5171 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne savez où poster mon message, je me suis donc rabattu sur le bar.... Smiley cligne
Comme indiqué dans le titre, j'ai un souci avec IETester. Il est impossible d'afficher une page web, il me renvoie toujours le message suivant : 'Impossible de charger la version d'IE demandée.
Est-ce que cela ne vient du fait que j'ai installé des versions 'stand alone' d'IE (5.5, 6, 7 , 8)
Merci d'avance.
Hmm, pas forcément, en général IETester est plutôt bien isolé du système.
Par contre, IETester est un logiciel annoncé comme étant de qualité alpha. Il marche plutôt bien (en plantant à l'occasion) sur plusieurs configurations, mais il peut s'avérer inutilisable ailleurs...
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais donner plus de détails sur ton probleme ? Quel est la version d'IE que tu essaies d'ouvrir dans IETester ?
Quelle est ta version de windows et la version d'IE installée ?
Salut,
Toutes les versions d'IE sont concernées pour IE Tester (5.5, 6, 7, 8)
Je suis sous windows xp pro sp3.
J'ai installé les versions (stand alone) suivantes d'IE : 5.5, 6, 7, 8
luxojr a écrit :
Versions installée : 5.5, 6, 7 et 8

jfr te demande quelle est la version d'IE installée nativement sur ton PC, et non celles proposées par IETester. Smiley cligne

Pour ma part, je suis un fervent partisan de l'utilisation de logiciels de virtualisation, comme VirtualBox, qui permet d'installer autant de machines virtuelles Windows que de versions d'IE à prendre en compte, avec des résultats nettement plus fiables qu'IETester.
Modifié par Victor BRITO (17 Mar 2010 - 17:38)
Victor BRITO a écrit :
Pour ma part, je suis un fervent partisan de l'utilisation de logiciels de virtualisation, comme VirtualBox, qui permet d'installer autant de machines virtuelles Windows que de versions d'IE à prendre en compte, avec des résultats nettement plus fiables qu'IETester.

+1
Il arrive régulièrement que le rendu dans IETester soit différent du rendu en conditions réelles.
Que ce soit pour la stabilité ou la fidélité du rendu, il vaut mieux passer par une machine de test ou une machine virtuelle.
Pour ma part j'ai tendance à tester dans IETester la plupart du temps, et à tester avec un IE6 ou IE7 natif plus ponctuellement.
C'est bizarre, ca devrait fonctionner ! Tu as fait l'install normale, tu as bien plein de fichiers .dll dans le rep d'install d'IETester ?
Bonjour, j'ai exactement le même problème (via Win XP) mais uniquement pour IE8. La version native est IE6 et les autres versions des standalone. C'est très pénible, vais installer une autre standalone pour voir si ça résout le blocage.
Modifié par Hermann (19 Mar 2010 - 12:15)
Hermann a écrit :
Bonjour, j'ai exactement le même problème (via Win XP) mais uniquement pour IE8. La version native est IE6 et les autres versions des standalone. C'est très pénible, vais installer une autre standalone pour voir si ça résout le blocage.

Le texte sur la home est clair sur ce point :

"'Windows XP/IE6 config has some problems and IE8 instance do not work under XP without IE7".

Donc si tu as IE6 en natif, IE8 dans IETester ne fonctionnera pas.
Victor BRITO a écrit :

jfr te demande quelle est la version d'IE installée nativement sur ton PC, et non celles proposées par IETester. Smiley cligne

J'ai utilisé à tour de rôle IETester puis http://spoon.net/browsers/... l'un plantais à tout bout de champs, l'autre ne me donne pas l'heure juste quand au rendu. Ça devient franchement frustrant.
Je vais migrer vers Windows7 ce week-end sur mon ordinateur au boulot et ta méthode, Victor, m'intéresse de plus en plus. Pourrais-tu m'en dire plus sur le sujet? As-tu des liens, que je puisse étudier ça?
Modifié par juliesunset (26 Mar 2010 - 19:14)
juliesunset a écrit :
J'ai utilisé à tour de rôle IETester puis http://spoon.net/browsers/... l'un plantais à tout bout de champs, l'autre ne me donne pas l'heure juste quand au rendu. Ça devient franchement frustrant.
Je vais migrer vers Windows7 ce week-end sur mon ordinateur au boulot et t'as méthode, Victor, m'intéresse de plus en plus. Pourrais-tu m'en dire plus sur le sujet? As-tu des liens, que je puisse étudier ça?

En ce qui concerne le choix du logiciel de virtualisation, je te conseille VirtualBox : il est gratuit (qui plus est, il est développé par la même boîte rachetée par Oracle que celle qui développe OpenOffice Smiley cligne ). Il bénéficie d'un site support, où tu trouveras la page de téléchargement (VirtualBox peut être installé sous Windows 7, que ce soit en 32 ou en 64 bits Smiley smile ), ainsi qu'un manuel des utilisateurs (version en ligne et version PDF de 3,9 Mo) ; certes, la documentation est en anglais, mais le logiciel lui-même est multilingue et connaît notre langue.

Pour installer une ou plusieurs machines virtuelles Windows XP, il te faut une licence Windows XP valable, c'est-à-dire une licence pas encore utilisée sur une autre machine, sachant qu'en règle générale, une seule licence suffit par version de Windows pour installer autant de machines virtuelles qu'on souhaite. Si tu n'as pas de licence, regarde si tu peux encore acquérir une licence OEM Windows XP (SP 2 ou SP 3 de préférence).

Quant au partitionnement de disque dur, il n'est pas nécessaire, puisque VirtualBox permet de créer des disques durs virtuels.

Dernier point : vérifie que ton PC possède suffisamment de mémoire vive (idéalement, 2 à 4 Go de RAM).

En ce qui me concerne (j'utilise un Mac), j'ai acquis fin 2008 une seule licence OEM Windows XP SP 3 édition familiale (chez Surcouf) et possède 4 machines virtuelles à l'heure actuelle :
* 1 MV Kubuntu (pour tester sous Konqueror),
* 1 MV Windows XP SP 3 avec IE 6,
* 1 MV Windows XP SP 3 avec IE 7, Firefox 2, Safari 3.2, Opera 9.2 et 9.6,
* 1 MV Windows XP SP 3 avec IE 8, chaque branche de Firefox 3 (3.0, 3.5, 3.6), Opera 10.1 et 10.5, Safari 4, Google Chrome, Jaws 9, NVDA et d'autres outils principalement (voire uniquement) disponibles sous Windows (comme aDesigner pour tester, par exemple, l'accessibilité d'un Flash).
Modifié par Victor BRITO (27 Mar 2010 - 15:31)
Merci pour toutes ces infos!
Bon pour moi c'est très technique, mais mon conjoint technicien qui travail avec moi va m'arranger ça Smiley langue .

Je passe de XP à Windows7, donc j'ai une licence xp valide mais je ne pourrais pas dire quelle version exactement. Quant à la mémoire vive, j'ai le minimum (2go) donc ça va être juste. J'espère juste que l'ordi ne ramera pas trop.

Merci encore!
pas bête l'idée d'utiliser des machines virtuelles^^ pour les différents IE.

j'en ai installé une trés récemment pour avoir ubuntu. j'ai utilisé la version gratuite de vmware.

je ne sais pas trop ce que vaut virtualbox. mieux ou pas mystere. mais j'hesite a changer maintenant que j'ai quasi fait toute la configuration LAMP,oracle,PDO,pear pour pouvoir bosser sous linux.

cela dit avoir 3-4 machines virtuelles d'ouverte pour faire des tests ça ne fait pas beaucoup pour une seule machine?
Pages :