5171 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

xibe a écrit :
Je crois que la partie importante à prendre en compte dans ton message, Eric, est : "qui certes ne sont pas imputables en totalité à Paris-Web".

On est bien d'accord Smiley smile

xibe a écrit :
Enfin, pour le problème du "je ne connais personne", c'est très bien de le relever. Nous allons tenter d'améliorer cet aspect pour l'édition à venir. Brainstorming en cours.

Je n'ai pas dit que je ne connaissais personne hein (enfin pas grand monde non plus, peut-être 3 ou 4 personnes).
Ce qui a fait que je ne me suis pas vraiment senti à ma place est le décalage entre les jeunes et les moins jeunes (les 4/5èmes de l'assemblée étaient assez jeunes pour être mes mômes), décalage du à l'âge pour une part, et d'autre part à l'impression que j'ai eu de ne pas faire partie d'une communauté dont je ne comprenais pas la moitié des private jokes (Armony Altinier l'a très bien évoqué sur son blog).

Bref, longue vie à Paris-Web, et vive les vidéos (fussent-elles payantes, ce qui serait assez normal).
Juste une petite anecdote pour terminer.

En 2007, je me suis inscrit à Paris-Web. J'habitais Paris, pas de problème d'hôtel ou quoi que ce soit (on a juste été emm***** par les grèves des transports Smiley lol ).

Peu de temps après mon inscription, mon père a fait un arrêt cardiaque et est tombé dans le coma. J'ai alors expliqué la situation et demandé s'il était possible d'obtenir un remboursement en cas d'absence pour cas de force majeure, il m'a été répondu que non, c'est comme ça on n'y peut rien, on est bien désolé mais on rembourse pas.

Finalement je suis allé aux conférences (mon père est décédé lors de la 2ème journée de Paris-Web), mais je garde un souvenir assez amer de la réponse reçue... Smiley ohwell
Oh bin encore un orga Smiley cligne

Sur les tarifs qui augmentent, je rejoins mes camarades, et je dirais même plus. Il y a quelques trucs qui font la différence entre 2007 et 2009 : plus de prestations (interprétariat = un interprète et de la location de casques ; vidéo : prix d'ami d'un pote en 2007 contre prestation professionnelle et facturée comme telle en 2009 ; repas du midi pris en charge à 50% de la capacité de l'assistance), plus d'orateurs étrangers, moins de sponsors.

En gros si on veut que Paris Web vive il faut au moins que l'équilibre financier se tienne.

Ericf a écrit :
il m'a été répondu que non, c'est comme ça on n'y peut rien, on est bien désolé mais on rembourse pas

Alors voilà un point intéressant : soit on fait un tarif deux fois plus élevé pour être à l'équilibre même si on rembourse des gens qui se désistent, soit on garde un tarif bas mais au risque de devoir refuser tout remboursement sinon on ne peut pas payer les sommes qu'on engage. Sincèrement, je ne vois pas comment résoudre cette quadrature du cercle sans mécontenter la moitié du public : dans la première solution c'est ceux qui viennent qui détestent ceux qui se désistent, dans la deuxième solution c'est ceux qui se désistent qui nous détestent. Smiley decu

(pour la petite histoire je suis enclin à dire qu'on doit augmenter les inscriptions cette année, pour pouvoir augmenter la qualité de la "prestation globale", notamment via des prestations de sous-titrage pro, etc. De même on aura vraisemblablement l'espace suffisant cette année pour que tout le monde mange sur place, donc mine de rien le billet augmente, même si le bilan net pour le visiteur est le même sur ce poste de dépense, vu qu'il doit quand même manger le midi. Mais on verra, rien n'est encore fixé et quoi qu'il arrive nous sommes vraiment attachés aux petits prix)

Maintenant sur les private jokes de 2009, justement si tu vas sur le site d'Armony tu verras qu'on n'est pas fiers et qu'on veut vraiment corriger le tir.

Mais tu fais bien d'exposer tes griefs, comme tu le vois on fait feu de tout bois et on s'en sert.

PS : désolé pour le piratage de sujet, je ne sais même pas forker dans ce forum, et y'a pas à tortiller, des fois les newsgroups c'était quand même plus pratique que les forums web.
PPS : le Président se rendit compte au moment de signer son post-scriptum que s'il avait voulu prétendre qu'il n'y a pas de geeks à Paris Web, hé bien c'était foncièrement raté. Smiley confused
Modifié par Florent V. (19 Mar 2010 - 22:20)
notabeneorg a écrit :
même si on rembourse des gens qui se désistent

Il y a des désistements qu'on peut essayer de comprendre, c'est juste une question d'humanité.

Maintenant je m'en fous, c'est du passé; ceci dit, depuis ce jour, les rapports de Paris-Web avec l'argent, je les trouve un peu... comment dire... je sais pas.
Quand je titille sur le prix qui a presque triplé en 2 ans, c'est parce qu'il y a eu ce truc qui est mal passé pour moi et que j'ai trouvé pas cool du tout.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi hein, et j'ai très certainement tort Smiley cligne
Ouaip, je comprends bien (et je dirais même que je m'en rappelle, et qu'on en avait débattu en interne).

Au final, on avait décidé de faire la même réponse pour tout le monde (un peu comme les billets sncf prem's, quoi). Surtout que c'était l'année des grèves et qu'on avait eu du coup pas mal de demandes.

Mais oui, possible que c'était une erreur, je veux bien l'accepter.
Ah oui, j'ajoute que si on ne rembourse presque jamais (en fait on l'a quand même fait une fois il me semble en 2009, comme quoi on s'améliore Smiley cligne ), on est très très coulant pour les changements de personnes, du moment que c'est prévenu 4 jours avant.

bon, on va les boire ces bières ?
Oh, encore un autre organisateur !

En fait je n'ai rien à ajouter, mais il était hors de question de laisser mes collègues parler seuls Smiley smile

Plus sérieusement sur les remboursements c'est dur, ça fait réfléchir à chaque fois, mais je crois qu'on s'est globalement tenus à l'idée d'éviter de faire des cas spéciaux parce que sinon on arrivait trop facilement à des dérives (du fait qu'on connait beaucoup de personnes directement ou indirectement) et que le budget étant prévu pour arriver à l'équilibre, rembourser implique de faire payer plus cher.

Globalement s'il y a vraiment quelque chose de grave, ce ne sont pas les 150€ de perdus à Paris Web qui sont franchement les plus gênants. On aurait été à 1500€ comme certaines autres conférences, la réflexion aurait peut être été différentes. (après oui, il faut potentiellement rajouter hotel et voyage, mais là dessus nous n'avons aucune autorité)
Hello,

Je tiens à ajouter à ce sujet un peu ancien que Paris Web ce n'est vraiment pas cher ! Je viens d'acheter ma place pour les ateliers à 22 euros et ce prix étant tellement bas j'ai passé 10min à vérifier que je ne m'étais pas trompée et que ce n'était pas le prix pour 1 atelier.

Dites, je ne me suis pas trompée ? Ca parait vraiment pas cher. Le prix des deux journées de conférences était plus que résonable aussi. Il n'y a qu'à voir les prix pour pour LE WEB'10, c'est entre 1000 et 2000 euros - de la folie !

Vivement le 14 octobre Smiley smile
Pages :