5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à tous,

Je suis prise à la gorge ce matin : bien que la date d'échéance était fixée au 20 juin, mon hébergeur a tout coupé, mon site n'est plus accessible et un whois ne donne rien ...donc le domaine est libre, je suppose.

Je n'ai pas encore choisi mon nouvel hébergement (mais je peux transférer le site sur un espace perso en attendant ...)

J'ai déjà acheté des domaines chez gandi, mais, à priori, l'achat d'un .asso.fr n'est pas possible via ce prestataire.

Je suis une nouille, je sais. Si, si.

Help !
Modifié par Vero (15 Jun 2005 - 15:58)
Je n'avais pas posté dans le bar ?

Déroutée aujourd'hui, je suis ...

Oui, je suis obligée de prendre un .asso.fr puisque le domaine existait déjà ...à moins de faire une redirection, mais je ne sais pas comment cela marche, en pratique. Et c'est le choix qui a été fait à l'origine !

Effectivement, chez OVH, par exemple, l'hebergement d'un .fr est plus cher que celui d'un .org !

J'ai été souffrante ce printemps et je me suis faîte avoir par le temps.

Je sais que des tas de prestataires sont en mesure de le faire mais, vue mon amateurisme encore mise en évidence, j'ai peur de faire de mauvais choix ...

C'est pas bon la précipitation, je n'avais pas fini ma réflexion !
Modifié par Vero (15 Jun 2005 - 14:20)
Si je comprend bien, ton nom de domaine blabla.Asso.fr est libre et tu souhaites le racheter?!!

A ta place, je ferai l'acquisition d'un .org chez Gandi plutot qu'un asso.fr qui risque de te couter plus cher?!
et comme tu le dis tu fais une redirection?!

Asso.fr pour 30€ / an sur domaine-achat.fr
Modifié par Maxwell (15 Jun 2005 - 14:45)
Après avoir envoyé un mail de mécontentement à mon futur ex hébergeur, voila que le site est à nouveau accessible !

Du coup, le domaine est de nouveau "pas libre" ...

Comment peut-il faire pour faire la pluie et le beau temps aussi vite avec le domaine, il est enregistré quelques part, pourtant, avec une date d'échéance ?

Je deviens chèvre !

Bon, il faut que je fasse un transfert donc et non plus un achat et j'ai 5 minutes de répit, pas plus !

Smiley sweatdrop
Bon, je vais essayer de récapituler avec vous, si vous le voulez bien :

Il y a urgence à démanger un site en .asso.fr

1/ A la limite, je me simplifie la vie si je fais transférer/acheter (c'est pas clair) le domaine par le futur hébergeur de mon choix, sachant que je veux en rester propriétaire ...

2 /Si, à terme, je veux un blog + un cms, il me faut pouvoir gérer plusieurs bases de données, c'est plus sûr (même si il est possible de n'en faire qu'une dans certains cas)

3/ Je vois que certaines propositions permettent de gérer plusieurs domaines ?

Donc, plusieurs sites sur le même espace, hein, c'est ca ?

Auquel cas, je pourrais faire d'une pierre plusieurs coups, tiens !
Répartir les coûts entre mon association et une autre en cours de maturation et ... un espace perso ...

Vous en pensez quoi ?

C'est un peu ce que tu faisais, Raphael, avec OVH en mutualisé déjà ...
Si, j'ai bien suivi ?
Modifié par Vero (15 Jun 2005 - 16:08)
1/ c'est un choix, attention de choisir un hébergeur sérieux qui sépare bien l'hébergement du nom de domaine. C'est toi qui doit faire le lien entre les deux.

2/ Sur un hébergement de base avec une base de données, tu peux installer plusieurs outils, ils ont chacun leurs tables mais utilisent la même base. Tu peux même installer plusieurs fois le même produit grâce aux prefixes attribués aux tables.

3/ Attention de ne pas confondre plusieurs domaines et 1 domaine + plusieurs sous-domaines, ce n'est pas pareil... Je te conseil de bien te renseigner avant de louer Smiley cligne

hummmmm ! là, il te faudrait peut être l'accord de chaque association... De plus, quel est l'espace disponible au niveau de la base de données ? Plusieurs bases, une seule ? Comment fais-tu une répartition équitable ?
Les deux associations s'appuient sur moi pour tout ce qui touche à internet. Je ne vois pas poindre de conflit (dans le contexte) à ce niveau.

En fait, ce qui n'est pas très clair est lié à l'hébergement d'un .asso.fr.

Chez OVH, par exemple, je n'étais pas sûre que l'offre 60 gp le permette (en passant par la page d'accueil)

Par contre, si je passe par "nom de domaine" (20 € par an, quand même) puis par hébergement, je tombe, à priori, sur la même offre.

Auquel cas, chacun chez soi . L'idée d'héberger tout le monde sur le même espace m'est venue en regardant les offres "entreprises", en fait ...

