5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Laurie-Anne a écrit :
on ne vois pas l'intérêt de la chose

Elle est charmante....
Ce que Laurie-Anne essaie de te faire comprendre avec le plus de tact possible, c'est que ta question est tellement vaste qu'elle n'attend pas de réponse précise.

C'est comme si demain je créais un topic soulevant la question : le rouge c'est beau, et vous ?

En terme de vente de site web, il n y a pas de règle, chaque cas est unique de part le contexte économique (notamment le contexte du marché [offre /demande]), la nature du site web, les technologies qu'il emploie, son niveau de référencement, les possibilités d'évolution / de valorisation, ..

Avec toute la bonne volonté du monde, aucun d'entre nous ne serait en mesure de te fournir ne serait-ce qu'un début d'estimation précise de ce que vaut ton site Web (assurément pas 30K €).

Tu veux le vendre, propose le par exemple sur sedo.fr : c'est un site où tu as des chances de rencontrer un acheteur potentiel.

Le tarif de vente d'un site web ne s'indexe pas, il se négocie.
Modifié par Akhilleus (08 Dec 2009 - 20:19)
Salut,

Akhilleus a écrit :
le rouge c'est beau, et vous ?

Oui mais seulement les semaines paires des années non bissextiles ! Smiley lol

Sincèrement, je pense qu'en imaginant que tu peux vendre un tel site 30000 euros, tu te fais une sorte de film en 3D avec les lunettes et tout là...

J'ai aucune idée de combien peut valoir ton site, mais il faut juste un peu de logique

Déja je t'avoue que j'ai déja vu des sites de tutoriels plus agréables visuellement, plus ergonomiques, certainement plus accessibles, avec sensiblement le même genre de tutoriels. Donc tu es loin de vouloir vendre la Rolls Royce en la matière.

Après le calcul est vite fait, 140 euros de revenus de pubs par mois avec les visiteurs qu'il a déjà, c'est déja pas mal après si peu de temps d'existence du site. En calculant un peu plus, 1680 euros par an de revenus, 1600 euros de bénéfice en enlevant les frais actuels du site. En gros cela veut dire qu'à croissance nulle, il faudrait presque 19 ans pour rentabiliser un tel investissement. A l'heure actuelle je n'imagine même personne investir à 10 ans, voire même à 5 ans tellement internet évolue vite...

Donc sincèrement, je pense que tu devrais redescendre du petit nuage sur lequel t'ont propulsé les sites que tu as consulté, et faire appel à ta raison. 1600 euros, investir sur un site de ce genre sur un an, ca semble largement jouable, sachant qu'il sera même bénéficiaire si la croissance de visiteurs et de clics pub est positive. Après, 4000 euros, investissement sur un peu plus de 2 ans, pourquoi pas... Mais le repreneur aura certainement à mettre un peu plus dedans que cette somme, pour le rendre plus attractif et augmenter les chances de le rendre bien plus rentable.

Bref je rejoins cependant Akhilleus, la grille de tarification d'un tel site n'existe pas, et c'est toi qui va devoir trouver tes potentiels acheteurs, et négocier avec eux.
Hello,

Tout a été dit...Maintenant si tu as un repreneur à 4000 euros fonce sans perdre une seconde.
Comme ça a été dit ton site se négocie et franchement devant la concurrence dans le secteur de tuto vidéos sur le net l'avenir de ton site dans la configuration actuelle ne peut pas prétendre à beaucoup plus que les gains adsense.

Si ça se trouve ton ndd vaut plus que la valeur rédactionnelle et publicitaire de ton site...mais dans tous les cas fonce... Smiley cligne
Modifié par AspiGeek (10 Dec 2009 - 20:58)
Sinon tu demande à Chuck Norris. Le prix qu'il donne, dis toi que c'est un prix unique pour toutes les choses sur Terre ! Smiley lol
Vends ton site à 4000 euros si tu as un acheteur intéressé, n'oublie pas de le déclarer aux impots, et essaye d'avoir un peu plus d'humour... Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Le tout est déclaré aux impots?

Mikachu a écrit :
n'oublie pas de le déclarer aux impots

En quoi ça vous regarde ? Alsacréations est un poste avancé de Bercy ? Smiley ohwell
Ericf a écrit :


En quoi ça vous regarde ? Alsacréations est un poste avancé de Bercy ? Smiley ohwell


Comme dans toute communauté qui se respect, tout types de conseils sont les bienvenue ! Smiley smile


Mikachu a écrit :
Si c'est le cas j'ai toujours pas reçu mon salaire...


Patience c'est bientôt Noël ! Smiley cligne
Pages :