5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Mikachu a écrit :
Je partage pas ton avis Felipe, dans ce que tu semble dire, le webdesigner maîtrise le développement, et en plus le design.

Ah non je me suis mal exprimé alors :
- un webdesigner a au moins des compétences en design mais c'est pas forcément sa formation première
- un webdéveloppeur a au moins des compétences en développement et c'est sa formation première (je veux bien changer d'avis mais qu'on me présente un exemple. Lanza ?)

bzh a écrit :
Question subsidiaire ; est ce qu'il est fiable pour une entreprise de s'appuyer sur une seule personne pour faire des sites internet?

Ça dépend s'il a le droit à 5 semaines de vacances ou pas Smiley lol (quand tu montes une boîte à deux, même des pointures multitâches comme j'en connais ont besoin de repos au bout d'un moment, statut d'associé ou pas Smiley smile )

Note sur les salaires: attention à pas comparer un développeur Bac+5 et un intégrateur Bac+2. En France, dans les boîtes suffisamment grandes pour avoir une grille de salaire, ça fera toujours la différence ... même avec 10 ou 15 ans d'expérience. À l'étranger je crois que c'est un peu différent Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (20 Sep 2009 - 22:35)
Felipe a écrit :

- un webdéveloppeur a au moins des compétences en développement et c'est sa formation première (je veux bien changer d'avis mais qu'on me présente un exemple. Lanza ?)

Ah heuu, je suis un très mauvais exemple.
J'ai fait des études d'art (2ans, donc pas validées) et un IUT d'informatique parce que j'avais besoin d'un diplôme facile à obtenir.
Ah et un an en fac de science éco.

Ne faites pas comme moi, si vous ne voulez pas vous demander qui vous êtes dans 10 ans.
Smiley biggol

Felipe a écrit :

Ça dépend s'il a le droit à 5 semaines de vacances ou pas Smiley lol (quand tu montes une boîte à deux, même des pointures multitâches comme j'en connais ont besoin de repos au bout d'un moment, statut d'associé ou pas Smiley smile )

M'en parles pas ! Smiley cavapa Smiley bawling
Ne faites pas comme moi, je vous dis. Soyez au moins deux, l'un pouvant remplacer l'autre.
Modifié par Lanza (22 Sep 2009 - 11:33)
Pages :