Sur celeonet, leur formulaire ne permet pas de créer un .asso.fr.
Mais c'est un problème dans leur formulaire, je pense ...

Ah, ayé, j'ai vue le prix du .fr : plus cher ...

Mouai ...

Chez online.net, ils sont moins chers (pour le domaine) y'a un piège ?

Smiley ohwell
L'offre 60gp chez ovh ne permet d'avoir plusieurs domaines sur un même hébergement, c'est un hébergement par domaine.

mais à vérifier, je crois qu'un transfert de domaine est moins cher qu'une acquisition.
Non, l'offre 60gp ne le permet pas, effectivement.

Je pensais à la 90Plan : 10 domaines

Mais bon, c'était au cas où le .asso.fr n'était pas supporté sur la 60gp.
Pourquoi ne ferais tu pas un domaine et des sous-domaines??!!
ça marche pas dans ton cas de figure!?

Bon il est vrai, c'est moins joli quand ce n'est pas pour le même site!
Exemple Raphael, c'est bien:

Forum.alsacreations.com
css.alsacreations.com
alsacreations.com

Sinon pour le domaine, il n'existe pas un fournisseur officiel pour les asso.fr?!!
dans le genre Gandi??!!

Tiens en surfant, je viens de trouver cela

http://www.netim.fr/
a écrit :
.asso.fr France 19,90 € Pour les associations françaises
Parution au JO ou récépissé de déclaration à la Préfecture

Modifié par Maxwell (15 Jun 2005 - 17:49)
Merci Maxwell !

Oui, il y a plusieurs possibilités pour acheter. Ce dernier spécifie bien la propriété du domaine et a l'air clair.

Non, Gandi ne permet pas l'achat des .fr

Je me questionne pour l'hébergement, en même temps ...

Si je fais tout d'un bloc (domaine et hébergement chez le même prestataire) cela sera plus simple, non ?

Sinon, il va falloir que je gère des redirections intermédiaires.

Mais je me demande comment il est possible que le domaine soit libre et que le site soit toujours accessible : les serveurs de DNS ne sont pas encore à jour ?
Comme je l'ai dit dans un autre post, essaye de voir avec Nuxit où a priori le nombre de domaine et de base semblent illimité quelques soit l'offre. De plus il font aussi du dépot de nom de domaine.

PS : je n'ai pas d'actions chez eux ni aucun lien Smiley smile

Eric.
Dans la coopérative où j'officie tu peux héberger 3 domaines et 10 sous domaines dans l'offre de base.
Le principe est peu différent des hébergeurs classiques puisqu'il faut d'abord avoir acheté une part pour pouvoir souscrire une plaque d'hébergement (et en rajouter au fur et à mesure des besoins) de l'espace de données de stockage et bases. A noter que les 3400 membres et plus de 7000 sites, l'immense majorité ne dépasse pas 20 Mo de données (espace + base).

Un membre ayant souscrit à la coopérative peut héberger plusieurs sites. Dans le cas d'associations, d'entreprises etc. le mieux est en général de séparer les activités. Un membre dispose d'une panel d'administration pour l'ensemble de ses sites, ce qui est très pratique. Cependant si la personne qui s'occupe des "machins" internet pour la-dîte association, qui plus est pour plusieurs associations, vient à quitter l'association, disparaître au pire où à vouloir quitter la coopérative, il faut s'assurer de bien faire la transmission.

Je connais quelques cas de freelance qui réalisent des sites pour leurs clients et les hébergent tous sur le même compte (celui du freelance) ce qui n'est pas spécialement une bonne méthode puisque ses clients n'ont pas véritablement la main sur l'ensemble du panel, mais seulement sur un compte ftp et leur mail et lorsque le client souhaite se faire héberger ailleurs, il y a potentiellement un sac de nœuds Smiley cligne . En particluier toujours enregistrer les noms de domaine au nom de la structure réellement propriétaire du domaine.
Merci Igor pour ces conseils.
Je pense également à cette offre pour un autre projet en cours de maturation.
Michel a écrit :
Bonsoir

Va voir ici, je pense que tu trouveras peut être ton bonheur.
L'interface de gestion est assez complète.Le panel est assez vaste.

http://www.domaine.fr/v2/index.php[/url]
Smiley smile

Par contre je ne pense pas que ce registrar soit d'une grande qualité, il propose des .org à 35 euros (ce qui est excessif) et malgré ce qu'il prétend n'enregistre par les .fr (et encore moins les asso.fr). J'ai après une visite sur ce site la plus grande méfiance quant à ce prestataire et ce qu'il propose.
Juste un avis perso Smiley cligne je suis plutôt partisan d'hébergements séparés pour chaque entité... Ainsi, si le site d'une association grossi plus vite que l'autre, ça ne posera pas de problème aux deux Smiley cligne
Pages :