5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Pauvres parents, faut tout aller leur cafarder Smiley ohwell
mÔman, y a dominique qui a fait une faute là ! qu'est ce que je fais ?!

Bon, je dois être trop vieux pour ça Smiley langue , l'initiative est pas mal, mais le mieux serait d'assister un enfant pour aller sur le net surtout un enfant de l'âge cible du quizz.
Laisser "chater" un enfant de cet âge, je trouve ça limite irresponsable, il n'en a pas l'utilité...
a écrit :
Laisser "chater" un enfant de cet âge, je trouve ça limite irresponsable, il n'en a pas l'utilité...


+1!!!
Très bien le permis de surfer ...

Tiens, je vais faire faire le test pour vérifier un peu !

Les enfants ont cette capacité d'être beaucoup plus rapide que nous à progresser ...

L'opération 1 ordinateur portable par élève, qui a débuté il y a 2 ans avec les 4ème, puis les 3ème, devrait équiper les 5ème l'année prochaine...

Donc, un public de plus en plus jeune ... un réseau de plus en plus chargé et des besoins en maintenance de plus en plus importants.

Or le personnel enseignant des collèges n'est pas toujours capable de gérer cet apprentissage et les portables ne sont pas vraiment exploités comme prévu : cela vous étonne ?

Les enfants apprennent davantage les uns avec les autres ... et tous n'ont pas des parents connectés !

Il ne s'agit pas d'une critique vis à vis du corps enseignant mais plutôt du projet dans son ensemble qui à largement sous estimé le besoin pédagogique.
- 1 !
Moi par exemple, j'ai du divorcer pour évoluer mieux...
Mes filles (9 et 11ans) ont appris à surfer et chatter pour récupérer leur Papa.
je trouve ton lien parfait Dominique pour parler à mes enfants et leur montrer les dangers qu'elles courent...
J'aime parler aux enfants comme à des adultes, et surtout vérifier qu'elles comprennent parfois mieux que moi.
Smiley smile
Merci Dominique.
a écrit :
Laisser "chater" un enfant de cet âge, je trouve ça limite irresponsable, il n'en a pas l'utilité...


-2

Facile à dire, dès lors où il se met à surfer ...

Dès le CM1, ma fille avait des recherches à faire sur le net !

Il y a, alors, des tas de choses irresponsables ...

Et à quel age pensez-vous qu'on peut leur donner l'autorisation ?

Comment croyez-vous, qu'à l'heure actuelle, il est possible de gérer les interdictions lorsque l'environnement y fonce tête première ?

Je crois davantage à une relation de confiance et une bonne information avec mon enfant qu'à une série d'interdictions qui sera de toute manière contournée, un jour ou l'autre !

Vous ne vous rappelez pas de l'enfant que vous avez été ?
Modifié par Vero (09 Jun 2005 - 14:21)
Vero a écrit :
Vous ne vous rappelez pas de l'enfant que vous avez été ?


Si Smiley lol justement Smiley rolleyes

Plus sérieusement, je pense qu'on ne devrait pas laisser d'enfants trop jeunes sur le web sans accompagnement. Pourquoi ne pas considérer le web comme une route nationale ? Laisses-tu ta fille se promener seule le long d'une route à grande circulation ?

Mais je ne juge pas Smiley cligne
Modifié par dominique (09 Jun 2005 - 14:28)
Le but est de lui apprendre à l'emprunter seule un jour !

Ceci dit, elle n'a pas l'autorisation d'aller et venir à sa guise :
je l'accompagne à tous ses RDV ...

Un gamin qui rentre seul de l'école chez lui, et il y en a des tas, est en danger, ca oui.

Pour l'instant, je l'accompagne encore et je vais la chercher ...

Elle utilise mon adresse e-mail. Tout passe par mon contrôle, à un moment donné ...

Elle a tout de même réussi à faire un skyblog ... dont elle se désinteresse d'elle même !

Vous voulez l'adresse !

Nous avons installé MSN pour tchater avec 3 copines, mais c'est rare et c'est protégé.

Mais lorsqu'il faut qu'elle cherche des infos sur la vie du cloporte ...
Oui, j'interviens éventuellement pour la guider vers une bonne ressource et pour la motiver surtout ...

Parce qu'il faut être motivé pour étudier le cloporte et en chercher dans le jardin, je vous assure !

Smiley biggrin
j'empeche pas aux enfants de surfer Smiley smile
Je trouve ça juste très limite de les laisser Chater sur les premières conneries lycos caramail voila venus !! Je sais pas si vous êtes au courant de l'état des discussions, mais si vous etes au courant, je doute que vous laissiez vos enfants y aller bien tranquillement Smiley cligne

Par contre l'IM avec controle des contacts, ma foi, c'est super comme système Smiley cligne
a écrit :
j'empeche pas aux enfants de surfer


D'accord avec Olivier; de plus, utiliser le Web ne signifie pas forcément chatter...si?
Et je rajoute (je l'avais dit dans mon premier post je crois), laisser un enfant surfer (même pour des recherches) sans guide me semble assez hasardeux Smiley ohwell

Bien sûr une fois qu'il maîtrise bien le domaine c'est plus difficile de l'assister et après tout qu'il vole de ses propres ailes, ce que vous lui avez inculqué lui restera de toute façon et il suivra vos directives si vous l'avez bien élevé Smiley langue
Smiley lol Smiley lol Je l'attendais cette question Smiley rolleyes

Moi non, ou alors on m'a pas prévenu Smiley langue Mais il aurait peut être fallu qu'on m'apprenne Smiley cligne Smiley smile

Ce qui ne m'empêche pas de penser à vous pauvres parents qui devez à tout instant veiller à la sécurité de vos bambins !
Moi non Smiley smile mais je sais comment mon père m'a "enseigné" l'informatique et le web même si j'y ai eu accès assez "vieux" (15 ans je crois)

J'avais un PC dans les mains dès l'âge de 4 ans ^^
Et c'est comme ça que je ferais avec mes neveux quand j'en aurai et qu'ils seront en âge Smiley smile (idem avec les enfants, mais là ...)
Olivier a écrit :
Et c'est comme ça que je ferais avec mes neveux quand j'en aurai et qu'ils seront en âge Smiley smile (idem avec les enfants, mais là ...)


ha ! bah ! y a pas que moi qui n'ait pas encore appris Smiley lol Smiley lol
Modifié par dominique (09 Jun 2005 - 15:44)
Je me disais aussi !

C'est plus facile d'éduquer les enfants que l'on a pas que d'élever ceux que l'on aime !

Croyez-moi !

Tu vas voir Bouquins, c'est fun !
je suis partagé, entre l'évolution et le parentalisme "primaire"..... ( notez le entre guillemets Smiley lol ! )

mais je dirai quand même, sortez vos enfants couverts...!
Un exemple de défaillance du web??!
Qu'a cela ne tienne: kwmap.com?!

si ton enfant tape bonbon et qu'il se retrouve avec le zgeg de monsieur "Exhib on ze oueb" en gros plan?! bof! Smiley biggol

Je suis ok avec le multimedia accessible aux plus jeunes, mais contrôlé, non pas Smiley boulet , mais plutot Smiley err avant Smiley whattha
Pages :