(reprise du message précédent)
Ah non je me suis mal exprimé alors :
- un webdesigner a au moins des compétences en design mais c'est pas forcément sa formation première
- un webdéveloppeur a au moins des compétences en développement et c'est sa formation première (je veux bien changer d'avis mais qu'on me présente un exemple. Lanza ?)
Ça dépend s'il a le droit à 5 semaines de vacances ou pas
(quand tu montes une boîte à deux, même des pointures multitâches comme j'en connais ont besoin de repos au bout d'un moment, statut d'associé ou pas
)
Note sur les salaires: attention à pas comparer un développeur Bac+5 et un intégrateur Bac+2. En France, dans les boîtes suffisamment grandes pour avoir une grille de salaire, ça fera toujours la différence ... même avec 10 ou 15 ans d'expérience. À l'étranger je crois que c'est un peu différent
Modifié par Felipe (20 Sep 2009 - 22:35)
Mikachu a écrit :
Je partage pas ton avis Felipe, dans ce que tu semble dire, le webdesigner maîtrise le développement, et en plus le design.
Ah non je me suis mal exprimé alors :
- un webdesigner a au moins des compétences en design mais c'est pas forcément sa formation première
- un webdéveloppeur a au moins des compétences en développement et c'est sa formation première (je veux bien changer d'avis mais qu'on me présente un exemple. Lanza ?)
bzh a écrit :
Question subsidiaire ; est ce qu'il est fiable pour une entreprise de s'appuyer sur une seule personne pour faire des sites internet?
Ça dépend s'il a le droit à 5 semaines de vacances ou pas

Note sur les salaires: attention à pas comparer un développeur Bac+5 et un intégrateur Bac+2. En France, dans les boîtes suffisamment grandes pour avoir une grille de salaire, ça fera toujours la différence ... même avec 10 ou 15 ans d'expérience. À l'étranger je crois que c'est un peu différent

Modifié par Felipe (20 Sep 2009 - 22:35)