pour tester, par exemple, l'accessibilité d'un Flash).
Modifié par Victor BRITO (27 Mar 2010 - 15:31)